REAL t.1-15 (Takehiko Inoue)

image

Ce volume 6 de Real est centré sur le personnage de Takahashi qui est celui qui a le plus de mal à accepter son handicap.
On va découvrir une partie de son passé notamment ses relations avec son père.

A côté de cela, on sent que l’on pourrait assister aux éliminatoires du tournoi national dès le prochain tome.

Real est un manga toujours aussi plaisant à lire grâce à un bon rythme malgré un manque d’action (qui n’est pas un défaut dans ce manga).
Ce volume 6 est au niveau des 5 autres et ne perd pas en intérêt car on découvre à chaque fois un peu mieux nos personnages. Et que dire des dessins de Takehiko Inoue…toujours aussi fins et agréables.

On a déjà hâte de lire le volume 7 mais il ne faut pas s’attendre à le voir rapidement arriver dans nos contrées.
On en redemande !

J’ai hâte de lire le 5 et le 6 :slight_smile:

Par contre au Japon ils en sont qu’au 6 aussi ? Si c’est le cas il risque pas d’arriver de sitôt :confused:

En fait, le seul défaut de ce manga est le rythme de parution car à chaque nouveau tome, on est déconnecté de ce qui s’est passé avant (et puis tout relire à chaque nouveau tome…)

Et puis vu ma profession, je ne peux que l’apprécier puisqu’on y retrouve effectivement les paramètres, à la fois rééducation mais aussi psyclologique qu’il faut prendre en compte avec les paraplégiques.

D’ailleurs, je l’ai recommandé à un confrère qui suit depuis la série :slight_smile:

Oui c’est clair qu’on a du mal à se remettre dans le bain directement et comme tu le dis c’est le seul défaut de la série.

Je vais guetter l’arrivée du volume 7 au Japon déjà.
Pour info, le 6 était déjà sorti au Japon quand j’y suis allé en avril dernier, donc ça a mis au moins 6 mois à arriver en france…

En fait, c’est parce que Takehiko Inoue se concentre essencielement sur sa série principale Vagabond, donc les rythme de parution pour real est trés long, de l’ordre de 3/4 mois par tome donc voila ^^ sa fait longtemp à attendre pour un volume.

Ouais et faut rajouter le temps que ça met à arriver en France une fois que c’est sorti au Japon…faut pas être pressé quoi.

hum, pour le rythme de parution de Real au Japon c’est plutôt de l’ordre d’un tous les ans! en fait le volume 6 est sorti au Japon en novembre 2006 donc le 7 logiquement ne devrait pas tarder à sortir au Japon! donc, pour celui-ci il faudra attendre encore longtemps!

en fait la raison officielle de la parution de real:
c’est que vagabond est a priori une série qui demande énormément d’efforts à son auteur.
Il a multiplié les pauses au cours de l’écriture de vagabond pour donner libre cours à sa passion toujours aussi présente pour le basket pour écrire Real, qui est pour lui une sorte d’exutoire (ou d’antidépresseur sur papier) qui lui permet de s’évader un peu …

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour ma part je trouve que c’est de loin sa meilleure série (même bien au dessus de vagabond et de ses volumes inégaux)
Real reste pour moi un des meilleurs vecteurs d’espoir et d’humilité sur papier, plein de beauté et de sentiments variés desservit par un dessin hallucinant de maitrise.

Le volume 6 ne déroge pas à la règle même si le rythme m’a semblé un peu plus ténu que dans les volumes précédent , peut être pour nous adoucie un peu avant un dernier chapitre bouleversant.

une des rares bonnes séries éditée sous le label kana.

La critique par Skeet est disponible sur le site!

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

o
bon bah faut croire qu’il ne faut pas rater Real , déjà que je trouvais le manga de toute beauté en y jetant un coup d’oeil , maintenant j’ai vraiment envie de le lire.
Je finis Slam Dunk et je me met à Real!

J’ai déjà trouvé la série à très bon prix sur le net, mais le Basket ça me tente pas du tout :s

Real n’est absolument pas une série sur le basket… C’est une série sur l’acceptation du handicap, le handi-basket n’étant qu’un outil utilisé par Inoue pour servir son récit. :wink:

Le go ça ne me tentait pas du tout mais j’ai plus qu’adoré Hikaru no Go. La boxe ça ne me tentait pas du tout mais j’adore Hajime no Ippo. Bah c’est la même chose pour Real et le handi-basket :wink:

Comme l’a justement dit Ivan, la série de Real pourrait être sur n’importe quel sport, ça ne changerait rien.
Le fait est que lui aime le basket donc il l’a fait sur le handi basket. Il parait d’ailleurs qu’il a suffit l’équipe de handi basket pendant un long moment pour comprendre mieux comment se passait les choses.

Enfin, en le relisant, je trouve le personnage du père de Hisanobu vraiment touchant…

J’ai trouvé ce tome vraiment super. Contrairement à certains tomes précédents, il s’axe bien autour des trois personnages principaux de façon égale. Ils évoluent tous de façon significative, et en bien pour une fois, c’est vraiment très agréable de les voir avancer… Le thème du handicap est vraiment très bien traité. C’est vraiment un magnifique manga o superbe. Faut attendre longtemps pour avoir les tomes mais ça vaut la peine >.<

Je l’ai en effet trouvé bien supérieur aux tomes précédents, qui étaient déjà de très bonne facture, grâce notamment à tout ce qui se déroule autour de Hisanobu (son père, les autres patients, les médecins). Enfin, ce n’est pas réellement le genre de titre qui a besoin de justifications lorsque lon dit qu’il est excellent. Il suffit de le lire pour s’en convaincre.

J’ai recemment acheté le premier volume de cette série qui me semble bien merdique… :unamused:

nan j’rigole pas taper ! :mrgreen:

A l’occasion, je mettrai sur « dernieres lectures mangas » mon avis :wink:

Ce tome ma totalement emballé !
Ont remonte d’un cran par rapport aux précédents je trouve !Tout ce qui concerne la rééducation d’Hisanobu est fait avec beaucoup de justesse et de simplicité,les moments d’émotions sont nombreux mais Inoue arrive tout de même a placé des petites touches d’humour(comme quand le père envoie un sms à son fils ^^) qui sont les bienvenues !Avec en plus l’arrivée de nouveaux personnages intéressants comme le catcheur et surtout Hanasaki que j’ai adoré et que je trouve très attachant!Ont a avance vraiment dans ce tome avec la vie professionnel de Nomiya qui prend un nouveau tournant et Takehiko Inoué nous livres des planches comme il en a le secret!J’aime ses petits détails dans la mise en scène qu’apporte l’auteur et qui rend le récit plus réaliste et plus humain! Je rejoint donc vos avis pour dire que ce tome est sublime a tout point de vue ,ont ne s’ennuie pas une seconde et malheureusement ça se lit trop vite :cry:

Je viens de lire les 8 premiers tomes en 2 jours ,j’ai du attendre le lendemain pour aller acheter les 6 derniers volumes chez le libraire. Tout ça pour dire que cette série m’a totalement scotché et que je rejoins l’avis d’Ivan isaak , c’est bien là un des meilleurs manga qu’il m’est été donné de lire.
Cette histoire (même ces histoires , car chaque protagoniste traine un lourd bagage) prend aux tripes , secoue , fait se poser des questions sur un sujet rarement traité de la sorte… Tout ça par un Takehiko Inoue qui nous démontre son talent ,aussi bien graphique (même si cela reste un peu moins soigné que pour vagabond, ça reste superbe) que dans la maitrise de la narration et du manga autour d’un sujet si dur qu’est le handicap.
Quant au tome huit en particulier bah il me laisse sur ma fin , après avoir enchainé 8 tomes comme ça , je veux la suite!!!