[recherche] mangas: histoire de samurai, combats aux sabres

Bonjour,
Je viens de finir de lire la série Samurai Deeper Kyo( j’ai trop trop trop aimée) , et je suis à la recherche d’autre mangas qui parle de samurai et/ou il y a des combats aux sabres.Bref un peu le même genre que Kyo quoi.
Je connais déjà Kenshin, et Bleach.
Avez-vous quelques chose à me proposer? SVP?
merci d’avance

Alexiel135088 :mrgreen:

salut,

Tu peux essayer Vagabond ou encore l’Habitant de l’infini, c’est plus adulte mais c’est mieux que SDK.

Habitant de l’infini +++++++++++++++++++++++++++++
C’est tellement bon… :smiley:

Salut,
oui il y a bien sur vagabond et l’ habitant de l’ infini qui est très bon , mais vagabond est à mon avis bien plus au dessus, il est un des rares, très rares mangas que je trouve parfait sur tout les point de vu, il est en gros mon préféré avec zetman et deux trois autre ^^ il y a aussi une ptit ovni : samurai champloo, en 2 tomes, ou bien shigurui qui est space et gore sinon dans la meme veine que kenshin, vagabond etc il yen a un pour qui jai eu un coup de coeur : sidooh, il est extra ce mangas
mais tu as aussi berserk et claymore qui sont plus des combat à l’ épée et non au sabre ( sacrées épée meme, elle sont énormes, c’ est du bourrin dans ces série, berserk est un must ! )
il y a aussi kaze no sho, un bon ptit one shot de taniguchi qui se laisse lire avec plaisir, après tu as des mangas plus adulte, et surtout un peu plus vieux tel que satsuma, lone wolf and cub, zatoichi
Il y a également peace maker et peace maker kurogane mais les combat sont bien moins présent que dans les précédent cités et pui tu a les séries qui ne tourne pas forcement autour du sabre mais dont les protagoniste ou au moins le héros combatte à l’ épée, comme rave par exemple ou encore shaman king, togari, ou encore ubel blatt.
bef je te conseille en premier lieu vagabond, puis sidooh puis l’ habitant de l’ infini en ce qui concerne les samourai et combat au sabre. voilàààà

re,
ba, merci pour vos réponse si rapide ! ^^
ouais, j’avais déjà pensée à « l’habitant de l’infini » mais j’apprécie pas trop son graphisme. Je le trouve trop réaliste, mais bon si vous dites que c’est bien… je vais réfléchir!
encore merci pour vos réponse: je n’ai plus cas faire mon choix!
a+

Je conseille Kenshin.
Vagabond et l’Habitant de l’infini sont effectivement ce qui se fait de mieux en matière de manga de samourai mais par contre ça n’a rien à voir avec SDK qui est très orienté sur les super pouvoirs.

Incontestablement, Vagabond et L’habitant de l’infini

je voie que c’est toujours les deux mêmes qui reviennent ! :smiley:
Mais je cherche aussi des mangas plus « fictif » comme samurai deeper kyo où les techniques de combats ne sont pas réalistes.

ah bon parce qu’il se battent avec des sabres dan SDK?
je croyais que c’était comme les kameha dans dragon ball
(ouais mon premier troll sur MS depuis plus de 2 ans !!!)

plus sérieusement je te conseillerais kenshin le vagabond dans ce cas là
mais bon SDK c’est vraiment pas une référence …

ah, ba moi j’ai adooooooooooooooooooooorée SDK ! :mrgreen:
un de mes mangas préférer (j’en ai pas lu beaucoup…)

[quote="Tempskron "]ah bon parce qu’il se battent avec des sabres dan SDK?
je croyais que c’était comme les kameha dans dragon ball
(ouais mon premier troll sur MS depuis plus de 2 ans !!!)

plus sérieusement je te conseillerais kenshin le vagabond dans ce cas là
mais bon SDK c’est vraiment pas une référence …[/quote]

Il connait déjà Kenshin :mrgreen:

Vu ce que tu demandes, Vagabond ne t’ira pas, c’est bien trop réaliste. Et L’habitant aussi est pas mal réaliste (dans le démembrement je parle, après, le perso est quasi immortel, c’est pas un spoil c’est dit quasiment dès le début, donc bon, c’est pas réaliste de ce point de vue là).

Donc à part SDK et Kenshin, je ne sais pas trop vers quoi aller. La plupart des mangas au sabre que j’ai sont très réalistes et sont des seinens, pas des shonens…

Pourquoi pas Keiji ? Même si derrière son humour, ce manga est plusieurs qu’il n’y parait… pas sûr que ça te plaise en fait.

Keiji? ( je regarde sur internet ce qu’ils disent…) pourquoi pas. ça à l’air pas mal, mais… j’aime pas trop son graphisme… (à première vue…) oui, je sais je suis trés difficile (dsl) parce que j’ai adorée le graphisme de SDK, et depuis, je suis devenue super exigeante pour cela, sur les autres mangas. (si vous voyez ce que je veux dire…)
Je vous remercie encore pour vos réponse, et je vous dirais lequels j’ai finalement choisie! ^^ (si j’y pense)

Merde, j’avais sauté la ligne où ELLE disait qu’ELLE avait déjà lu Kenshin.
Je vois rien d’autre alors…

edit : :smiley:

[quote=« chris936 »]Merde, j’avais sauté la ligne où il disait qu’il avait déjà lu Kenshin.
Je vois rien d’autre alors…[/quote]

euh… c’est elle. :smiley: je suis un fille… ^^;
mais bon c’est pas grave !lol

et oui, j’ai remarqué une chose, beaucoup plus de filles aiment SDK (sans doute avons-nous meilleur goût :mrgreen: )
enfin, bref pour revenir au sujet je ne te conseillerais pas du tout de prendre les vagabonds, c’st vriment trop réaliste, et surtout chiant à mourir, ça ne s’axe principalement que sur le héros et on ne peut pas dire que se soit très vif, j’ai lu les 6 premiers tomes et j’ai arrêté là les frais. Tu auras donc du mal à trouver dans le même style que Kyo, peut-être qu’Hôshin, l’investiture des dieux, serait un meilleur choix pour toi. :wink:

ouais, je viens de m’informer sue Hoshin, ça à l’air bien, ya plus de fantasy que dans vagabond, et l’habitant de l’infini.
merci pour ton conseille !

Ps: c’est vrai que les filles ont meilleur gout, et sont moins difficile pour les mangas ! Xp
dans SDK les garçon sont tellement beau, que cela ne m’étonne pas qu’il y a beaucoup de fille qui le lise!

Ouais, Hoshin c’est bien…mais pour le côté samourai, c’est rien à voir de chez rien à voir.

Des bons shônen avec des pouvoirs dans tous les sens (pléonasme?), y en a des tonnes, et des bien meilleurs que Hoshin.

bah, vaz-y propose les meileurs mangas pour toi, pendant qu’on y est ! lol (Mon choix va être dur… lol )

[quote=« opaline »]et oui, j’ai remarqué une chose, beaucoup plus de filles aiment SDK (sans doute avons-nous meilleur goût :mrgreen: )
enfin, bref pour revenir au sujet je ne te conseillerais pas du tout de prendre les vagabonds, c’st vriment trop réaliste, et surtout chiant à mourir, ça ne s’axe principalement que sur le héros et on ne peut pas dire que se soit très vif, j’ai lu les 6 premiers tomes et j’ai arrêté là les frais. Tu auras donc du mal à trouver dans le même style que Kyo, peut-être qu’Hôshin, l’investiture des dieux, serait un meilleur choix pour toi. :wink:[/quote]

J’ ai donc aussi bon goût que les filles… :confused: … plus sérieusement, je trouve que malgré une bonne période quasi sans intéret, où ca trainait en longueur, j’ ai vraiment apprécié kyo ! et puis j’ ai trouver la fin magnifique :wink: pour ce qui est de vagabond, c’ est mou ! mouai… en tout ca je comprend ton avis là dessus mais pour moi c’ est tout de meme l’ un des meilleur mangas sorti en france, et surtout l’ un des plus immersif. Et oui tu as raison hoshin est une très bonne série ( j’ ai eu du mal avec tout ces nom chinois :confused: ) mais par contre meme si ca na rien à voir avec les samourai, c’ est pas mal tout de meme, faut pas se baser que sur ce style de mangas, tu raterais bien des choses alexiel
:wink:

ouais 100% d’accord avec toi !!!XD c’est des meilleurs mangas pour moi aussi ! (pour l’instant)
Si tu dis que Vagabond est vraiment trop mou comparé à SDK alors tant pis je m’abstiendrais de le lire… tant pis pour les samurais, je préfere l’action.

Pour ce qui est du style, ouais chui trés difficile, mais bon je pense que je vais être comme ça le temps de choisir une nouvelle série à lire. Aprés quand j’en aurais choisie une, je serais de bouveau habitué à se nouveaux style. Je pense que c’est une question d’habitude! Le style de Kyo ma beaucoup marqué c’est tout.