[recherche] mangas: histoire de samurai, combats aux sabres

Pour apprécier Vagabond, faut rentrer dans l’histoire, dans le personnage (Musashi) et là, vous comprendrez pourquoi un seinen pareil arrive à s’écouler à 2 millions d’unités par tome au Japon (ce qui, pour un seinen, est colossale). Et Opaline a raté les meilleurs tomes :mrgreen:

ouais 100% d’accord avec toi !!!XD c’est des meilleurs mangas pour moi aussi ! (pour l’instant)
Si tu dis que Vagabond est vraiment trop mou comparé à SDK alors tant pis je m’abstiendrais de le lire… tant pis pour les samurais, je préfere l’action.

xD je parlais de vagabond, pour moi, meme si kyo est vraiment pas mal, ca n’ a rien a voir avec vagabond, la qualité est imcomparable c’ est comme si tu comparais une clio sport ( donc vraiment pas mal ) avec une countach lol et donc la countach c’ est bien vagabond :mrgreen:

[quote=« boune »][/quote]

ouais 100% d’accord avec toi !!!XD c’est des meilleurs mangas pour moi aussi ! (pour l’instant)
Si tu dis que Vagabond est vraiment trop mou comparé à SDK alors tant pis je m’abstiendrais de le lire… tant pis pour les samurais, je préfere l’action.

xD je parlais de vagabond, pour moi, meme si kyo est vraiment pas mal, ca n’ a rien a voir avec vagabond, la qualité est imcomparable c’ est comme si tu comparais une clio sport ( donc vraiment pas mal ) avec une countach lol et donc la countach c’ est bien vagabond :mrgreen:

dsl j’ai cru ke tu parlais de SDK ^^;
J’y connais pas grand chose à voiture, Masi bon si tu dis que ça vaut vraiment le coups de lire Vagabond… j’ai vais (encore une fois) réfléchir…

ben… si ca vaut le coup oui c’ est sur c’ est un mangas qui vaut le coup d’ etre essayer, mais faut quand meme savoir que mise a part que ca se passe au japon, avec des samourai, c’ est assez différent, pas de super pouvoir, ya pas 40 persos à suivre et le dessin n’ a rien à voir. Pourtant… :mrgreen:

j’ai vu que 2 mangas non pas été cité alors qu’ils sont pour moi vraiment bon dans leur genre c’est basilisk et lady snowblood,le premier melange un peu tout les style de combat a l’arme avec pour chaque personnage un pouvoir spéciale comme pour (le heros) kyosuke qui rien qu’avec ses yeux peu hypnotiser ses ennemis pour qu’ils s’entretue…et pour le second c’est du pur combat au sabre mais avec une violence sans egal!et oui ce manga est,je pense le plus violent et le plus gore du genre.d’ailleur le film « kill bill » à été inspiré par le manga « lady snowblood ».voila mais c’est sur que si tu préfére le genre shonen et pas tres réaliste tu risque de ne pas trop aprécié ces 2 dernier.

l’habitant de l’infini est la meilleure série qui se passe au japon féodal autant pour la façon de penser des gens que pour les combats (plus réalistes que SDK même si manji peut pas crever)

oui, je te conseille franchement cette série même si elle est plus chère que SDK a cause des magnifiques dessins.

[quote=« evan »]l’habitant de l’infini est la meilleure série qui se passe au japon féodal autant pour la façon de penser des gens que pour les combats (plus réalistes que SDK même si manji peut pas crever)

oui, je te conseille franchement cette série même si elle est plus chère que SDK a cause des magnifiques dessins.[/quote]

Euh, juste comme ça, ce n’est pas la qualité des dessins qui fait le prix d’un manga.

Hoshin est vraiment bien mais attention comme l’a dit chris c’est pas du tout axé sur les samurais.

Style samurais j’ai deux titres qui me viennent a l’esprit (sans compter vagabond :smiley: ) c’est peace maker et peace maker kurogane (kurogane a été adapté en anime). Je sais juste que ça parle de samurais mais je n’en sait pas plus.

Sinon y a samurai champloo en 2 tomes mais vraiment decevant par rapport a l’anime qui est exellent.