Recherche mangas avec des séries courtes ou des one shot

Bonjour, suis une p’tite nouvelle sur le forum et je cherche des idées de mangas à lire. Je cherche particulièrement des séries courtes (entre 3 et 4 volumes) ou des one shot.
Je ne suis pas très adepte des histoires d’aventure, des histoires gnan-gnan.
J’ai beaucoup aimé Model, Les lamentations de l’agneau, Chobits, Tarot café…
Donc si vous avez des idées, je suis preneuse. Merci

sujet épinglé pour les conseils en tous genres.

club-des-sempai-besoin-conseils-est-ici-t2952.html

Au passage on devrai peut être revoir le titre de ce topic vu que visiblement même épinglé pas grand monde semble comprendre que c’est la bas qu’on doit demander des conseils

oui, j’ai déjà entendu parler de ce manga.

je ne connais que chobits et les lamentations de l’agneau dans ce que tu cite mais je peut déjà essayer de trouver des piste :wink:

je te recommande :
-toutes les œuvres de Tetsuya Tsutsui à savoir
-Manholle 3volume
-Reset one-shot
-duds hunt one-shot
il sont tous très bien et le style de l’auteur est très agréable !

-les Ludwig révolution : satyre des compte pu enfants occidentaux avec un humour corrosif un poil trash
-densha otoko l’homme du train : beaucoup plus gentillet mais très prennent sur l’a métamorphose d’un otaku pour conquérir le cœur d’une demoiselle

Il y a Le Pays des Cerisiers (1 volume) aux Editions Kana (collection Made In) qui raconte la vie d’une famille après le lancement de la bomba atomique sur Hiroshima en août 1945. Cela montre les conséquenses que cet acte a eu sur la famille en 1945 jusqu’ à aujourd’ hui.
De plus, le manga (de Fumiyo Kouno) a reçu le Prix Tezuka (prix de la culture 2005) au Japon.

moi je conseillerais le quartier de la lumiére (one shot) et solanin (série en deux tomes) de inio asano et tout les taniguchi (pour la plupart des série courte ou des one-shot)

comme Potiron je te conseillerais « Le Quartier de la Lumière »… intense, émouvant et surprenant

je rajouterais aussi « Planètes » de Yukimura Makoto, (en 4 volumes) ou quand la science fiction se veut plus humaine, un futur proche hypothétique se confondant avec notre présent…

comment ai-je pu oublier de citer planètes :unamused: honte à moi

Comme l’a dit apollon, un topic pour les conseil existe déjà.

Je ferme donc celui ci.