Recherche BD sur la mythologie grecque

Bonjour à tous!
Comme le titre l’indique je suis à la recherche de BD sur les héros de la mythologie grecque! Comme Persée, Hercule, les Dieux de l’Olympe, etc…
J’ai vu qu’il il en existait une sur Ulysse, je voulais savoir si vous en connaissiez d’autres. Je ne cherche pas le stye humouristique mais plutôt fantastique avec de beaux dessins si possible :mrgreen:
Merci d’avance pour votre aide.

St Seiya ! Fidèle, avec de beaux dessins, fantastique, parfait quoi :mrgreen:

:arrow_right: ]

Je repense à une série plutôt réussie, en noir et blanc d’Eric Shanower, « l’âge de Bronze » sur l’Iliade. Tzara pourra t’en dire plus, car elle l’a chroniquée.
bd-sanctuary.com/bd-l-age-de … 15713.html

Ensuite, « Lagloire d’Héra » de Rossi et Le tendre a plutôt bonne presse.
bd-sanctuary.com/bd-la-gloir … 20837.html

D’ailleurs de Rossi et le Tendre, tu trouveras aussi « Tirésias ».
bd-sanctuary.com/bd-tiresias … 20840.html

Si jamais d’autres titres me reviennent, je viendrai les ajouter.

Merci Jeje mais je crois que je vais écouter Lauriane! :mrgreen:
Je pense me prendre La gloire d’Héra! Cette BD m’intrigue car Héra c’est une femme et sur les 2 couv c’est une homme qui est dessiné et puis le style du dessin me plaît! Et par la suite je verrais pour L’Âge de Bronze.
Merci pour tes recherches c’est très gentil de ta part :smiley:

Si d’autres personnes voient d’autres titres je suis preneur…

La « gloire d’Héra » est Héraclès (ou hercule de son nom romain), nom donné au bébé né d’un (énième) adultère de Zeus, dans l’espoir d’apaiser la colère d’Héra sa femme légitime! Mais c’est probablement expliqué dans la bd (je ne l’ai pas lue).

Tirésias en tout cas est une excellente BD: le dessin est juste… juste… rahhh! trop beau, et l’histoire a ce qu’il faut d’humour et de tragédie pour maintenir la tension. je considère Rossi très supérieur à Marini dans son dessin en couleurs directes et pourtant Marini est déjà « high level »…

Tu as Atalante de Crisse sinon, bd-sanctuary.com/bd-epoxy-vo … p3369.html

Tu as précisé ne pas vouloir de série humoristique, mais je te conseille cependant, si tu peux, de jeter un coup à la petite série de Séron les Centaures, qui racontent les aventures d’Aurore et Ulysse, deux centaures à la peau bleue. Par contre, je ne sais pas si tu arriveras à en trouver? :unamused: j’ai l’impression qu’ils sont assez rares. on peut les voir sur la couverture de cette bd bd-sanctuary.com/bd-les-peti … p5222.html

Enfin, il y a quelques albums de Papyrus (bd-sanctuary.com/bdd/bd/601-papyrus/ ) qui ont pour cadre la mythologie grecque: le labyrinthe et l’île cyclope.

voila :wink:

Merci beaucoup Terry, au niveau des dessins c’est exactement le style de Atalante que je recherche donc je vais me la prendre celle la c’est presque sûr!!
Encore merci! :smiley:

Bonjour Tark,
cela dépend de ce que tu cherches sur la mythologie grecque.

Si ce sont les contes et légendes de base il y a un livre qui convient bien :
bd-sanctuary.com/bd-contes-e … 1917.html#

C’est chez l’éditeur petit à petit. C’est une compilation des contes de base illustrés par divers auteurs.

Merci de nous signaler tes découvertes…