[REC] (Jaume Balaguero, Paco Plaza)

Je viens juste de voir le film « [REC] » au cinéma et vous le présente avec grand plaisir :smiley:

Synopsis : Angéla est journaliste pour une télévision locale. Accompagnée de son caméraman, elle relate le quotidien de ceux qui travaillent la nuit.
Ce soir, elle est dans une caserne de pompiers. La nuit est calme, aucune urgence. Jusqu’au coup de fil d’une vieille dame qui réclame du secours. Le tandem suit les pompiers et découvre en arrivant sur place des voisins très inquiets. D’horribles cris ont été entendus dans l’appartement de la vieille dame. Angéla perçoit la tension des habitants, son reportage devrait enfin sortir de la routine… Elle n’imagine pas à quel point !( source : allocine )

La particularité de ce film c’est que durant les courtes 1h20 de film, la vue du spectateur est celle de la camera. C’est à dire que il n’y a pas d’autres plans dans le film que ce qu’enregistre la camera. ça fait penser au projet blair witch si vous voulez ( je ne cite que le premier c’est le meilleur)

Les moins :

  • malheureusement trop court
  • je ne pourrais pas dormir cette nuit… :neutral_face:

Les plus :

  • Le frisson est constant durant tout le film (et même après!)
  • Bonne idée de scénario et bien adapté
  • le fait d’être la camera durant tout le film
  • pas beaucoup de moins :mrgreen:
  • plein d’autres plus (que j’ai la flemme de citer vous avez qu’a aller le voir :stuck_out_tongue: )

En résumé : Ce film est pour moi l’un des meilleurs thriller-épouvante qui existe il est entré dans mon top five! Le frisson est garanti!

Je le conseille : à tous les amateurs de peur à ceux qui aiment trembler de peur voir crier! Sinon les jeunots c’est pas pour vous : interdit aux - de 12ans (même si je trouve ça un peu limite)

Aller bon film!

PS : prochain film prévu : « Phénomènes » de Night Shyamalan le réalisateur du film « le village » et du « 6e sens »!

Enormément de décharges (frisson + sursaut) durant ce film. Le plus flippant que j’ai jamais vu.

Vu avec sephi et opa, un conseil ne jamais voir un film d’horreur avec cette jeune fille, elle pousse constamment des cris à faire frémir le plus endurcis des champions de free fight :mrgreen:

J’ai moi aussi adoré ce film, ça met un peu de temps à se mettre en place, mais quand c’est parti, ça devient franchement palpitant!! Je trouve ça bien que le film dure si peu de temps, ainsi, et il n’y a pas de passages inutiles et on va à l’essentiel, et ce film espagnol est très efficace, je le conseille vraiment, les espagnols me surprennent vraiment en bien.

Je viens d’apprendre que les ricains veulent fairent un remake intitulé « quarantine ».
Pour ceux qui ont vu [REC] regardez la bande annonce de quarantine :

ugo.com/movies/quarantine/

Alors ? ils ont fait fort pour l’originalité non?
On a l’impression de voir le même film mais avec des ricains a la place des espagnols et un titre différent.

Moi je vous conseille d’aller voir [REC] et non quarantine en plus il est même pas sortit.
Il est normal que les VRAIS réalisateurs aient le succès non?

bhouuuuuuuuuuu j’vous avais dit que je ne voulais pas voir de film d’épouvante! ça vous apprendra :mrgreen:

enfin ça m’aurais fait marrer de voir des voisins débarquer en pensant qu’on égorgeait quelqu’un… :laughing: :blush:

sinon, très bon film avec une montée en puissance bien amenée et surtout c’est bien joué, et le fait de donner un côté claustro et peur primaire au film est vraiment ingénueux!

[quote=« Shen-Gongbao »]Je viens d’apprendre que les ricains veulent fairent un remake intitulé « quarantine ».
Pour ceux qui ont vu [REC] regardez la bande annonce de quarantine :

ugo.com/movies/quarantine/

Alors ? ils ont fait fort pour l’originalité non?
On a l’impression de voir le même film mais avec des ricains a la place des espagnols et un titre différent.

Moi je vous conseille d’aller voir [REC] et non quarantine en plus il est même pas sortit.
Il est normal que les VRAIS réalisateurs aient le succès non?[/quote]

[REC] : Une méga bombe ! (Espagnole en plus. L’orphelinat est déjà une bombe espagnole)
Quarantaine : Une méga bouse que j’irais même pas voir ! Comme tu l’as dit c’est un copié/coller avec des acteurs différents. Ces américains qui veulent tout remaker c’est n’importe nawak. Comme Will Smith qui veut remaker les Ch’tis. Y a aussi eu le remake de Taxi (Taxi, petite bombe atomique française - le remake, grosse bouse américaine).

Pas possible que le remake de taxi soit plus pourri que le français :laughing:

Je peux t’assurer que si : allocine.fr/film/fichefilm_g … 53233.html
Taxi c’est pas une bouse :imp:

oh que si c’est une bouse et encore là je ne parle que du film et pas de sami naceri :mrgreen:

En tous cas, d’après la bande annonce du remake, ça a l’air aussi pourri que taxi…

Sami Naceri doit être mon acteur français préféré (le seul en fait :mrgreen: ).

mouais…

de toute façon les ricains c’est des mauvais copieurs. Dès qu’un super film fait son apparition, si c’est pas de leur pays, faut qu’ils refassent le même pour se laisser croire que ce sont eux les plus imaginatifs.

Vive REC, a bas quarantine ( même si je le regarderais quand même juste pour voir)

Je sais pas pourquoi ils se sentent tous obligés de faire des remake, ils veulent tant que le film soit dans leur propre langue ? c’est complètement débile… (et Will Smith va faire les Chtis version américaine aussi, la bonne blague :unamused: )

Quant à REC, en fait la première 1/2h est plutôt normale, mais c’est surtout le dernier 1/4 d’h qui m’a trop fait flipper, j’ai dormi 4h cette nuit là :open_mouth:

à partir du moment où Pablo fait monter sa caméra dans le grenier, puis qu’ils se retrouvent dans le noir

Je trouve que c’est bien réussi parce qu’ici les monstres sont des humains et pas des créatures bizarres, alors c’est encore plus perturbant quand on sait que ça peut être une voisine :smiling_imp:

Je vais très rarement voir des films de ce genre au cinéma, mais… je sais pas, cette fois j’y suis allé, plus sur un coup de tête qu’autre chose, car je n’avais lu que peu de commentaires sur ce film. Je dirais même plus, je n’ai lu que le synopsis.

Bien heureusement, on est partis voir ce film dans l’après-midi, avec ma copine. Ça aurait était le soir, je vous raconte pas la non-nuit que l’on aurait passée.

Je suis assez d’accord sur le fait que le film commence tranquillement. Mais justement c’est pas si mal, car on se dit « mouais pas top top pour le moment ça devrait être tranquille », et finalement on se prend une grosse claque.
En tout cas, j’aime bien comme c’est filmé. Au départ ça donne un peu mal à la tête parce que ça bouge à mort, mais c’est normal, car c’est filmé comme nous on filmerait avec notre petit caméscope numérique. Et au final, ça permet de mieux se sentir impliqué.

Je confirme aussi que les dernières minutes, sont réellement flipantes.

Parcontre, et là ce n’est qu’un commentaire par rapport au ciné où on est allé, mais y’avait bien 4-5 gamins qui n’avaient pas les 12ans requis. Et je trouve que c’est déjà bien sous estimé que de classer ce film déconseillé au moins de 12ans.

Bref, à tout ceux qui l’on pas vu et chez qui il est encore diffusé, foncez le voir. Sinon, jetez-vous sur le dvd à sa sortie (location, vod, ou tout ce que vous voudrez).

Et comme dit plus haut, n’allez pas voir ce faux remake à 2 balles comme savent si bien le faire nos chers amerlocs.
Ce sont vraiment des pro (pas dans le bon sens du terme) du remake de film d’horreur, avec The ring, The grudge…

Bon ben comme tout le monde : film génial et vraiment flippant ( surtout la fin en vision nocturne :open_mouth: ), en plus avec des acteurs méconnus ( ça change des stars ), et la fin est ouverte : y’a pas grand chose qui est expliqué et c’est tant mieux !

De plus le film est une critique voilée de la télé-réalité : l’obsession de vouloir tout filmer à tout prix.

@ GrAmS : j’espère que tu regarderas pas Cloverfield alors, la caméra bouge 10 fois plus et le film est moins bien ! ^^

**SPOIL tout le long du message, passez votre chemin si vous souhaitez voir prochainement ce film. **

Je l’ai vu ce week-end entre amis (dont une miss qui comme Opa n’a pas arrêté de hurler et n’a pas pu dormir de la nuit (du moins ce qu’il en restait à 4h…) :mrgreen: ) et oui il est très bon, même très très bon.

Seulement, il y a un ou deux hics pour moi :
Le premier, pas une seule fois on entend le mot zombie, mort-vivant, de la bouche d’une des 12 ou plus personnes du film, alors que la scène (ou plutôt ce put**n de huis clos bien stressant) se déroule à notre époque avec des personnes qui s’ils n’ont pas vu ou entendu parler de zombies ou autres personnes qui peuvent marcher après s’être pris 4 balles dans le ventre… sont pour moi des extraterrestres. Du coup, ça m’a un peu décrédité l’histoire.
Le second, c’est qu’ils auraient pu rajouter une dizaine de minutes du point de vue par exemple du gouvernement qui retrouvent la caméra et nous expliquent ce qu’ils ont fait par la suite aux gens de l’immeuble. Car toutes les réponses d’où vient ce virus de zombification nous sont bien apportées, mais la fin est laissée en suspens. Donc à moins d’une suite (j’espère), c’est chiant.

Mais un très bon 4/5, dans le genre film caméra à la main, c’est le plus réussi je trouve, devant Blair Witch et Cloverfield. Mention spéciale au cadavre ambulant de la fin sorti tout droit des camps de concentration :smiley:

imagine qu’on a vu ce film dans un mobilhome, la nuit avec le vent et la pluie qui tape contre la paroi.

sephi et nookie se souviennent encore de mes cris, enfin surtout à la fin du film, lors du fameux passage qui oh my god! faut pas être cardiaque!

en tout cas, c’est un excellent film mais on ne regarde plus de la même manière ses voisins après ça! :smiling_imp:

Hahaha l’environnement parfait pour un film d’horreur! :smiling_imp:

A ce passage-là, pareil, mon amie a sauté sur un autre pote en criant et a failli lui arracher l’oreille. La pauvre j’ai dû la raccompagner et elle n’a pas dormi de la nuit ensuite. :laughing:

Surtout ceux qui habitent au dernier étage… mince, c’est moi :mrgreen:

bouhou moi aussi j’habite au dernier étage, en plus y a une trappe au dessus… brrrrrrrrrrrrrr

alalala si j’etais toi opa je serais parano c’est le genre de film qui me rend hystérique :open_mouth: