Recherche mangas shojo drame

Bonjour
voila je recherche un mangas shojo dramatique , avec de la romance
un manga mature et pa un conte tout beau tou rose , je cherche dan le genre de " l’infirmerie apre les cours " , " Nana " , " Larme ultime "
voila apre pour le nombre de tomes , cela m’importe
merci d’avance

Je dirais que « C’était nous » pourrait convenir…

Je conseillerais Le sablier, un manga shôjo réaliste en 8 volumes ; sinon c’est un seinen (bon, Larme Ultime aussi lol) mais il y a Sing Yesterday For Me de Kei Toume. Il y a Trèfle de Clamp en 4 volumes, ou deux volumes doubles, la forme est un peu plus spéciale mais tu peux tester. Sinon, dans les sorties récentes Larmes de samouraï peut être intéressant avec le changement de cadre (l’ère des samouraïs, toussa toussa).

Alors je te conseille Mars, shojo mature avec des personnages vraiment intéressant et torturé par leur passé au possible! une vrai claque que ce shojo.
comme cité plus haut le sablier, est un vrai bijou et aussi please save my earth (mais il faut que tu aime ce qui touche au fantastique et à la réincarnation), entre elle et lui, ça a l’air au début assez frivole mais la suite est vraiment bien construit et psychologiquement parlant c’est très fort. Global garden, une grosse critique du monde d’aujourd’hui entre manipulation génétique et pollution. Il y a aussi l’excellent Ayashi no ceres et fushigi yugi mais pour celui-ci le côté trop romantique pourrait te déplaire.

Après dans les clamp il y a rg veda, axé plutôt dark fantasy. Magic knight rayearth axé héroïc fantasy, tokyo babylon plus ésotérique…

Eh bien , merci pour ces reponse , ca me fai beaucoup de choix
je vai regarde plus atentitevemen ,surtou " Le sablier " , " C’etai nous " , " Mars " , " Sing yestarday for me " , " please , save my earth " qui m’ont lair tres interessan meme si pour " Sing yesterday for me " e " please , save my earth " je n’en ai jamai entendu parle , ce qui les rend encore plus interessant :smiley:
Si vous avez encore d’autre proposition , je suis prenant
merci beaucoup

N’y a t-il donc plus de proposition ?? cela maiderai beaucoup merci

Tu peux également te pencher sur X de Clamp.

Paradise Kiss aussi, bien qu’il ne soit pas aussi dramatique que les autres titres cités. Last Quarter, XXX Holic (assez ésotérique), life, Shirahime Syo, et je ne saurais que te conseiller, et je suis étonnée qu’il n’ai pas été cité avant: Angel Sanctuary.

J’ai deja X de clamp , que je ne considere pas comme un shojo
J’ai aussi XXXholic ei life que jadore
mais je cherche vraiment un mangas dramatique , ou les personage subissent de gros probleme bouleversant , ou on ne sais jamais comme cela ca finir , ou chaque personnage a des doutes et a une histoire tragique
je cherche vraimen un manga qui me prendra aux tripes e qui me bouleversera comme les personnage

Bon c’est pas un shojo mais pour les histoires dramatiques, tu peux quand même essayer Blessures nocturnes.
Il n’y a rien de plus poignant que ce titre.

Peut-être que Vitamine (one-shot) pourrait te convenir :
*
Sawako n’a pas de chance. À l’institut où elle suit ses études, les professeurs sont sévères et les élèves sournois. Son petit ami ne vaut pas mieux et ne se gêne pas pour profiter d’elle. Mais elle n’a pas l’air de s’en rendre compte. Elle devient vite le souffre-douleur de ses camarades de classe. Sawako devra trouver en elle la force de prendre sa revanche.*

Un très bon one shot, je trouve, qui nous montre l’enfer que peut vivre une élève exclue.

L’auteur est la même que Life. Pour avoir lu Life et Vitamine, les deux sont très bons, mais j’ai une grosse préférence pour Life. Je trouve que pour parler de ce sujet il vaux mieux plusieurs tomes et non pas un.
Mais Vitamine reste tout de même un bon one shot.

Dans ce cas, Angel Sanctuary ne peux que te plaire, car il correspond tout à fait à ta description. RG Veda aussi d’ailleurs.

J’y pense, tu peux aussi lire les deux séries Fushigi Yugi (Fushigi Yugi et Fushigi Yugi la légende de Guembu) mais aussi Ayashi No ceres.

Il y aussi Banana Fish. M’enfin, il est probable que tu ne le « considères pas comme un shôjo » non plus, bien que c’en soit un par toutes les cases possibles.
Dans la veine fantastique, le manwha The tarot cafe contient généralement des histoires dramatiques.

Vitamine me tente bien , vue que jai vraimen accroche avec life , mai c’est plus une histoire d’amour que je cherche , avec beaucoup de drame si c posible , vraimen dans le genre L’infirmerie apres les cours , Larmes Ultimes ou Nana
Pour ce qui est de Angel sanctuary , j’entend beaucoup de critique négative sur la fin de ce mangas , j’hésite donc a le prendre
Rg veda est deja prevu dans mon catalogue avec la sublime reeditions de juillet
et je ne connais strictemen pas Banana Fish , mais meme si c’est un seinen , je vais m’y interesses car je suis au depart un lecteur assidu de seinen ^^

Un shôjo qui ressemble à un seinen ? Alors Banana Fish en force \°\

Angel Sanctuary est un bon manga jusqu’à la fin, les critiques négatives sont juste dues au fait queça finit bien alors qu’une pétée de gens auraient espéré le contraire à cause de l’ambiance générale du titre, mais je trouve ça assez idiot pour ma part.

Pour l’histoire d’amour, je reviens vraiment sur Le sablier, je suis presque sûre que tu devrais aimer vu les exemples que tu cites. Parmi les autres manga qui ont été cités, Global Garden peut être pas mal aussi, du fantastique mais avec un petit côté dramatique qui joue aussi sur l’ambiguité des sexes, le temps et l’écologie.

Sinon, je pense à un manwha qui n’est pas très connu mais qui en vaut vraiment la peine : Mille et une nuits. Celui qui va devenir le poète du sultan raconte plusieurs histoires dramatiques tout au long du manwha, mais sa propre histoire avec le sultan avance aussi. C’est un très beau titre avec de superbes histoires qui peuvent se dérouler aussi bien au Japon qu’en Grèce antique ou en Egypte, et doté d’un graphisme vraiment superbe.

EDIT DE MIAKA: Les gens qui sont en cours de lecture du titre, n’ont pas forcément envie de savoir comment ça finit, attention aux spoils. :wink:

Ah oui, mince, j’avais complètement oublié l’histoire d’amour, j’étais resté sur le côté drame :unamused:

Pas grave , ca me tente aussi beaucoup je prend xD
surtou que si c par l’auteur de Life et dans le meme genre , ca m’interesse beaucoup
Et je vien de voir en libraire un manga par l’auteur de l’infirmerie apres les cours qui ma intrigue
ca se nomme " X Day " , je voulais votre avie si cela est posible
merci d’avance

Je dois avouer que c’est le manga de Setona Mizushiro dont je garde le moins de souvenirs. Il ne m’avait pas beaucoup marquée ni vraiment passionnée, et d’ailleurs j’ai pas vraiment compris l’histoire ; pourtant il me semble que beaucoup de gens l’ont adoré mais perso quand je pense à X-Day, je pense surtout à la petite nouvelle indépendante à la fin du tome 2 qui est le seul élément de la série à m’avoir vraiment bouleversée… Quelqu’un qui en a des souvenirs plus frais saura sans doute mieux en parler que moi

x-day c’est pas mal du tout, mais surtout pour le côté dramatique et psychologique. l’amour n’a pas vraiment sa place dans l’histoire et s’oriente surtout sur le suicide. A lire, mais âme sensible s’abstenir.

si c’est oriente drame et psychologie alor je prend directe , ca m’interesse vraiment car c’est vraiment cela que je recherche
L’amour c’est juste en plus mais c’est vraimen ce cote dramatique que je cherche

dans ceux que je t’ai proposé alors fonce sur « mars » ça allie le tout et c’est vraiment dommage que panini n’est pas mis plus en avant ce bijou!