REACHER (Saisons 1-4)

Un épisode qui prend quand même le spectateur à contre-pied tout du long.
Et le rythme fait passer l’ensemble.

On est loin de la passable saison 2 et de la catastrophique saison 3.

Tiens, tu as changé d’avis ? ^^

Ma femme était pour qu’on lâche l’affaire.
Et je n’étais plus très motivé.
Je me suis raccroché à deux trois/trucs et on a continué.

Là, au moins, ils s’amusent.
Le combat à la bibliothèque, la scène avec le gars de la CIA quand Reacher est en cellule, la gestion des vrais bad guy, Reacher qui se trompe régulièrement/qui ne voit pas tout venir… Tout cela tient uniquement grâce au rythme, mais au moins, c’est fun faute d’être qualitatif.
Et comme je le disais, plus ça avance, plus je vois une volonté de contre-pied par rapport aux deux saisons précédentes.
Par exemple, tu parlais de la scène de sexe gratuite comme dans chaque saison. Là, ils en font quelque chose d’un peu malin.

1 « J'aime »

C’est fun à voir.
Mais je suis étonné que le héros se fasse rouler dans la farine aussi facilement.
Et sans vérifier les antécédents de la personne concernée.
Mais bon, il a son moment de Q et maintenant il est encore plus vénère. Reacher/Banner.

1 « J'aime »

Pas lu les romans mais dans la fiche wiki, il y a ça dans la description

Reacher says he participates in casual sex.

Donc ça fait partie du perso même si c’est un élément un peu répétitif au fil des saisons. Mais là en effet, le « j’ai eu tout faux » a une autre saveur et montre que Reacher peut se faire avoir trop facilement par un joli minois…

1 « J'aime »

Oui c’est très habituel dans les romans

J’ai vu les 3 premiers et ca me fait toujours autant rire, très efficace en étant sans surprise (pour l’instant).

En tout cas je suis content d’avoir reconnu le geek d’Alias et le copain de Buffy dans les personnages secondaires, ils n’ont pas trop changé malgré les 20 ans pris.

Alors il m’a fallut voir son nom au générique pour tilter.
Jusque-là, je me disais « tiens, elle ressemble pas mal à Anggun. »
Bah évidemment que c’est elle !

1 « J'aime »

Je suis quand même assez client de la série et de l’ambiance différente de chaque saison.

Pas mal de baston dans cette saison 4 et une forte propension à la fuite (on dirait une partie de GTA parfois).

L’épisode 6 semble donner assez de billes pour que l’on comprenne enfin l’intérêt de ce qui était sur la clé USB. Et la fin de l’épisode… ça coupe au bon moment pour le suspense ^^. Vite la suite !

Vu le sixième…et on reste sur la lancée des précédents. De l’action nerveuse (et bien méchante aussi, voir la scène avec le broyeur), de rares moments plus calmes entre Reacher et la flic avant que les ennuis fondent à nouveau sur la petite équipe qui est cette fois séparée…et en effet un bon cliff’ qui fait se demander comment les deux persos vont se sortir de cette situation…

2 « J'aime »

TOUTE PREMIERE FOIS (ou y’a un début à tout) :

17 ans avant la diffusion de Reacher, Alan Ritchson (qui était alors mannequin et chanteur) a fait ses débuts à l’écran dans une des séries à succès du moment. Il a en effet été choisi pour incarner Arthur Curry, le futur Aquaman, dans la saison 5 de Smallville, rôle qu’il a repris ensuite dans trois autres épisodes (dans les saisons 6, 8 et 10).
Ce ne fut pas sa seule expérience avec les personnages de comics puisqu’il fut aussi Raphael dans les deux films Ninja Turtles et Hawk dans la série Titans.

1 « J'aime »

On le reconnaît bien :

Tori.

4 « J'aime »