[Récap] Photos de vos collections

Voilà les photos de ma petite collec’ !

Le coin mangas, sur deux rangées pour gagner de la place:

Les autres mangas avec un format différent + mon (seul :unamused: ) artbook:

Et mon petit coin BDs:

En tout cas la collection d’Endimion est vraiment très impressionnante ! J’aime aussi beaucoup les étagères de Vik et de charlie 95 !

[quote=« Saruwatari »]Voilà les photos de ma petite collec’ !

Le coin mangas, sur deux rangées pour gagner de la place:

Les autres mangas avec un format différent + mon (seul :unamused: ) artbook:

Et mon petit coin BDs:

En tout cas la collection d’Endimion est vraiment très impressionnante ! J’aime aussi beaucoup les étagères de Vik et de charlie 95 ![/quote]

Un fan d’urasawa ça fait plaisir, par contre il te manque 20th century boys :stuck_out_tongue:

[quote=« Thomaba »]
Un fan d’urasawa ça fait plaisir, par contre il te manque 20th century boys :stuck_out_tongue:[/quote]

Oui je sais … Mais la série est assez longue et j’en ai déjà plusieurs en cours alors je pense que je vais devoir attendre encore un peu (il faut au moins que je finisse Hikaru no go et GTO) :angry: !
Sinon il me manque aussi Billy Bat, que je compte acheter prochainement, et j’ai aussi les Histoires Courtes d’Urasawa qui sont parues il n’y a pas longtemps mais que j’ai prêtées.

Depuis le temps que j’amasse des artbooks… ça valait bien une petite photo d’ensemble.

… Comme vous pouvez le constater, je vais avoir un énorme problème de place très vite (parce que y’a pas non plus la place de rajouter une bibliothèque… ni même le moindre meuble d’ailleurs :laughing: ). Dommage que ce soie pas aussi facile à ranger que les dés. [size=50]Quoique. Mes sacs de dés vont exploser si je rajoute un seul set dedans.[/size]

Non, pas la peine de proposer votre aide généreuse pour le stockage. :mrgreen:

Tiens, je ne connaissais pas le Soel to Larg de Clamp, il est comment ?
(et tu l’as vraiment acheté 0.12€ ? O___o)

Tori.

@Poison : j’suis dépassé ici en terme d’artbook (elle en a plus que moi 8) )

J’aurai proposé d’en stocker chez moi, si c’était des artbooks sur Aria/aqua ou Kozue Amano… :wink:

Non, une quarantaine d’euros FdPi, y’a un bug (parce que j’ai pourtant bien rentré le vrai prix…) :laughing:

C’est un livre d’images en fait, dans l’esprit des trucs illustrés pour enfants qu’on trouve ici.
Compte environ une double-page avec illu contre quatre en texte uniquement. Y’a des furigana :smiley:

Photos:

EDIT pour E.R Man: ben à moment de temps j’ai failli prendre Alpha/Cielo/Stella, ça aurait été 100% consacré à Aria j’aurais craqué, mais les autres illus ne m’intéressaient pas vraiment… j’ai préféré prendre le second de Yamashita à la place :smiley:

T’en a quelques uns qui me font bien envie :slight_smile:
C’est quoi le artbook que tu as flouté ?

Y’en a deux. Je t’explique ça par MP.

Voici la mise a jour de la mienne bd/manga/comic confondu

img11.hostingpics.net/thumbs/mini_203497Collec05mai2012001.jpg

img11.hostingpics.net/thumbs/mini_743999Collec05mai2012002.jpg

Tu as utilisé quoi pour surélever le deuxième niveau, je cherche des idées pratique pour ma collec

Je ne sais pas ce qu’il utilise mais l’idée la plus pratique reste des tasseaux de bois.

@ Poison Lady : Tout ces artbooks, belle collection. :smiley:

@ ilbi : Tu as de la chance d’avoir autant de place, en tout cas ça fait classe une collection bien rangée. :mrgreen:

Des doubles rangées comme on en voit sur la 2eme photo en bas des étagères noires (qui sont pour le moment inutilisées).
Je les fabrique en sciant des planches de la la largeur des bibli et de la moitié de leur profondeur, puis je leur cloue 4 pieds en bois.

@ Ladrine: Merci, mais la pièce est maintenant vraiment pleine je ne pourrais pas rajouter une autre bibli a l’avenir :mrgreen:
Mais je pourrais toujours utiliser la hauteur sous plafond si le besoin s’en fait sentir.

[quote=« ilbi »]Des doubles rangées comme on en voit sur la 2eme photo en bas des étagères noires (qui sont pour le moment inutilisées).
Je les fabrique en sciant des planche de la la largeur des bibli et de la moitié de leur profondeur, puis je leur cloue 4 pieds en bois.[/quote]

Ok merci, ça confirme ce que j’avais vu à droite à gauche, les plus utilisé sont les planches en bois, je vais donc devoir me mettre à la menuiserie :frowning:

Une planche, deux tasseaux, des clous ou des vis : c’est pas de la menuiserie ça :stuck_out_tongue: Par contre, pense à poncer les planches avant. Ou alors, utilise des planches mélaminées (bien pour le revêtement mais chiant à découper).

@Saruwatari et ilbi : Très sympa le mélange manga/BD (et puis çà change un peu)

@Poison Lady : Cà donne trop envie tous tes artbooks !!

@Poison : très belle collection d’artbook ! :open_mouth: Toujours aussi impressionnante !

Super ta collection d’artbook Poison Lady ! :smiley: (Pour ne pas répéter ce que les autres ont dit x) )

:blush: Merci, vraiment =^__^=