Recherche shojo "mature"

Ouais, ne t’en fais pas, tu réponds, t’as même nettement + répondu que ce que j’en attendais :mrgreen:

A part ça, tu aurais des exemples de manga que tu as aimés et qui correspondaient à ce que tu recherches ? (Ou alors, tu n’en connais pas et c’est pour ça que tu demandes, mais là c’est inévitable qu’on propose parfois à côté vu qu’on tâtonne ^^)

euhhh alors des manga qui correspondrai a ce que j’ai decrit ba dans ma tete il existe c’est deja pas mal nan? :unamused:
enfin je peu essayer de faire une description assez precise:
alors L’IDEAL serait (ca veu dire que vous pouvez proposez autre chose qui s’en rapporche):
-une relation amoureuse voir plusieur (enfin evitons le classique triangle quand même)
-proche de la realité, c a d qu’on sait tous très bien qu’on met pas 1an pour embrasser sa copine, si ca attend 1h c’est deja beau^^, pas de « kyaaaaaaaah trop beau », pas de fan club, pas de mec au mileu de 10000 filles et pas l’inverse nan plus etc… je pense que vous voyez de quoi je parle.
-evitons aussi le coup traditionnel de la fete de lecole, du voyage de classe etc…
-si l’histoire pouvait avoir un petit quelque chose de different ca serait pas mal genre vampire knight avec les vampire ou nana avec la musique pas juste une histoire monotone qui se resume a l’histoire d’un couple.
-pas de ecchi, si rapport il y a (c’est pas obligatoire du tout) ba j’aimerai bien que ca soit presenté de facon a ce que ca paresse sensuel, pas un truc de pervers quoi :wink:
-un beau dessin je suis vraiment rebuté par les mauvais dessin.
-pas du tout beau tout rose j’aimerai bien que ca soit dramatique.

voila je pense que c’est tout j’espere que ca vous aidera et désolé de vous embeter comme ca avec mes critères de recherche :mrgreen:

Ah je vois que l’on t’as conseillé de bonnes choses ^^

Parmi tous les shojos que j’ai lu pour moi le plus mature est Mars… Je te le conseille fortement. Ce n’est absolument pas cul cul la praline, les 2 personnages sont assez torturés, le trait de Fuyumi Soryo est très agréable et l’histoire tient le choc durant 15 tomes ( Je ne compte pas le tome 0 ). Je ne me suis pas ennuyée un seul moment… Il est vrai que certains tomes sont dure à trouver mais la série est souvent vendue dans son intégralité.

Pour Ai Yazawa, evidemment c’est du lourd… Mon préféré est Paradise Kiss, il est pour moi au dessus du lot.
Pour Sing yesterday for me, je suis cette série depuis le début et sincèrement j’attendrais encore des années pour lire la suite… Kei toume est grand :mrgreen:

Pour Emma comme le dit Sherryn c’est long… Très long, l’époque veut çà, j’ai vite arrêté.

Sinon une toute petite série en 2 tomes que j’aime beaucoup… Honey Bunny. L’histoire d’un extra terrestre qui possède le corps d’un garcon dont une fille est eperdument amoureuse mais qui lui ( quand il n’est pas possédé ) sans fou royalement ! Le côté fou fou m’a bien plu ^^

Sinon l’infirmerie après les cours avec sa fin fabuleuse… Le top alliant fantastique et romance :smiley:

Bon alors, dans ce que j’ai proposé,

  • Love Me Tender je crois correspond à tous les points sauf que c’est pas triste (ce qui semble quand même important pour toi…).
  • Les Yazawa, pareil ; Paradise Kiss a la mode comme particularité, ce que n’a pas Je ne suis pas un ange.
  • Kiriko Nananan correspond à tout sauf au dessin, à moins que tu adhères à son style de dessin mais ce serait assez étonnant ; y a pas de su-sucre particulier non plus…
  • Natsuki Sumeragi est ce qui me semble correspondre le plus, après à toi de voir si tu aimes les recueils de nouvelles… Aussi, ça correspond à la réalité mais à la réalité de l’époque, qui était TRES pudique surtout chez les nobles ^^
  • Mari Okazaki correspond peut-être aussi pas mal à ce que tu recherches, en tout cas j’aurais tendance à dire oui d’après le peu que j’ai lu d’elle ; cependant justement j’ai de loin pas lu tout ce qu’elle a sorti, donc je modère mes propos :confused:

L’infirmerie après les cours effectivement est à étudier de près, c’est du fantastique mais ça correspond peut-être plus qu’on pourrait le croire…

[quote=« ouass »]
-une relation amoureuse voir plusieur
-proche de la realité
-evitons aussi le coup traditionnel de la fete de lecole, du voyage de classe etc…
-si l’histoire pouvait avoir un petit quelque chose de different ca serait pas mal
-pas de ecchi, si rapport il y a (c’est pas obligatoire du tout) ba j’aimerai bien que ca soit presenté de facon a ce que ca paresse sensuel, pas un truc de pervers quoi :wink:
-un beau dessin je suis vraiment rebuté par les mauvais dessin.
-pas du tout beau tout rose j’aimerai bien que ca soit dramatique.
:[/quote]

Je reste sur ma position, fonce prendre Paradise Kiss :

C’est assez proche de la réalité, Le petit truc différent c’est la mode, c’est pas du tout du ecchi, le dessin, en disant que c’est du Ai Yazawa, pour moi ca veux tout dire :mrgreen:

Après, il doit y avoir encore plein de qualité à ce manga, n’ayant pas fini, je ne peux pas encore toutes les énumérées, mes foncent les prendre ou le prendre si tu prend l’intégrale en 1 volume =)

pour moi sing yesterday for me est un de mes mangas prferé ! j’adore les dessins de kei toume (qui est ma mangaka prefere)!!
mai je peu dire que latente de chaque tome vaut le coup , moi ca ma parus tres tres long , en effet c’etai lon ^^ , mai je laime toujour autan , donc je ne pense pas quil fau avoir peur de l’acheter meme si c’est tout les deux ans que sortent chaque tome.

sinon mon shojo prefere est et sera toujour(enfin pa sur ^^) fruits basket !!

mais bon je pense que tout le monde le conai deja ^^.

sinon je veu savoir quel est le meilleur shojo pour vous tous ??bien sur je parle pas de shojo pour petite fille avec une histoire ou les perso n’on pas plus de 15 ans . je voudarai savoir lavis general sur le meilleur shojo pour savoir lequel je devrai essayer !merci davance ! :smiley:

Je vais rester simple : Nana et Fruits basket

j’irai feuilletre leur oeuvre puisque non les receuils de nouvelles ne me derangent pas du tout :wink:

effectivement ca correspond pas mal sauf que je les ai deja :mrgreen: dailleur sherryn quand tu m’as demandé si j’avais un manga qui ressemblé a la description que j’ai faite j’aurai pu repondre l’infirmerie après les cours, il y a aussi vampire knight qui correspond sur quelques point (notament les derniers que j’ai cité).

je regarderai le dessin qui, au vu des couvertures, me parait pas exeptionnel mais puisque tout le monde a l’air de s’accorder sur le fait que mars est un excellent manga je prendrai la peine d’aller en lire quelques page pour au moin me faire une idé sur ce dessin qui me rebute tant^^ si ca me plait je me trouverai l’integrale :wink:

bon la jcroi que je vais ceder^^ en plus le tome regroupant l’integrale coute que 18euro :mrgreen:
sinon pour sing yesterday comme je l’ai dit je les acheterai mais pas immediatement, surement en fin d’année ou avant si je les trouve en occasion.

Si L’infirmerie après les cours correspond, il n’est pas impossible alors qu’Angel Sanctuary corresponde aussi, voire peut-être Ayashi no Ceres en plus sucré. A toi de voir :wink:

euhh au passage hier j’ai lu le 1er tome de girlfriend et je ne pensais pas mais j’ai retrouvé dans ce manga pas mal des critères que je recherche donc voila pour vous donnez un bon exemple proche de ce que je recherche, j’ai vraiment trouvé cette lecture sympa, la presentation sous forme de nouvelle m’a vraiment plu de même que pour une fois j’ai eu l’impression que chacune des histoires était presentée du point de vu masculin, pour 1 fois j’ai trouvé ca pas mal du tout.
De plus est ce que vous pensez que la collection lolita de chez asuka corresponde a ce que je recherche? parce que j’ai lu une critique d’un des manga de cette collection je ne sais plus lequel et il m’a paru possible que je trouve ce que je cherche dans cette collection mais peu etre que je me trompe j’ai pas eu trop de detail juste que c’etait des manga assez « adulte » sur des relation amoureuse aprsè j’en sait pas plus.
en ce qui concerne angel sanctuary et ayashi no ceres et bien j’ai dit que l’infirmerie après les cours correspondait en partie mais justement le seul point genant c’est que c’est trop fantastique j’adore cette série biensur mais ici ce n’est pas ce que je recherche, l’infirmerie correspond surtout pour son coté dramatique pour le sérieux des relations son dessin superbe et son absence casi totrale de cliché, mais pour le manga que je recherche je ne veux pas d’un coté fantastique aussi poussé :wink: c’est dailleur pour la même raison que vampire knight ne correspondrait pas non plus, le coté fantastique est trop poussé (mais encore une fois j’adore cette série^^).

Les Lolita ne sont pas tous d’une qualité équivalente, c’est tous des one-shots et certains sont vraiment très bien et d’autres sont archi-nuls de chez pourri-moisi, enfin bref lol., donc faut bien choisir. Personnellement je conseillerais surtout les premiers sortis, en particulier Déclic Sensuel, puis Donne-moi ton amour et Deep Kiss. Pour les suivants je m’en suis désintéressée car ils paraissaient moins bien.

ben j’achète tous les lolitas, d’ailleurs j’en ai fait quelques critiques, me souviens plus lesquels, c’est vrai qu’il y en a qui sont meilleurs que d’autres, mais pour ma part ils ont tous leurs charmes et je prends du plaisir à lire ces histoires courtes à chaque fois!

Il y a aussi la collection Ladies visant un public de jeunes femmes qui pourrait t’intéresser en matière de shojo matures. Dans la collection Ladies, j’ai lu Walkin’ Butterfly et Unordinary Life qui sont tous les deux sympa avec 1 tome paru pour chaque pour l’instant.
Pour la collection Lolita, je n’en ai aucun donc je ne peux pas dire, mais du coup j’ai repéré deux trois titres qui pourraient m’intéresser dedans! ^^

Et si tu as aimé C’était nous, essaye La Mélancolie de Sumire de la même auteure. Le premier tome vient de sortir et la série est prévu en deux au total. J’ai beaucoup apprécié ce tome et ai surtout eu du mal à rentrer dans le 2e manga que j’ai lu après car j’étais encore dans l’ambiance de la Mélancolie de Sumire.

si je demarre cette collection je commencerai par acheter ceux que tu m’as enoncé, si j’aime j’en acheterai d’autres en esperant ne pas tomber sur ces manga archi nuls de chez pourri-moisi :mrgreen:

justement la critique dont je parle je pense que c’est la tienne donc merci grace a toi jme suis interessé a cette collection :wink:

oui je les avait repéré cela mais je ne pense pas qu’ils correspondent a ce je recherche ici :wink:
bon ba maintenant j’ai eu toute mes reponses donc je n’ai plus de question, j’ai desormais un choix considerable :mrgreen: faudra juste que je fasse des choix, donc je vous remercie tous :wink: biensur si quelqu’un a des chose a ajouter je suis preneur.