Recherche site de vente en ligne sans FDP


(Eclipse) #1

Bonjour à tous.
Je vous expose mon problème : je n’ai aucun magasin de mangas vers chez moi. Je voudrais donc me tourner vers la vente sur internet. Le problème c’est que je n’achète pas forcement beaucoup de mangas en même temps et qu’avec les frais de port, ça me coute presque le double du prix en boutique.
Le seul site que je connais qui ne compte pas les FDP est la fnac sauf qu’en 3 commandes j’ai toujours eu un manga abimé.
Je recherche donc un site qui emballe bien ses mangas et où il n’y a pad de FDP.
Merci d’avance pour vos réponses.


(Fayounette) #2

Ben il y a le classique Amazon sans frais de port. Les livraisons sont rapides quand ils ont les livres en stock et je n’ai pas eu de soucis de livres abimés avec eux, en tout cas pas dans mon souvenir.


(Canna) #3

Les frais de port sont souvent gratuit sur Alapage voir gratuit tout court en fait : alapage.com/-/Editorial&type … el=ALAPAGE
Jamais eu de problème avec eux.


(Eclipse) #4

Allez, ben merci beaucoup.

Je ferai une commande sur ces deux sites. Merci encore :smiley:


(Eclipse) #5

Je dois être maudit.
J’ai commandé sur amazon, un manga a été enfoncé ce qui a déchiré 5/6 pages.


(Thomaba) #6

pour acheter des mangas en ligne sans frais de port, commande sur la fnac, aucun fdp sur les livres et surtout -5% sur tous les mangas, à la longue ça vaut le coup, en plus commandé le lundi matin ça peut arriver le jeudi !


(ivan isaak) #7

Un petit rappel pour tout le monde : les livres sont soumis à la loi Lang :

“En France, la commercialisation du livre est régie par la loi n° 81-766 du 10 août 1981 modifiée relative au prix du livre, dite Loi Lang. Cette loi fixe un prix unique du livre.
Le principe de la loi est le suivant :
* l’éditeur fixe le prix de son livre et le marque au dos de l’ouvrage
* le point de vente - librairie, surface spécialisée ou grande surface - ne peut vendre le livre à un prix différent ; toutefois, une remise maximum de 5 % (effectuée directement à la caisse ou sous forme de carte de fidélité) est autorisée.”

En clair, le choix d’un commerçant de ne pas faire les -5% sur les livres lui appartient. C’est le cas à la FNAC ou au Virgin qui conditionnent cette réduction à la possession de la carte de fidélité. Via internet, tous les distributeurs appliquent cette réduction (même la FNAC). Bref, -5%, c’est presque le prix normal, les distributeurs ne le faisant pas (à ma connaissance le magasin Album en est un parfait exemple) le font en connaissance de cause et décident donc de nous entuber en nous la refusant. Moralité : si on vous propose d’acheter au prix éditeur ailleurs que chez ces dits-éditeurs, passez votre chemin, ils se foutent de votre gueule…


(Thomaba) #8

je suis assez surpris, j’ai bien l’impression que mon libraire me fais payer bien plus cher …


(Eclipse) #9

Hum, autant je connais la loi Lang, autant j’ai l’impression de ne pas avoir tout compris ton paragraphe.

Exemple de mon incompréhension : Je viens de voir sur le site de kurokawa qu’un Ippo coutait 5.95euros. J’en conclue que c’est là le prix éditeur. Maintenant sur la fnac, ce même manga est à 5,66 euros. Ce qui fait bien un chiffre de l’ordre des 5%.
Ce n’est pas ça ?


(ivan isaak) #10

Si c’est ça :wink: Tu avais donc tout compris :mrgreen:


(Eclipse) #11

Non, j’ai toujours pas compris où ils nous entubent en fait.


(xsaga2001) #12

[quote=“ivan isaak”]Un petit rappel pour tout le monde : les livres sont soumis à la loi Lang :

“En France, la commercialisation du livre est régie par la loi n° 81-766 du 10 août 1981 modifiée relative au prix du livre, dite Loi Lang. Cette loi fixe un prix unique du livre.
Le principe de la loi est le suivant :
* l’éditeur fixe le prix de son livre et le marque au dos de l’ouvrage
* le point de vente - librairie, surface spécialisée ou grande surface - ne peut vendre le livre à un prix différent ; toutefois, une remise maximum de 5 % (effectuée directement à la caisse ou sous forme de carte de fidélité) est autorisée.”

En clair, le choix d’un commerçant de ne pas faire les -5% sur les livres lui appartient. C’est le cas à la FNAC ou au Virgin qui conditionnent cette réduction à la possession de la carte de fidélité. Via internet, tous les distributeurs appliquent cette réduction (même la FNAC). Bref, -5%, c’est presque le prix normal, les distributeurs ne le faisant pas (à ma connaissance le magasin Album en est un parfait exemple) le font en connaissance de cause et décident donc de nous entuber en nous la refusant. Moralité : si on vous propose d’acheter au prix éditeur ailleurs que chez ces dits-éditeurs, passez votre chemin, ils se foutent de votre gueule…[/quote]

Eh là où je travail carte de fidélité ou pas il y à les 5%…


(ivan isaak) #13

Ce que je dis, c’est que les -5% sont à la discrétion du distributeur. Lorsqu’il y a -5%, c’est normal, lorsqu’ils n’y sont pas, c’est que le vendeur s’en tape et c’est là qu’on se fait entuber. A la FNAC (le magasin) tout comme au Virgin, cette remise se fait pour les seuls possesseurs de la carte de fidélité. Avant cette distinction n’existait pas mais ils se sont fait attrapés par la patrouille en proposant les -5% plus des avantages avec la carte fidelité (ce qui revenait à faire des réductions supérieures à -5%). Par conséquent, lorsque certains disent qu’ils bénéficient d’une remise de 5%, ben c’est tout à fait normal :wink: Ceux qui ont plus (pour les achats en neuf évidemment) doivent être attentifs : le distributeur est dans l’illégalité et pourrait avoir quelques soucis judiciaires…


(Eclipse) #14

Ah, au temps pour moi, j’avais mal interprété. Merci d’avoir pris le temps, ivan :slight_smile: .


(Tzara) #15

Sinon eclipse, pour revenir au sujet, tu dois vraiment être maudit car sur Amazone j’ai jamais au grand jamais eu de problème…
Et de toute façon si ton bouquin est fichu, tu le leur renvoie et il te remboursent tout (achat et frais de renvoi…)
Bref, je ne jure que par Amazon, et ma mère est très contente de Alapage… Elle n’a jamais eu de problème non plus…


(Eclipse) #16

En fait, je pense que tout dépend du nombre de mangas que tu achètes et donc du carton d’envoi. Quand je commandais 3mangas à la fois, il y en a 1 qui n’était pas vraiment tenu et qui heurtait les bordures. Mais quand je suis passé à4mangas, le carton était différent et les mangas (2 en dessous, 2 en dessus) sont arrivé en état neuf. Je pense que ça vient de là.


(Thomaba) #17

la fnac est quand même beaucoup plus rapide et l’envoie de meilleure qualité (sans payer de frais de port même pour un seul manga)


(Eclipse) #18

Perso’, à chaque commande, une mauvaise surprise. Déjà que j’aime pas les magasins FNAC…


(Thomaba) #19

au contraire niveau envoie tu trouveras pas mieux, hier soir j’ai commandé 11 mangas, ils les ont déjà envoyé …


(Hirymoku) #20

Sur Amazon, si les titres sont dispo, et que tu commandes avant 17h, le colis est également envoyé dans la soirée. Et donc tu les recois en 48h. Ca te fait 72h si tu commandes après. Je vois pas comment tu veux être plus rapide. De toute façon, même si le colis est mis comme expédié, après c’est la Poste qui gère donc ça n’arrive pas forcément plus vite.

Le seul soucis que j’ai eu avec eux a été un colis ouvert (mauvais choix du carton à la base selon moi), donc il me manquait 3 titres à l’intérieur. Je leur ai envoyé un mail, ils me les ont expédié dans la journée sans me poser de questions. Sur 3 ans d’achat c’est quand même pas grand chose.

Après j’ai jamais utilisé la FNAC, achetant beaucoup de titres anglais sur Amazon.