MON PROF LE TUEUR - REBORN! t.1-42 (Akira Amano)

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

je te trouve bien gentil…
moi j’en suis au volume 5, et pour moi ça vaut toujours 2,5/5.
je m’explique : le postulat de départ est très bon, les graphismes plutôt bons, et l’humour et les personnages font mouche.
mais à côté de ça, cette très bonne idée de départ est super mal exploitée, les pouvoirs conférés sont complètement bidons et ridicules pour la plupart, sans compter que tsuna est censé mourir avec des dernières volontés plutôt importantes, alors que la plupart du temps c’est des raisons bidons, donc l’auteur est déjà pas cohérent avec lui-même.
mais, entre les volumes 1 et 5, y quand même une -toute petite- évolution positive avec de plus en plus de personnages complètement loufoques, mais les raisons de tsuna pour revenir à la vie et les pouvoirs restent merdiques de A à Z.
j’attends impatiemment d’arriver au volume 8 parce qu’il paraît qu’à partir de là y a une grosse évolution, de gros changements, et que ça déboîte du poney (j’espère en tout cas que les points négatifs que j’émets disparaissent complètement).
et à priori y a une 2ème grosse évolution à partir du volume 16, c’est pour ça que je les ai pris jusque là à la japan.
j’espère que j’ai bien fait d’écouter les avis trouvés sur MS.
on verra bien…

Pour reborn je suis de l’ avis d’ hika, et dailleurs tout comme hika j’ ai décider de tenter le coup. Sauf que j’ avais déjà 150€ de mangas en moins dans mes poches à la japan, et donc je n’ ai pris que les 3, 4 et 5… putain ca va me faire chier je pense. En fait, Chris, ce que tu dis est exact sauf que moi, franchement, au bout du deuxième tome j’ ai lacher l’ affaire et apparemment les raison bidons et les ptites histoire continue au moins jusqu’ au tome 5 :cry:

C’est tout à fait vrai.
Cependant, pour les pouvoirs, je pense qu’il faut les prendre de façon humoristique, comme le reste du manga finalement.
Restent les raisons qui font que Tsuna laisse des regrets avant de « mourir ». C’est vrai qu’elles sont souvent bidon (« non, je peux pas mourir avant d’avoir bouffé les onigiri de Kyôko! ») mais je fais facilement abstraction, ou alors je prends le fait qu’elles soient bidon comme un élément comique supplémentaire : voir Tsuna aussi frénétique pour des conneries, ça a aussi un petit côté amusant.
C’est pas si important que ça à mes yeux donc je ne me prends pas la tête avec ça, même si avec du recul, ça ne tient pas debout.

Tout comme moi. J’espère vraiment ne pas être déçu.
Je vais m’enfiler du Reborn au plus vite pour me faire mon propre avis.

[quote=« chris936 »]Tout comme moi. J’espère vraiment ne pas être déçu.
Je vais m’enfiler du Reborn au plus vite pour me faire mon propre avis.[/quote]

Très bonne initiative Chris, parce que là j’ avou qu’ Hika m’ a vachement refroidi :neutral_face:
J’ attend ton (vos) avis avec impatience, en espérant avoir le courage de relire les deux premiers tome, puis jusqu’ au 5, d’ ici là…

Toi aussi tu reprends depuis le début d’ancienne série cool, i’m not alone :smiley:
Mon avis rejoins celui d’Hika et Boune. Je n’ai lu que les 3 premiers tomes (à l’époque de leurs sorties respectives) et ca m’a bien laissé de marbre… :unamused: Comme pas mal de fans s’obstinent à dire que cela vaut le coup à partir du tome 8, voila pourquoi j’ai récemment acheté les volumes jusqu’au 10…Je comptais les critiquer, mais comme t es sur l’affaire, je m’éclipse bien volontiers :mrgreen: J’attend donc tes critiques suivantes avec attention

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

En tout cas, je trouve ça plutôt bien sympa pour l’instant (ce qui n’a pas trop l’air d’être votre cas). J’espère arriver à ce fameux tome 8 d’ici fin de la semaine pour voir ce que ça donne.

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

T’es parti sur un bon rythme Chris, j’attends tes critiques des 10 premiers volumes pour savoir si ça vaut le cout que j’investisse dans un nouveau shonen… après Full ahead Coco!! :wink:

Je vais essayer de faire ça.
Par contre, il n’est pas dit que je critiquerai absolument tous les tomes. S’il n’y a aucune évolution avant le tome 8 (ou 7, je sais plus), il n’est pas impossible que je zappe un tome ou l’autre.
Enfin, on verra comment tout ça se présente. En tout cas, je suis bien content de voir que les critiques de Reborn en intéressent plus d’un.

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

si si, moi je trouve ça sympa, surtout certains personnages comme je l’ai dit, et certains scènes d’humour m’ont bien fait rire…
mais bon, les points négatifs me font tellement mal au coeur, que ça joue à mort sur la note.

Merci pour tes critiques Chris (dailleurs tu t’ es pas fait attendre :smiley: ) bon ben jusque là tu confirme ce que je pense : LASSITUDE mais en même temps avec ce volume 4 tu titille un peu mon intérêt. Bon ben j’ attend la suite également et puis si ca continu encore comme ca pendant deux trois tomes, va vraiment falloir qu’ au tome 8, le mangas démarre sur les chapeaux de roue !

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Tu nous fais un marathon Reborn! ?^^

J’attends avec impatience ta critique des tomes 8 et 9 car je suis dans le doute pour commencer la série !

Oui, on peut dire ça.

J’ai remarqué que beaucoup de gens étaient comme toi et hésitaient à commencer cette série car malgré un début assez lent, ceux qui sont plus loin dans le manga disent qu’il décolle à partir du tome 8. Comme c’est démarrage assez tardif, beaucoup n’ont pas forcément envie d’acheter 7 tomes à 6,5€ avant de lire peut-être un bon manga.
Je faisais partie de ces gens-là et comme je me suis finalement lancé, j’en fais profiter tout le monde.

[quote=« chris936 »]Oui, on peut dire ça.

J’ai remarqué que beaucoup de gens étaient comme toi et hésitaient à commencer cette série car malgré un début assez lent, ceux qui sont plus loin dans le manga disent qu’il décolle à partir du tome 8. Comme c’est démarrage assez tardif, beaucoup n’ont pas forcément envie d’acheter 7 tomes à 6,5€ avant de lire peut-être un bon manga.
Je faisais partie de ces gens-là et comme je me suis finalement lancé, j’en fais profiter tout le monde.[/quote]

et on t’ en remercie, Chris :wink: