REBEL MOON PARTIE I & II (Zack Snyder)

Moi, si.

Jim

Climax de gaspar noe ?

Quoi ça ?

Le nom d un film et de son réalisateur , celui qui a fait irréversible.

Climax n est pas aussi insoutenable mais est bien hard quand même.

Une troupe de danseur repetant un spectacle qui sont drogués à leur insu et cela part en bad trip bien glauque.

Le film, court, est divisé en deux. Première parti le spectacle de danse, seconde le bad trip avec une réalisation qui suit la montée de la drogue.

Sofia boutella etait danseuse avant d etre actrice.

Elle joue aussi dans « The Viewing », l’épisode de l’anthologie « Le Cabinet des Curiosités » de Del Toro signé Panos Cosmatos, sur Netflix.

1 « J'aime »

Fy6LRqNaEAEZILG

La première image du robot Jimmy, qui aura en V.O. la voix de Anthony Hopkins :

blob

J’ai cru lire que le traitement initial de ce projet était prévu pour un film « Star Wars », c’était bien le cas ? Quelqu’un a des infos là-dessus ?

1 « J'aime »

Si la JL et Man of Steel m’ont laissé de marbre, je dois dire que ca revisite de Star Wars semble alléchante.

Pareil.
Mais je n’avais pas tilté que c’était en deux parties.

Jim

Post 14. ^^

Bien la preuve que, quand il s’agit de Snyder, je me contente de regarder les images…

Jim

Si y a bien un genre aujourd’hui qui a une représentation des femmes « ameliorant » la réalité, c est bien le film d action.

Les femmes y apparaissent désormais très souvent l égales des hommes en combat physique, ce qui est tres loin de toute réalité.

Tu vois @Blackiruah, c est un ecart qui peut donner lieu à moultes interprétations même si les films d actions s averaient etre tous bas du front.

La force physique comme représentation de la puissance technologique dans le genre action ?

Un deni de féminité dans la représentation de l égalité physique ?

Un fantasme d ado ?

Etc

Tu plaisantes j’espère ?

1 « J'aime »

Bah non, cf la bande annonce que tu viens de poster.

Pour toi une femme ne peut pas être l’égale d’un homme en combat ?

Ah ouais quand même. Au risque de te décevoir néo, une femme peut très largement être l’égale d’un homme en combat j’en ai déjà vu plus d’une et non pas en film. Oui il y a aura toujours quelqu’un de plus fort, mais aucun homme n’est égale même entre eux, il y aura toujours quelqu’un de plus fort.

1 « J'aime »

Ah, c etait ça que tu remettais en cause ?

Il me semble que la force physique n est pas un petit détails.

Ce n est pas pour rien qu il ait fallu que la technologie (l industrie) annule l importance de la force physique humaine dans le travail, en la depassant, pour que l égalité homme femme dans le travail commence à s imposer.

De même dans l armée, c est bien le saut technologique qui permet l intégration des femmes.

Lorsqu il s agissait de porter des armures, ce n etait tout simplement pas possible.

Et ce n est enfin tres basiquement pas pour rien que les compétitions sportives ne sont pas mixtes.

D où, il est intéressant que la représentation de la femme dans le cinéma d action contemporain temoigne d une stricte égalité dans la capacité à torgnoler l adversaire.

Entre nous, je ne vois pas trop où tu y vois une égalité hein…