[Récap] Photos de vos collections

(Ka-chan) #1601

[quote=“psypsy”]Bon, Ce weekend, on a enfin accroché presque toutes les dédicaces qui commençaient à attendre depuis un pti bout de temps :

Vue d’ensemble du couloir

[spoiler]http://img26.imageshack.us/img26/9348/dedicacescouloir1.jpg

http://img515.imageshack.us/img515/9306/dedicacescouloir2.jpg[/spoiler]

Un peu plus en detail

[spoiler]http://img811.imageshack.us/img811/7751/dedicacesdetail1.jpg

http://img687.imageshack.us/img687/4293/dedicacesdetail2c.jpg

http://img855.imageshack.us/img855/3681/dedicacesdetail3.jpg

http://img717.imageshack.us/img717/732/dedicacesdetail4.jpg

http://img855.imageshack.us/img855/5117/dedicacesdetail5.jpg[/spoiler][/quote]

heeeeey! je vois pas la mienne!! :stuck_out_tongue:

ça rend trop bien! c’est ouf le nombre qu’il y en a xD

@Celes-Kalk: chez moi, ta première image (avec le patchwork de tes bibli de maintenant) ne fonctionne pas… T.T

(psypsy) #1602

Ka > elle est sous cadre, mais pas encore accroché. Je n’avais plus de crochet pour les petits cadres ^^

(Ka-chan) #1603

o
\o/
?

(Celes-Kalk) #1604

[quote=“psypsy”]Bon, Ce weekend, on a enfin accroché presque toutes les dédicaces qui commençaient à attendre depuis un pti bout de temps :
[/quote]

Toujours aussi fascinant, et même davantage! :slight_smile:
Je crois que c’est en voyant ce couloir de dédicaces il y a quelques années de cela, que je me suis dit que l’on pouvait faire quelque chose d’une dédicace sur un ex-libris. Avant c’était encombrant et rangé au fond d’un tiroir (j’en ai toujours deux, pliées en 4 de ma JE 2004), et après ça, c’est devenu très sympa ! même si globalement pour moi, suivant les auteurs et l’illustration proposée, la balance penche encore davantage sur les dédicaces “livres”, ces dédicaces encadrées ont quelque chose de classieux dont je ne me rendais pas compte avant de voir ce couloir :wink: (surtout celles directement dessinées par l’auteur sur un papier vierge)

[quote=“Ka-chan”]

@Celes-Kalk: chez moi, ta première image (avec le patchwork de tes bibli de maintenant) ne fonctionne pas… T.T[/quote]

Effectivement, il semblait que cette image ne s’affichait pas chez tout le monde :confused: mais c’est corrigé, j’ai mis le lien de l’hébergement sur MS :wink:

(Cocotouch) #1605

Tu vas bientot manquer de Murs Psypsy :laughing:

(padrino91) #1606

et de plus sur la première photo le cadre en bas a droite de face en bord bleu, n’est pas droit.
:laughing:

(Endimion99) #1607

[/quote]

OMG c’est énorme !! Et super beau par la même occasion (les cadres de couleur et leur disposition).
Comme dis cocotouch, bientot faudra que tu les mettes au plafond :laughing:

(dunkelzahn) #1608

Ou sur le sol : ca fera un walk of fame xD

(とり) #1609

[quote=“Celes-Kalk”]Toujours aussi fascinant, et même davantage! :slight_smile:
Je crois que c’est en voyant ce couloir de dédicaces il y a quelques années de cela, que je me suis dit que l’on pouvait faire quelque chose d’une dédicace sur un ex-libris. Avant c’était encombrant et rangé au fond d’un tiroir (j’en ai toujours deux, pliées en 4 de ma JE 2004), et après ça, c’est devenu très sympa ! même si globalement pour moi, suivant les auteurs et l’illustration proposée, la balance penche encore davantage sur les dédicaces “livres”, ces dédicaces encadrées ont quelque chose de classieux dont je ne me rendais pas compte avant de voir ce couloir :wink: (surtout celles directement dessinées par l’auteur sur un papier vierge)[/quote]

C’est vrai que j’ai tendance à préférer les dédicaces sur le volume (même si j’en ai, moi aussi, quelques unes dessinées sur papier vierge (à une époque, c’était moins difficile d’en avoir)), mais en voyant ça, ça fait rêver… Bon, il faut dire aussi que je me suis calmé dans ma “chasse” aux dédicaces : avant, j’essayais d’en avoir le plus possible… Maintenant j’essaie de profiter un peu des salons (et en plus, j’en fais moins, des salons), même si je regrette de n’avoir pas pu avoir les dédicaces de certains auteurs.

En parlant de dédicace, Arkio, pourquoi avoir caché celle de Maekawa sous des mangas ?

Tori.

(Ka-chan) #1610

[quote=“Celes-Kalk”]
Effectivement, il semblait que cette image ne s’affichait pas chez tout le monde :confused: mais c’est corrigé, j’ai mis le lien de l’hébergement sur MS :wink:[/quote]

Aaaah! c’est mieux quand on voit tout! :slight_smile:
Ta pièce est ouf! tu devrais ouvrir une bibliothèque chez toi :smiley:

Sinon, les figurines Vagabond o (d’ailleurs j’ai toujours pas compris pourquoi ils n’ont pas fait Takezo…)

(Celes-Kalk) #1611

[quote=“Tori”]
C’est vrai que j’ai tendance à préférer les dédicaces sur le volume (même si j’en ai, moi aussi, quelques unes dessinées sur papier vierge (à une époque, c’était moins difficile d’en avoir)), mais en voyant ça, ça fait rêver… Bon, il faut dire aussi que je me suis calmé dans ma “chasse” aux dédicaces : avant, j’essayais d’en avoir le plus possible… Maintenant j’essaie de profiter un peu des salons (et en plus, j’en fais moins, des salons), même si je regrette de n’avoir pas pu avoir les dédicaces de certains auteurs.

En parlant de dédicace, Arkio, pourquoi avoir caché celle de Maekawa sous des mangas ?

Tori.[/quote]

Elle n’est pas cachée, juste en attente de trouver une place (même si, en fait, elle se trouvait déjà là avant le montage de la dernière biblio et je n’ai pas pensé à la placer là ^^’’, ok, note pour plus tard :mrgreen: et merci encore kyusuke ^^)
Et moi aussi je regrette d’avoir loupé certaines dédicaces en étant trop dilettante, mauvais souvenirs d’une JE 2006 :unamused: )

Merci ! On voit encore bien plus de choses via la fresque cela dit :wink:
Et pour la biblio, ça, ce sera quand on aura trouvé comment rendre les livres indestructibles quand ils passent de main en main :laughing:

Takezo ? tu dois confondre, car cette figurine existe aussi (puisque Takezo=Musashi :wink: )

(psypsy) #1612

Takezo ?

http://www.tintinabuller.com/Files/22896/ACVagabond0.jpg

(Ka-chan) #1613

ui mais c’est de la même collec que les deux autres? (elle est pas plus petite?)

si oui, ben alors, il devrait la rééditer pour qu’il y en ai plus! (et je me suis trompée)

si non, il devrait en faire une plus jolie, où il a plus la classe x) La on dirait un clodo manchot…

(とり) #1614

Il y a diverses raisons pour ceux que j’ai loupés : salons sur lesquels je n’ai pas pu aller, salons sur lesquels des activités pour lesquelles je m’étais engagé m’empêchaient d’aller aux séances de dédicaces (CLAMP et Akemi Takada, entre autres T___T), ou (pour Tsukasa Hôjô notamment) salons pour lesquels je dépendais d’une autre personne pour le transport, et cette personne ne voulait pas rester très longtemps (j’avais aussi, du coup, raté le stand Tezuka… T___T)…
Dire qu’à une époque, j’arrivais à avoir une dédicace de chaque invité, sur certains salons (en même temps, vu le peu d’invités, c’était moins difficile… Mais quand, en croisant Yoshitoshi ABe et Range Murata dans les allées le lendemain d’une dédicace, ils vous reconnaissent et vous appellent par votre prénom, ça fait un drôle d’effet ~_____^)…

Tori.

(Celes-Kalk) #1615

[quote=“Ka-chan”]ui mais c’est de la même collec que les deux autres? (elle est pas plus petite?)

si oui, ben alors, il devrait la rééditer pour qu’il y en ai plus! (et je me suis trompée)

si non, il devrait en faire une plus jolie, où il a plus la classe x) La on dirait un clodo manchot…[/quote]

Oui c’est la même collection “sculpture arts” de chez Square enix et elle est de la même taille que les 2 autres ^^
Cela étant, dans cette collection, seul Kojiro me semblait avoir de l’allure. Pour un Musashi plus réussi il faut se diriger vers cette figurine (plus cher néanmoins) :

[quote=“Tori”]

Dire qu’à une époque, j’arrivais à avoir une dédicace de chaque invité, sur certains salons (en même temps, vu le peu d’invités, c’était moins difficile… Mais quand, en croisant Yoshitoshi ABe et Range Murata dans les allées le lendemain d’une dédicace, ils vous reconnaissent et vous appellent par votre prénom, ça fait un drôle d’effet ~_____^)…

Tori.[/quote]

Ca c’est la classe, vraiment ! :smiley:
Pour les dédicaces hors JE, j’avoue que les fois où je les ai tentés, ce n’était pas insurmontable (et même récemment, le tout étant encore de faire l’effort et les frais d’un déplacement) et pour la JE ça ne devient maintenant surmontable qu’avec un billet premium (et avec un doré, ça ne prend même pas tant de temps que ça et ne bouffe pas le reste de l’expo ^^ )

(sorage) #1616

Alors si il y en a que ma collec interesse , voici :

D’abord , haut d’une premiere étagère :
img842.imageshack.us/img842/3450/sam2328.th.jpg

En dessous ( sur 2 rangées )
img708.imageshack.us/img708/6955/sam2339j.th.jpg

Encore en dessous , toujours sur 2 rangées
img823.imageshack.us/img823/2527/sam2333.th.jpg

Haut d’une seconde étagère
img138.imageshack.us/img138/8054/sam2334.th.jpg

En dessous
img209.imageshack.us/img209/7998/sam2335e.th.jpg

A coté ( sur 2 rangées )
img855.imageshack.us/img855/4116/sam2337d.th.jpg

A partir de la , c’est disposé sur des étagères en w :
pour commencer :
img843.imageshack.us/img843/5541/sam2338i.th.jpg

Derrière :
img69.imageshack.us/img69/6785/sam2341.th.jpg

A coté
img708.imageshack.us/img708/7799/sam2340z.th.jpg

Derrière
img706.imageshack.us/img706/8084/sam2343c.th.jpg

A coté
img190.imageshack.us/img190/5400/sam2344.th.jpg

Derrière
img20.imageshack.us/img20/8254/sam2345j.th.jpg

Au dessus , une autre étagère , mais je ne mets que la partie consacrée aux mangas ( sauf les romans ff11 ^^)
img819.imageshack.us/img819/8665/sam2346lt.th.jpg

Voili voilou , après j’ai fait l’impasse sur les posters , goodies et autres choses en rapport avec l’animation , mes romans, ou ma colllec de bd ^^ mais si il y en a qui sont curieux , je les mettrais =)

(ladrine89) #1617

@ Sorage : Pas mal ta collection, ça fait bizarre les étagères en w . C’est facile pour placer les mangas dessus ?

(sorage) #1618

J’avoue que des étagères comme ca , on en voit pas tous les jours XD ( merci IKEA ). En fait Ladrine , j’ai pris ces étagères murales exprès car je n’avais plus de place sur mes autres étagères , j’avais pris des mesures pour être sur de pouvoir mettre un maximum de mangas dessus et en mesurant j’ai remarqué que la profondeur fait pile poil la longueur de 2 mangas cote a cote , pour ce qui est de les ranger , j’avoue que c’est une sacre organisation quand tu essayes de mettre toute une série a la suite , mais c’est plutot chose aisée en fait =)

(thefan92) #1619

Héhé, toujours ce même dilemme de la place ^^
C’est vrai que ça fais bizarre en w.

Sinon, sympa les photos de vos collection, ça donne envie de prendre un manga et de le lire.

(Endimion99) #1620

C’est vrai que c’est vachement original et sympa en W. Pinaise j’avais même pas fait gaffe qu’il y avait 2 rangées… T’as pas une photo générale aussi, histoire d’avoir une vue d’ensemble ?