Rebirth

Dan Didio et Jim Lee ont posté l’image suivante sur leurs comptes twitters respectifs : REBIRTH (Renaissance).

D’après une rumeur propagée par le site Bleeding Cool, l’éditeur DC Comics préparerait pour cet été une nouvelle relance de sa ligne de comics qui mettrait particulièrement l’accent sur les personnages liés de près à l’actualité cinématographique et télévisuelle.

Mais le terme « Rebirth » a aussi une signification particulière pour l’univers DC puisque les héros Barry Allen et Hal Jordan ont fait leur retour dans la continuité pré-Flashpoint à l’occasion de deux mini-séries intitulées respectivement Flash : Rebirth et Green Lantern : Rebirth.

Cette image annonce-t-elle donc le retour d’un personnage…ou une énième renaissance de l’univers DC cinq ans après le New 52 ?

À suivre !

pour jrjr y en a vraiment des pas terrible comme celle de Grayson où il tire à une seul main avec un canon qui se porte facilement à deux mains vu la taille

[quote=« Le Doc »]Dan Didio et Jim Lee ont posté l’image suivante sur leurs comptes twitters respectifs : REBIRTH (Renaissance).

D’après une rumeur propagée par le site Bleeding Cool, l’éditeur DC Comics préparerait pour cet été une nouvelle relance de sa ligne de comics qui mettrait particulièrement l’accent sur les personnages liés de près à l’actualité cinématographique et télévisuelle.

Mais le terme « Rebirth » a aussi une signification particulière pour l’univers DC puisque les héros Barry Allen et Hal Jordan ont fait leur retour dans la continuité pré-Flashpoint à l’occasion de deux mini-séries intitulées respectivement Flash : Rebirth et Green Lantern : Rebirth.

Cette image annonce-t-elle donc le retour d’un personnage…ou une énième renaissance de l’univers DC cinq ans après le New 52 ?

À suivre ![/quote]

En somme Dc se marvelise

c etait déjà ca le Nu52 (les heros sont craints… plus vraiment de legacy…)
déjà que COIE avec une seule terre… et du « realisme » pour superman ou Shazam…

C est dommage que DC ne joue pas sur ses forces au moment des reboots… et qu il faille attendre que les auteurs veuillent y revenir… avec Morrison, Loeb puis Johns.

C’est juste dommage que DC ne s’appuie pas sur son Multiversity surtout. Lâchez les chevaux les gars!!!

C’st plutôt l’inverse. Comme Marvel, DC se cale sur son univers cinéma.

Fallait s’y attendre.

Bah… Donc… Ils marvelisent oO

Oui, LOL!!!

Le duo d’auteurs à l’origine des mini-séries Green Lantern : Rebirth et The Flash : Rebirth - composé du scénariste Geoff Johns et du dessinateur Ethan Van Sciver - suggère fortement qu’il participe au mystérieux projet Rebirth sur twitter :

Rebirth est-il donc le projet d’une seule équipe ? Le chroniqueur Rich Johnson s’est pourtant vu demandé par DC Comics de ne pas révéler les noms des auteurs impliqués sur d’autres titres car ces derniers ne savent apparemment pas 1) qu’ils participent aux titres en question (?), et 2) qu’ils sont en compétition avec leurs pairs.

Alors qu’est ce que Rebirth ? Suite à l’échec des nouvelles séries portées sur la diversité (« à la Batgirl »), trois rumeurs s’offrent à nous.

Les deux plus probables étant une nouvelle mini-série liée au retour en fanfare d’un héros disparu ou une relance complète des séries DC Comics sous le couvert d’une meilleure affinité avec les nombreuses productions télévisées (The Flash, The Arrow, Legends of Tomorrow, Supergirl, Gotham) et cinématographiques (Batman v. Superman, Suicide Squad, Wonder Woman, Justice League) de la Warner.

La troisième option, plus invraisemblable, suggère quant à elle un reboot partiel à l’image du succès financier New 52 en 2011.

Quoiqu’il en soit, le couperet ne devrait pas tarder à tomber dixit le directeur du divertissement Geoff Johns.

Faites vos jeux…

Quelle originalité sur le titre, après les Origins, les Secret Origins, les Very Secret Origins, les All-New, all-non-old, All-Different-Pas-Pareil … Déployons une énorme créativité pour définir un titre …

C’est juste moi, ou ce titre sonne bien comme un terrible aveu ?

Aveu pas de ça moi !

ca c’est à ce point cassé la gueule le dcyou ?

C’est remarquable quand même les critiques que se prend dc comparé à marvel pour une pratique de relance qui semble similaire.

A quoi est du cette différence de traitement ?

Surement au fait que Marvel marche sur l’eau de manière surréaliste…

tu veux dire que ça reste un mystere dans un sens ou dans l’autre ?

de loin, on a l’impression que dc manque de direction claire. Mais il me semble que dcyou a délivré de bonne serie non ?

C’est juste qu’elles ont pas prise.

des lors un rebirth ou autre chose est juste venu plutôt.

Pourtant les relances de DC sont tellement, largement au dessus que ce que propose Marvel…
Perso j’ai vraiment hate de voir ça :slight_smile:

Bah, c’est-à-dire ? Le New52 a eu surtout des séries en moyenne… moyennes (pas beaucoup de très bonnes, pas beaucoup de très mauvaises, beaucoup de juste moyennes), DC YOU est à mon sens une erreur éditoriale sur ce qui a été fait (mais je n’y adhère pas, c’est personnel), et le reste je ne vois pas trop.
Au bout de nombreuses crises ou reboots, DC en est venu à faire perdre leurs repères aux lecteurs, qui avaient tenu jusque-là. Marvel, à la différence, peut marquer l’événement lors d’un événement qui semblait être un reboot mais finalement non. Et, surtout, Marvel se pose là avec des artistes très vendeurs et très appréciés par la critique : Bendis, Aaron, Lemire, Slott, c’est très lourd, surtout si c’est accompagné par Spencer, Bunn, Soule, Duggan et plusieurs autres qui gèrent très bien. Du coup, ça rend quand même mieux que DC, qui semble recycler ses récentes méthodes (Bruce Wayne est remplacé en Batman, Superman a perdu ses pouvoirs, Hal Jordan est pourchassé…).

en quoi une erreur editorial ?

déjà les reboots (ou pseudos reboots) et relaunchs c est pas tout a fait pareil.
Ensuite, chaque reboot de DC m a décu car ca a été le fait de se rapprocher de marvel et d ignorer ces spécificités (COIE c etait arréter les terres paralleles et rendre Superman plus « realiste », Nu52 c est entre autre faire que les heros soient craints et hais par ceux qu ils protegent)…

Donc bof…
Apres COIE y a eu quand même une floppée de réussite… mais là Nu52… y a bien Wonder woman ou Aquaman (mais aquaman aurait pu se faire sans Nu52 aprés Brightest Day)… sinon c est Batman, Batwoman, GL au départ… bref les séries qui ne sont pas affectées.

Mais je remarque que souvent ceux qui adorent le new52 étaient surtout déçu de décision de marvel de « pas respecter » leurs personnages, ou de revenir en arriere ou ressuciter… bref ce que fait aussi DC mais que ce nouveau lectorat ne voit pas car il ne lisait pas DC avant…
Mais ceux qu ils reprochent à Marvel est quand meme fait par DC (ignorance ne fait pas que ca n existe pas).

C est surtout dommage quand Morrison, Johns, Loeb, Robinson avaient ramené pas mal de bons ingrédients de DC disparus durant COIE avec Starman, JSA, Superman, Batman… qu on reboote pour en plus avoir des scenaristes pas prévenus (ce qui provoque avec Perez et la suite le souci de la franchise superman… ou Manapul qui avait bossé sur Flash mais apprend en derniere minute que c est un reboot et qu il doit tout réécrire avec ce sentiment que sa série n avait pas de direction… preil pour Simone et Batgirl (alors là… Oracle était quand même un perso plus interessant… et je parle même pas de la version kikoulol… qui est indigne… si marvel faisait ca avec un personnage mutant… les mêmes qui adorent Batgirl crieraient à la trahison…)

Bref moi j ai largement plus trouvé mon compte avec Marvel Now…

y a quand meme les action comics de morrison aussi dans les réussites du new 52.

faudrait pas l’oublier ^^