REBELS (Brian Wood / Andrea Mutti)

http://imageshack.com/a/img673/516/AQHhGD.jpg
*couverture à venir

[quote]REBELS

  1. La Guerre d’Indépendance éclate entre les treize colonies d’Amérique du Nord et le Royaume de Grande-Bretagne. Parmi les insurgés, le jeune Seth Abbott quitte alors femme et foyer pour mener le plus grand combat de sa vie : celui pour la liberté. Un rêve, mais à quel prix ?

Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Collection : Urban Indies
Date de sortie : 04 novembre 2016
Pagination : 272 pages
EAN : 9782365778275
Prix : 22.5 EUR[/quote]

[size=200]LE SUJET SUR LA V.O.[/size]

Ca a l’air sympa au vu du synopsis

Oui dommage que de tout ce que j’ai lu de Brian Wood rien n’a marché avec moi.
Mara, New York Four et même la série DMZ que j’ai retentée la semaine dernière d’ailleurs, sans plus de succès que la première fois(j’ai tenu 2 tomes), rien n’accroche.

essaie northlanders et The Massive

Les 3 séries que tu cites Arty sont, pour moi, les moins représentatives / intéressantes de Wood, il faudrait en effet creuser ailleurs.

Si l’occasion se présente pourquoi pas (mais compte tenu de l’avis que j’ai de son travail ça attendra sûrement que je vois apparaître ses autres bouquins en bibliothèque). Merci des conseils.

La couverture :

Tu as oublié X-Men ! :mrgreen:

Ben, ses X-Men avec Lopez ne sont pas loin d’être ce que j’ai préféré de lui…
Le principe de DMZ m’a énormément plu, les deux premières années m’ont passionné, mais j’ai rapidement commencé à éprouver une sorte de rejet du personnage principal, et j’ai été déçu de l’orientation du titre. Les personnages de The Massive ne m’ont pas touché, ni intéressé.
J’ai aimé le premier story-arc de Northlanders, mais je n’ai pas (encore) continué.

En fait, Wood me semble un très pitcheur, mais j’ai du mal à apprécier sa façon de gérer et d’animer les personnages. Ils m’apparaissent très vite antipathiques.

C’est ça le truc. Très prometteur, et passé les épisodes avec Lopez (qu’il faudrait que je relise d’ailleurs), c’est moins bon, et ça va de mal en pis !

En fait, Wood, il faut lire ses débuts de série, et après arrêter sur un bonne note et un bon potentiel. :slight_smile:

Perso je n ai trouvé aucun interet a ses xmen…
mais son oon Knight etait pas mal dans la lignée d ellis
et Si DMZ a un petit creux… cela reste une series trés interessante.Je prefere Northlanders et j aimerais fiir Massive que j adore (lu que la VF).
J aime bien local et demo moins NY4 et 5

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary