REALM OF KINGS (Abnett, Lanning / Walker, Raimondi, Manco)

[quote]MARVEL DELUXE : REALM OF KINGS
Auteurs : Dan Abnett, Andy Lanning, Pablo Raimondi, Kev Walker, Leonardo Manco, Mahmud Asrar
264 pages, 28,50 EUR, en librairie seulement

La confrontation entre Flèche Noire et Vulcan a engendré une faille dans l’espace-temps. La Garde impériale Shi’ar se lance alors dans une dangereuse mission. Mais est-elle en mesure de l’accomplir ? Médusa, la nouvelle souveraine des Inhumains, tente quant à elle de conserver le pouvoir. Elle fait face à des menaces externes ainsi qu’à des complots au sein de sa propre famille !

(Contient les épisodes US Realm of Kings 1 ; Realm of Kings: Inhumans 1-5 ; Realm of Kings: Imperial Guard 1-5, publiés précédemment dans les revues MARVEL UNIVERSE (V1) 25 à 28)

SORTIE LE 7 JANVIER ![/quote]

Comme pour la plupart des sagas composant le run d’Abnett et Lanning, c’est excellent. Et peut-être même un peu plus que le reste : je sais pas pourquoi, mais j’ai un excellent souvenir de cette saga en particulier…

Cette touche lovecraftienne avec la découverte du Cancerverse, la mise en avant de la famille royale Inhumaine après la disparition de Flèche Noire avec pas mal de tensions internes à la clé (et puis, ça a permis de remettre en lumière Medusa, Karnak, Gorgone et tous les autres avant qu’Hickman ne vienne effacer tout ça lors du Retour du Roi)…ouais, toujours beaucoup de choses très intéressantes dans le cycle cosmique d’Abnett & Lanning…