Recherche livre de Kanji

(xsaga2001) #1

Salut

Pour continuer l’un de mes tatouage je suis à la recherche d’un livre de kanji avec les traductions en français car je souhaiterais mettre une petite phrase sur mon tatouage et je veux vraiment une traduction exacte.

Merci d’avance.

(chris936) #2

Cherche plutôt sur le net.
Y a pas mal de dictionnaires en lignes ou de logiciels d’écriture gratuits alors qu’un dico de kanji coûte la peau du cul.

(xsaga2001) #3

Je me méfit beaucoup du net c’est pour ça que je préfère les livres au moins il y à de fortes chances que ce sois bon…

(chris936) #4

Suffit de vérifier à plusieurs endroits…

Sinon tu peux jeter un coup d’oeil à Kana et Kanji (chez Soleil) mais je sais pas du tout ce que ça vaut.
Ou encore, tu peux te contenter d’écrire ta phrase en Kana, au moins tu te tromperas pas.
C’est toujours mieux que de débourser 50 ou 100€ pour choper un “vrai” dictionnaire.

(xsaga2001) #5

Pourquoi forcement acheter? Il y à peut être des ouvrages en bibliothèque? J’aimerais connaitre des titres avant d’allé à la bibliothèque ^^!

(-JYM-) #6

tu peut faire des recherches sur le net et vérifier avec ce site là dictionnaire-japonais.com/

(xsaga2001) #7

merci je vais voir…

(chris936) #8

Eh bien dans ce cas tu vas à la bibli et tu dis : “bonjour, je recherche un dictionnaire de japonais; en avez-vous?”.
Ils iront bien plus vite pour te le trouver avec leurs petits ordinateurs que n’importe qui d’autre.
Et puis, si on te donne un titre précis maintenant et que ta bibliothèque ne l’a pas, ça te sert à rien non plus.

(xsaga2001) #9

De toute façon j’ai trouvé une personne pour me traduire ce que je voulais donc problème résolut!