Recherche emploi / Aidez-moi

Bonjour,
Bon je vous explique ma petite histoire,
J’ai suivi une formation scolaire normale, je vien de finir mon BTS.
Cependant, ce n’est pas vraiment ce que je veux faire dans la vie!
J’aimerais 100fois plus travailler dans la vente, en librairies ou genre à la Fnac.
J’envoi des CV et lettre de motiv à tour de bras mais aucune réponse :s
Es ce que quelqu’un aurait des conseils?

Merci d’avance!

Heu… tu as fait un :
* BTS Agriculture, Environnement
* BTS Art, Audiovisuel, Design
* BTS Assurance, Banque, Commerce, Comptabilité
* BTS Bâtiment, Travaux Publics
* BTS Chimie, Physique, Biologie
* BTS Informatique, Electronique, Electrotechnique
* BTS Esthétique, Cosmétique, Paramédical, Social
* BTS Hôtellerie, Restauration, Tourisme
* BTS Mécanique, Automatisme, Constructions Métalliques
* BTS Textile, Céramique, Bois, Papiers

[size=150]?[/size]

C’est sûr que si tu as fait un BTS agriculture, tu auras du mal à trouver un emploi en librairie. Ou alors, il te faudrait postuler pour le rayon « manuel de jardinage » ^^

Il ne te reste plus qu’à écrire une lettre de motivation enflammée qui fera chavirer le coeur du recruteur.

En tout cas, bon courage à toi ! :wink:

Travaillant dans un magasin de BD je peux te dire que le secteur est en crise pour le moment… ce qui fait qu’un peu partout les effectifs sont réduits au minimums et on ne te lâchera pas si facilement un CDI… Précarité de l’emploi oblige. Mon conseil: Les responsables de magasin aiment que l’on ait une spécialité et aiment les CV complets avec lettre de motivation enflamée comme le dis si bien sebulon. De préférence il faudra faire une démarche personnelle où tu te présente sur place directement en demandant de pourvoir remettre le CV en mains propre du gérant (qui souvent, s’il recrute, en profitera pour déjà te poser des questions et se faire une vrais idée sur ton apparence réelle [facteur important car il faut avoir déjà une sacrée bonne expérience dans la vente pour savoir vendre malgré une trogne mal rasée]).

Pour le reste ce n’est que de la chance car des jeunes tout frais sortis des études j’en vois tout les jours dans mon métier pour des CV (la concurrence est rude).

Bonne chance.

Je confirme juste une chose (je suis suisse, je connais mal le système français, mais ce que je vais dire est universel) il faut être hyper soigné. Si tu donnes en mains propres, il faut être propre, bien coiffé, bien habillé, avoir l’haleine fraiche, pour les hommes bien rasés, pour les femmes pas trop maquillées et sourire! Et si tu envoyes par la poste, mets une belle photo (avec ton plus beau sourir).

On peut prendre ce que je viens d’écrire pour des futilités, mais pour illustrer la chose, je vais vite parler d’une expérience personnelle: un ami et moi avons postuler pour le même poste (sans le savoir) dans un fast food bien connu (M…). J’ai eu un entretien puis j’ai été contacté pour faire un stage. Lui… rien. Pourquoi? Je n’ai pas spécialement plus d’expérience que lui, mais j’ai rajouté une belle photo ou je souriais et à l’entretien j’étais sur mon 31. Malheureusement, mon ami est en guerre contre le shampoing et sourit plutôt rarement. Hasard? … mouais…

(Finalement j’ai choisi de travailler dans une crêperie…)

Oui, l’apparence est vendeur.