Recherche Manga à personnage sombre


(Farlynloup) #1

Bonjour,

Désolé si cette question n’est pas posée au bon endroit. Mais en farfouillant de ci de là, je n’ai pas trouvé de sujet se rapportant à ce que je cherchais.

Pour faire simple, je suis entré depuis peu dans l’univers anime-manga et et ne craque que pour les personnages ambigus, un peu sombre ou à mauvais caractère, voire assassin, genre Akabane (GB), Byakuya Kuchiki (Bleach), Kamui (X the clamp) ou … je ne sais plus comment il s’appelle soudain (dans X the clamp, l’héritier du tombeau de cerisier) ou encore Alex (Last Exile)… Bref, ce genre là. Les personnages au passé trouble, mystérieux, qui souvent à mon grand regret ne sont pas autant exploités qu’ils le permettraient… Je n’ai d’ailleurs regardé de ces animes que les épisodes où ces personnages y figuraient (sauf X the clamp et Last Exile que j’ai eu le courage de regarder en entier tous deux), tant les autres personnages principaux m’agaçaient par ailleurs (j’espère ne choquer personne, mais j’ai passé les affres de la puberté depuis un bout de temps, et devoir subir ceux des personnages dans les animes, bien que trés mignon parfois, ca devient lassant quand c’est tout le long de l’anime… :frowning: )

Je cherche donc un anime (plutot que manga, je n’arrive pas à me faire à ces versions papiers à la lecture étrange et j’ai déjà tant à lire… un bon anime devant ma télé^^ Les mangas, ca viendra plus tard je pense) ayant un personnage de cet accabit en personnage principal. Et non pas seulement secondaire.

Quelqu’un en aurait-il à me conseiller? Mille merci d’avance pour vos réponses.


(ivan isaak) #2

Difficile de te répondre étant donné que tu ne dis pas quel genre d’animé te plait mais les seuls qui me viennent à l’esprit ayant ce genre de personnage sont Hellsing et Berserk.
Pour le premier, le personnage principal est un vampire mais pour te faire une idée regarde plutôt la fiche : manga-sanctuary.com/bdd/oav/1602-hellsing-ultimate/ qui concerne le 2ème animé plus fidèle à l’histoire originale et dont le premier DVD sort la semaine prochaine.
Pour le second, le principal problème est que l’animé, bien qu’excellent, ne traite qu’une partie de l’histoire originale et ne permet pas de répondre à toutes les questions. manga-sanctuary.com/bdd/serietv/379-berserk/ Dans le genre perso torturé c’est plutôt pas mal :mrgreen:
Ce sont deux séries plutôt connues mais n’étant pas un spécialiste des animés, je ne peux te conseiller que celles-ci. Mais tu devrais avoir d’autres réponses prochainement :wink:


(Miawka) #3

Le Portrait de Petite Cosette pourrait te plaire aussi. Bien qu’assez spécial le héros est exactement ton genre, mais je te conseillerais plus le manga (oui oui je sais, pas pour tout de suite^^) car il est beaucoup plus compréhensible que l’anime (enfin du moins l’OAV 1, je n’ai vu que celle-ci). Par contre, l’anime au graphisme somptueux est accompagné d’une musique superbe.

Il y aurait bien Full Métal Alchemist aussi, les personnages des frères Elric regorgent de mystères tout comme l’ensemble des personnages (les Homonculus en particulier devraient te plaire).

Rozen Maiden également. Je n’en vois pas d’autres pour le moment, mais j’espère t’avoir un peu aidé.^^


(mtmarieb) #4

si tu aimes full metal y a Orphen qui peut te plaire
Wolf rain
et kenshin le vagabond (j’ai pas trop aimé) mais c’est assez sombre


(Farlynloup) #5

Merci tous trois pour vos réponses si rapides. ^^

Full Metal je ne connais que trés peu, ayant juste regardé vite fait un passage, et je n’ai guère accroché. Un peu trop gentillet de ce que j’en ai vu.

Hellsing et Berserk ont l’air pas mal, c’est effectivement un peu dans ce genre là que je cherchais. En fait, peu m’importe, ou presque, le genre de l’anime lui-même, du moment que le personnage et l’intrigue sont accrocheurs et assez sombres.

Merci mlaka21, le portrait de Petite Cosette est… intrigant. De ce que j’en ai lu en tout cas pour l’heure, sur le net. Et oui, le manga viendra peut-être ensuite, mais je prends note. :wink:

Si d’autres ont des suggestions supplémentaires, n’hésitez pas, je suis preneur.^i


(Lalael) #6

si tu lis Ushijima tu seras servi, quitte à être parfois dégouté… et peut être MPS Psycho aussi si t’as le coeur accroché :laughing:…et en one shot , il y a bien sur Goth qui vaut le détours.


(Sherryn) #7

Death Note, c’est un peu dur de pas connaître, mais bon je le vois pas dans ta liste…
Sinon, Code Geass, même si je devrais pas le dire mais tant pis si je me fais taper. Pis Bokurano, même si y a pas vraiment de perso principal mais ils sont tous sombres alors voilà.
Si tu tolères les femmes (on sait jamais), tu peux jeter un oeil à la trilogie des girls and gun : Noir, Madlax et El cazador de la bruja. Je n’ai vu que le premier qui est très bien alors je peux pas parler pour les deux autres.


(guilou05) #8

En anime y a Basilisk, Gungrave, Speed Grapher, Gilgamesh…

En manga y a aussi le nouvel angio onshi, Vagabond…

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


(system) #9

Il y a aussi Chrno Crusade, les personnages de Rosette et de Chrno sont assez mystérieux. Comme mtmarieb, je te conseille Orphen… Sinon, je ne vois pas


(hikaru_no_go) #10

attendez, vous avez peut-être tous mal compris : quand tu dis que tu veux des personnages sombres, c’est-à-dire que tu veux des héros métisses ou blacks ?
:arrow_right:


(Sherryn) #11

[quote=“hikaru_no_go”]attendez, vous avez peut-être tous mal compris : quand tu dis que tu veux des personnages sombres, c’est-à-dire que tu veux des héros métisses ou blacks ?
:arrow_right:[/quote]

[quote]
et ne craque que pour les personnages ambigus, un peu sombre ou à mauvais caractère, voire assassin, genre Akabane (GB), Byakuya Kuchiki (Bleach), Kamui (X the clamp) ou … je ne sais plus comment il s’appelle soudain (dans X the clamp, l’héritier du tombeau de cerisier) ou encore Alex (Last Exile)… Bref, ce genre là.[/quote]


(hikaru_no_go) #12

ah, mademoiselle n’avait pas compris que c’était de l’humour, d’où le smiley avec la flèche signifiant “je sors après une vanne foireuse”.


(JOTARO78) #13

je te conseillerai plus karas et soultaker!qui sont pour moi, très dark et torturés comme héros! 8)

il y a aussi devil may cry qui est pas si mal aussi! :smiley:


(Sherryn) #14

Effectivement, c’est un humour qui me laisse très perplexe… :unamused:

A part ça, je conseille Amer Beton. Le héros est bien sombre 8)


(Mori) #15

Bon alors j’ai pas une grande connaissance en héros torturé dans les animé mais je peux que te conseillé si tu l’as pas déjà vu Akira, en effet dans DeathNote t’as pas plus sombre et manipulateur que le protagoniste principale de l’histoire, le tout dans un univers contemporain.
Dans la catégorie des personnages secondaire bien sombre tu peux aussi jeté un oeil sur Gungrave.
Pour MPD Psycho il n’y a pas de série animé mais trois films Takeshi Miike que je n’ais pas encore vu mais connaissant le réal ça doit dépoter…
Je te propose Mononoke qui peux peut être t’intéresser dans un autre genre de personnage sombre.
Ah oui et bien sûre l’excellent Paranoïa Agent.
Avec un univers un peu mécha et JE trouve dans un certain style à la deathnote pour le charactère du perso principal Code Geass Hangyaku no Lelouch.
Mais aussi Shigurui, Amère Béton.

Et la je sèche…
J’ai plus d’idée :confused:

PS: et je rajoute pour mon plaisir de te faire découvrir THE série animé… Cowboy Bebop !!!


(Tzara) #16

Allez, peut-être que je vais me faire taper : il s’agit d’une série animée qui n’est pas licenciée.
Darker than black. Le titre parle de lui-même ! Et dans le genre torturé, ça se pose là ^^
En univers torturé, tu as aussi Ergo Proxy (l’anime, surtout pas le manga ^^).
Je rejoins aussi Jotaro pour te conseiller Karas : 6 épisodes de combats super classes et de héros torturé ! [size=85](Au passage, je cherche le premier DVD ^^)[/size]


(Lyokoï) #17

En film (anime toujours) je te conseille Jin-Roh, où la relation torturée du héros se trouve entre le patriotisme envers son pays est sa nouvelle petite amie, c’est assez cru et les rapports humains sont bien dévellopés.

Il y a aussi Black Lagoon qui montre un coté très sombre de l’humanité qu’est la mafia et les traficants. Les héros tentent plus ou moins de s’en sortir sans trop de dommages dans ce monde cruelle. L’héroïne a d’ailleurs un super passé tortueux (et de très belles formes, il faut avouer! :mrgreen: ) et adore les armes. On cotoie la mort et l’argent. J’ai adoré! Dommage que le manga a été interrompue par la faillite de l’éditeur…

Ah et j’ai failli oublier Néon Genesis Evangelion, must du genre où la psycologie de chaque perso est élevée à son paroxysme et où chacun découvre qu’il ne peut vivre seul alors qu’il ne sait pas vivre en société. Très compliqué, mais très beau en soi. Bon, il y a aussi des superbes combats entre machines géantes et où l’on refait le paysage toutes les semaines, à voir si tu aimes ou pas! (Je conseille aussi le film, que j’ai eu l’occasion de voir, et qui vaut quarante fois le prix du billet! :mrgreen: )


(Lobster D. Luke) #18

Niveau personnages super torturés , tu as évidement evangelion, bizarre que personne ne l’ai cité avant


(Lyokoï) #19

Tu m’as pas lu alors! XD


(Lobster D. Luke) #20

ah ui , oups , désolé , c’était juste avant en plus :blush: :laughing: