bonjour à tous…
désolée de venir vous embeter, mais je recherche pour une amie des mangas traitant de la vie des geishas -si toutefois il en existe- toute catégories confondues, elle se chargera de trier…
merci au part avance
bonjour à tous…
désolée de venir vous embeter, mais je recherche pour une amie des mangas traitant de la vie des geishas -si toutefois il en existe- toute catégories confondues, elle se chargera de trier…
merci au part avance
J’aurais bien dit Sakuran, le manga de Moyoco Anno, dont l’adaptation en film sort en ce moment, mais il n’est pas licencié en France, dommage…
Sinon, il y a Jin, de Murakami Mokota, chez Tonkam, qui, parlant d’un médecin actuel qui traverse le temps pour atterrir à l’époque edo, nous montre en passant les conditions de vie de l’époque, dont celles des courtisanes et des prostituées. Ils ne s’agit pas du thème central, mais le sujet est tout de même traité. Et au passage, c’est un excellent manga qui mériterait d’être plus connu.
y a le kimono rouge aussi mais c’est super déprimant et assez cher (édité chez les"le seuil")
mais c’est pas une œuvre super abordable (notamment à cause du dessin) et au final c’est un recueil de nouvelle et seul une nouvelle parle de la vie d’une geisha …
en fait y a pas vraiment de mangas qui parlent de la vie des geisha … en général c’est très vite traité dans certains mangas
il va falloir attendre encore un peu pour voir arriver un manga traitant vraiment du sujet.