Recherche - Manga 2nde Guerre Mondiale

Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche de manga ayant pour thème la seconde guerre mondiale (tout les dérivés m’intéresse, si c’est en lien avec la guerre ça me va !)
De préférence en One Shot ou quelques tomes, sans partir dans des séries de 10+ tomes,

J’ai fais quelques recherches sur le sujet, mais malheureusement, je n’ai pas trouvé grand chose…

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Zéro pour l’éternité pourrait t’intéresser
manga-sanctuary.com/bdd/manga/12134-zero-pour-l-eternite/

As-tu regardé par genre sur le site ?
manga-sanctuary.com/bdd/genre/237/guerre.html

Après, ça dépend quelle facette de la guerre t’intéresse…
Sur l’aviation, il y a les titres de Seiho Takizawa, parus chez Paquet dans leur collection Cockpit, qui sont tous des one-shots :
[ul]]103e escadrille de chasse/:m]
]Japanese interceptors 1945/:m]
]L’as de l’aviation/:m]
]Un cri dans le ciel bleu/:m][/ul]

Tori.

Bonjour,
Merci pour vos réponses,
Pour prendre exemple, je prendrais le manga « Au coeur de Fukushima », c’est un manga d’une personne ayant vécu ledit accident dans sa suite et qui explique certains points clefs, le même principe sur la 2nde GM serait ce que je recherche le plus, comme par exemple, un soldat racontant par exemple, Hiroshima.

Cordialement

Du coup, tu peux tenter le manga en partie autobiographique de Keiji Nakazawa, Gen d’Hiroshima (dont une intégrale ne cesse d’être repoussée), où l’on suit le parcours d’un enfant ayant survécu au bombardement de Hiroshima.
Sinon, il y a également Opération mort de Shigeru Mizuki, ou L’île des téméraires de Shuho Sato (mais on ne sait pas encore combien cette série comprendra de tomes).

Tori.

1945 est pas mal comme manga sur la seconde guerre et propose une vision japonaise de l’Allemagne nazi

manga-sanctuary.com/bdd/manga/1671-1945/

Sinon il y a l’excellent One Shot de Tsukasa Hojo, « La Mélodie de Jenny », que je recommande très fortement.

manga-sanctuary.com/bdd/manga/1336-la-melodie-de-jenny/

Dans un Recoin de ce Monde (deux tomes chez Kana) raconte la guerre du point de vue du citoyen japonais. C’est très beau et très touchant, le regard de ceux qui ne participent pas aux batailles et les regardent de loin sans réellement les comprendre, et en subissent malgré tout de plein fouet les effets, dans toute leur horreur et leur violence et leurs privations et bouleversements. Il y aussi un passage sur le bombardement d’Hiroshima et Nagasaki, et la fin de la guerre.

D’un point de vue plus éloigné (plusieurs années plus tard), on trouve aussi « Le Pays des Cerisiers » (même auteur, un tome chez Kana), qui parle plus en particulier des stigmates laissés par la bombe atomique sur les Japonais et les habitants d’Hiroshima une dizaine d’années après. Un titre qui m’a marqué à tel point que je l’ai utilisé comme référence pour mon mémoire sur la non-prolifération nucléaire.

Je viens de regarder les prix pour le manga Zéro pour l’éternité pour un prochain achat. Il y a un arrêt de la publication de ce manga ?
Car le tome 3 semble introuvable et le prix du livre en occasion est hors de prix … :frowning:

[quote=« CrocoQuiPleure »]Je viens de regarder les prix pour le manga Zéro pour l’éternité pour un prochain achat. Il y a un arrêt de la publication de ce manga ?
[/quote]

Non.
Le troisième tome est le seul à ne pas être disponible ; cela dit, je ne sais pas si une réimpression aura lieu.

Tori.

Merci pour ton retour Tori.
J’ai posé la question sur le site des éditions Delcourt, on verra s’ils me répondent.
Je suis en train de me dire que j’aurais peut-être plus de chance sur les réseaux sociaux.
Je vous tiendrai au courant si j’ai un retour de leur part.

Petite question : tu recherches le thème « seconde guerre mondiale » mais Est-ce que tu cherches un récit le plus proche possible de la vérité ou si une fiction t’intéresse aussi ?

Car des Uchronies sur ce thème existent aussi (^^)