Grâce à vous, j’ai commencé la série, 4 premiers épisodes, et c’est sympa. Reacher par contre ne sait pas compter jusqu’à 3, il tape toujours avant. La 1ere saison est prenante, j’aime beaucoup.
J’ai vu le dernier épisode de cette nouvelle saison, c’est convenu à mort. Pas de surprise, que du prévisible. Gros bof en fait.
C’est surtout que Reacher est devenu un peu concon, parle trop, et on lui fout tout le temps des sidekicks. Il faut revenir au basique, un mec intelligent qui veut parler à personnes.
Tu pourras t’arrêter à la première saison. Les deux suivantes sont bien moins bonnes.
Exactement.
Voilà.
Quand c’est moi qui le dis, c’est moins crédible.
Le final de la saison 5 est peut-être prévisible et règle l’intrigue générale à coups de poings et dans un déluge de balles…mais j’ai trouvé ça encore bien efficace. Du rythme, des bourre-pifs monstres, une grosse baston attendue qui tient ses promesses…c’est simple, c’est carré, ça me plaît…et je n’ai pas honte d’apprécier ce genre d’action musclée…
et on lui fout tout le temps des sidekicks. Il faut revenir au basique, un mec intelligent qui veut parler à personnes.
En même temps, c’est comme ça depuis la première saison. Je ne suis même pas sûr d’avoir envie de suivre Reacher en loup solitaire, j’aime bien le voir interagir avec les autres, malgré quelques éléments qui se répètent…
Alors oui, mais non.
Je n’ai pas plus honte que toi de regarder et d’aimer ce genre d’action musclée.
Et d’ailleurs, dans cet épisode, c’est le seul point réussi. La castagne entre Paulie et Reacher.
Tout le reste ? C’est écrit avec les coudes.
À partir du moment où tout ce petit monde se retrouve dans la demeure de Beck, c’est un concours de nawak. À croire que les scénaristes se sont demandés ce qu’ils pouvaient faire de pire d’une scène à l’autre. L’invasion de la propriété à quatre, le côté portes et couloirs, les actions débiles, les effets d’aubaine et une résolution des problèmes so convenient. Mais à ce point, sur un show si pertinent lors de sa première saison, c’est tout bonnement affligeant.
Ma femme est bon public. Largement moins critique que je ne le suis.
Elle peut se tancher un programme formatée (genre Elementary ou The Rookie) sans déplaisir, ce que je ne peux pas faire.
Là, d’épisode en épisode, à part un sursaut ici ou là, et donc ce fil entre Paulie et Reacher, elle était aussi critique que moi.
C’est dire le niveau.
C’est un show dont on a aimé tous les eux la saison 1.
Mais la suite, ce sera sans moi.
Trop peu de rigueur et d’exigence dans l’écriture. Bien trop peu.
Je peux être d’accord sur certaines grosses ficelles…mais ça ne me fera pas changer d’avis sur la saison. Et j’en serai pour la suivante…
Tant mieux pour le show.
j’en suis aussi pour la suite.
Tant mieux. Je garde Daredevil pour moi.
J’ai bien aimé cette 1ere saison même si je reprocherais un manque d’originalité dans l’attaque finale de l’entrepôt avec des méchants qui attaquent par groupe de 1, laissant toute latitude à chaque gentil de progresser tranquillement.
Et le triple combat rapproché en 1 vs 1 gentil / méchant alors que ca défouraille depuis 10 min.
Sinon c’était chouette, je regarderai la suite même si moins bien (j’ai fait tout Jack Bauer alors 3 paquets de 8 épisodes, même pas peur)
J’etais en stand by. Je vais attaquer cette dernière saison. Je vais m’armer de gants de boxe. Yeaaaaaa !
Je suis d’accord avec le Doc. Il y a un parfum 80’s qui se dégage du show. Il y a de grosses ficelles, une gestion de la temporalité qui fait sourire (je caricature, mais Reacher peut faire un aller retour à la nage, embrasser Duffy et revenir dans la baraque en prétextant avoir été pisser, ça me fait marrer), mais c’est compensé par une approche assez décomplexée d’exigence. J’ai fais mon deuil sur ce point, parce que j’ai vite compris que le show ne cherchait pas ça. À aucun moment on ne vibre pour les personnages parce que ça remplit un cahier des charges. J’ai cependant pris plus de plaisir ici qu’avec les deux premiers épisodes de The Pingouin, qui là se prenait beaucoup trop au sérieux (malgré une rigueur un peu plus soutenue je l’accorde, mais qui n’evitait pas le sentiment de « déjà-vu » )
Une série pop corn, loin d’être extraordinaire, qui ne pourra pas éternellement se reposer sur ce genre de mécanique. Après Paulie, comment le show peut amener Reacher face à une situation encore plus inconfortable ? C’est là où on verra si ça tourne en rond ou pas.
Bon, retard rattrapé.
Sympa cette saison 2, le côté reformation de la 110ème tranche avec la saison 1 et Robert Patrick fait bien le méchant mais ca on le savait.
Plus mitigé par la saison 3 car j’ai du mal à croire aux AR (effectivement double baignade, nettoyage de cadavre et baston, ca fait beaucoup en 4 ou 5h) et à la manipulation d’une organisation entière.
Ou l’évasion du chauffeur, trop prévisible..
Mais le combat Paulie / Reacher vaut son pesant de cacahuètes surtout avec le plan sur la route en forêt.
La fin est plus convenue, un manoir de cette taille c’est pratique pour les fusillades.
Neagley apporte un gros plus au show je trouve. Le personnage est très sympa.
C’est bien ce que je pensais en voyant circuler aujourd’hui une photo de la prod
13e opus de la saga.
Ligne 6 du métro de New York. Monté à la station Bleeker, l’ex de la police militaire Jack Reacher remarque qu’il n’y a que cinq passagers dans le wagon et que le cinquième, Susan Mark, a tout du terroriste prêt à se faire sauter pour Allah. Et la rame se dirige vers la gare de Grand Central…
Sauf qu’il est 2 heures du matin et que faire exploser une bombe sous une gare presque vide à cette heure ne tient pas debout. Pourtant, selon les critères du Mossad, Susan correspond en tous points à l’auteur potentiel d’un attentat suicide. Reacher s’approche d’elle et est sur le point de la désarmer lorsqu’elle se suicide sous ses yeux.
L’enquête montre vite qu’il s’est passé quelque chose entre Susan et Reacher avant son décès. Et ce quelque chose, Al-Quaeda, le FBI, le NYPD, la CIA, les Russes et un sénateur encombrant le veulent.
Très sympa elle savait, ça devrait donner une autre ambiance à la saison.