Recherche de manga :)

Bonjour a tous :smiley:

J’ai lu un manga il y a quelques années et je n’arrive pas à le retrouver …

De ce que je me rappelle : ça se passait dans un lycée. L’héroïne allait dans un lycée qui renfermait des créatures surnaturelles (de mémoire c’était des vampires). Le président de l’école / roi de l’école (j’ai un doute sur la manière dont il était appelé) l’a pris en grippe. Il a ordonné à tous les élève de l’école de s’en prendre à elle. Et au final, il l’a aidé et est tombé amoureux.

Je suis consciente que c’est plutôt vague, mais je ne me rappelle de rien d’autre :confused:

Est-ce que quelqu’un voit de quel mange je parle ?
Pour info, ce n’était pas vampire knight ou diabolik lovers.

Salut j’ai posé la question à un pote plus calé que moi est ce que c’est un manga gore genre Vampire Slayer ou plutôt Romantico Teens ?

Rosario X Vampire ??

J’avais pensé au même tire, mais j’ai l’impression qu’il y a des trucs qui ne collent pas.

Tori.

Sa serait pas Dark Rabbit ? a toute hasard

1 « J'aime »

çà ne peut pas être Love monster ? çà me rappel un webtoon,où l’héroine a le malheur d’aller à une soirée et a manqué de respect au chef des vampires, et elle deviendra par la suite le bouc émissaire de tout le clan des vampires , mais je ne me souviens pas d’un lycée donc je pense que ce n’est pas çà, que c’est un manga. Ma réponse n’a pas beaucoup aidé, désolée. Mais je vais essayer de chercher de mon côté, car j’avoue qu’il me plairait.

Merci pour @Hugolino

1 « J'aime »

@Hugolino As tu essayer un manga de nourriture ?

Là le manga en bouffe qui a eu son petit succès c’est food wars :
https://www.sanctuary.fr/index.php?page=fiche-edition-objets&id=46709

j’ai vu l’anime sur netflix, c’est vraiment pas mal

Non, question manga culinaire, je n’ai lu que le Gourmet solitaire de Taniguchi, ainsi que sa suite. J’ai beaucoup aimé cela dit.

Mais là je cherche un manga vraiment autour des sushis. Et c’est pour un petit garçon de 9 ans, pas pour moi. Un fou de sushis depuis déjà plusieurs années.
J’irai regarder ta suggestion @Blackiruah mais je pense que ce sera plus pour moi que pour lui.
Merci beaucoup en tous les cas.

Et merci @soyouz d’avoir replacé ma question au bon endroit.

De rien. Si tu as des questions mangas, faut pas que t’hésites, je saurai te dire que je ne sais pas.

1 « J'aime »

image

image

Et au final tu sais. Tu sais et tu trouves !
Merci bien, je vais regarder ça, voir si ce n’est pas trop didactique pour un enfant. Mais il serait capable d’aimer !

Faut pas demander aux amateurs de mangas, ils y connaissent rien !

2 « J'aime »

Il y a bien « J’aime les sushis » d’Ayumi Komura mais c’est un Shojo et les couvertures sont repoussantes à souhait pour un enfant. Au moins, le public ciblé est clair… Le côté « sushis » est plutôt bien retranscrit même si ça ne représente qu’une part de la narration principale.
Il y a aussi l’horrible Naruzozo que je n’ai jamais pu finir. C’est très mauvais et il n’y a peut-être que le premier tome qui a un rapport avec les sushis…

Peu probable qu’il trouve son bonheur là dedans. Il ne faudrait pas le dégoûter dès mangas dès le début.

Ce n’est pas une tare non plus de ne pas aimer les mangas.

Non c’est sûr mais je pense que c’est un petit peu le but d’Hugolino. Faire découvrir puis aimer les mangas à un jeune garçon de 9 ans via un sujet qui l’intéresse.

Ah bon ?

Perfide.

Ça fait toujours ça quand on est face à :

CAPTAN-OBVIOUS

:sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui je reconnais qu’il y a une sorte de piètre tentative de l’amener, au moins un peu, vers la bande dessinée.
Déjà que j’ai échoué lamentablement pour l’intéresser au foot, je ne veux pas me louper deux fois.

« J’aime les sushis », ce sera trop shojo pour lui je pense. Les filles, les histoires d’amour, c’est encore loin pour lui.

Et l’autre manga, il est vrai que tu le vends très mal. Donc je pense passer mon tour.

Je regarderai ce qu’a proposé Soyouz. Et puis si jamais Tori passe dans le coin…

Merci à vous en tous les cas !