RÉCIT COMPLET BATMAN #1-12

recit-complet-batman-8

Recit complet batman #8
Voir l’Europe et mourir Épuisé après un combat contre Killer Croc, Batman fait un rapide examen médical à l’issue duquel il apprend qu’il a été empoisonné.
Remontant la piste des maigres indices qui lui sont accessibles, il retrouve le Joker. Pensant dans un premier temps que le Clown du Crime est le coupable, il découvre avec effarement que ce dernier est lui aussi atteint du même mal : quelqu’un cherche à éliminer le héros et son adversaire. Ensemble, le Chevalier Noir et son ennemi juré entament une tournée des grandes villes européennes, de Berlin à Prague, de Paris à Rome, à la poursuite de leur assassin. Un thriller écrit par Matteo CASALI et Brian AZZARELLO, et illustré par Giuseppe CAMUNCOLI, Jim LEE, Diego LATORRE et Gérald PAREL.
INFOS
Public : 6+
Collection : DC PRESSE
Date de sortie : 31 août 2018
Pagination : 128 pages
EAN : 9791026814948
Contenu vo : BATMAN EUROPA #1 à #4
Prix : 5.9 EUR

Le sommaire des deux derniers numéros de l’année :

#9 : Teen Titans #9-14
#10 : DC Universe Holiday Special 2017

J’aimerais bien qu’on ait le Swamp Thing Winter Special aussi, j’imaginais qu’il serait publié avec le Holiday Special… Peut-être dans le Récit Complet JL de janvier ?

J’ai lu ça, un peu intrigué et sans avoir de renseignements sur la qualité du truc au préalable, et je reste sur ma faim, et pas qu’un peu…
Le côté gadget du voyage à travers l’Europe fait artificiel avant même qu’on ait entamé la lecture, mais c’est pire après, avec ces commentaires so « guide de voyage pour les Nuls » ; je trouve que ça marche pas vraiment. Idem pour la caractérisation du tandem Batman/Joker : j’ai bien compris que l’astuce du pitch c’est de les forcer à collaborer contre leur gré, mais on en vient à des « dérives » de caractérisation qui ne collentplus vraiment, surtout concernant le Joker (le pompon, c’est les séquences parisiennes avec les « fans »).
Le pire c’est peut-être cette fin bâclée et assez téléphonée, avec cet antagoniste qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe avec un plan qui ne semble pas vraiment faire sens, et lardée de considérations rebattues sur la relation entre Batman et le Joker qui puent un peu leur « Killing Joke » mal digéré.
Le tout est illustré de manière fort « lourde » (vraiment pas fan du résultat sur les trois quarts de la mini) ; « Batman Europa » est un titre assez médiocre à mes yeux…

Oui, je me souviens que j’avais lâché en cours de route en V.O.

recit-complet-batman-9

Recit complet batman #9

Face à Black Manta Les Teen Titans sont déboussolés.

Beast Boy est tenté de partir, Starfire semble manifester un tempérament de chef et Jackson Hyde hésite encore à faire partie du groupe. L’arrivée de Black Manta, l’ennemi d’Aquaman, est l’occasion d’obtenir des réponses, mais à quel prix ? Quant à Kid Flash, chassé de l’équipe par Damian, il fait son retour alors que le mutique Onomatopée s’en prend à Red Arrow. Les justiciers juvéniles vivent de nouvelles aventures palpitantes grâce à Benjamin PERCY et Khoi PHAM.

INFOS

  • Public : 6+
  • Collection : DC PRESSE
  • Date de sortie : 26 octobre 2018
  • Pagination : 112 pages
  • EAN : 9791026815037
  • Contenu vo : • TEEN TITANS #9-11 + #13-14

Tout pareil. C’est creux, trop étiré sur 4 chapitres avec un côté « carte postale » qui pue le remplissage (en plus d’être répétitif). Je n’ai pas été non plus convaincu par les développements et la révélation finale. Et la partie graphique est très, très inégale (avec notamment un troisième numéro absolument illisible)…bref, l’idée n’était pas mauvaise mais le voyage est loin d’être mémorable…

Il est sorti ? (pas vu aujourd’hui dans mon CRF Market)

Oui.

Tori.

Merci. Vais fouiner …

recit-complet-batman-10

Récit complet Batman 10

144 pages, 5,90 EUR

Les super-héros fêtent Noël ! Décembre. La neige tombe en lourds flocons sur Gotham, Metropolis et toutes les vastes cités protégées par les grands super-héros de la Terre. Mais pour eux comme pour tout le monde, la magie des fêtes de fin d’année est à l’ uvre. Deux numéros composent le sommaire, eux-mêmes constitués d’un chapelet d’histoires courtes où vous pourrez retrouver Superman, Batman, Flash, John Constantine, Wonder Woman, le Sergent Rock, les Chevaliers Atomiques ou encore Batgirl, Poison Ivy et Harley Quinn. Le tout orchestré par les plus grands auteurs, parmi lesquels Jeff Lemire, Giuseppe Camuncoli, Denny O’Neil, Steve Epting, Tom King, Francisco Francavilla, Joshua Williamson, Christopher Priest, Tom Grummett, Francis Manapul, Greg Rucka, Bilquis Evely, Bruce Timm, Paul Dini et tant d’autres, tous réunis au coin de la cheminée.

SORTIE LE 28 DECEMBRE

J’aime bien ce genre de récit complet choral.

Et une cover de Mignola ça fait toujours son petit effet. :smiley: :heart:

J’ai une petite remarque : pourquoi sortir ce titre si tard en décembre ? Je trouve que c’est dommage, si ça parle de Noël, parce que finalement, il paraît après la bataille (surtout que certains revendeurs ne sont finalement pas livrés en 2018 … merci les distributeurs, et cette fois-ci, je ne parle pas de la Bretagne)

J’ai aussi trouvé ça plutôt mal goupillé. Pour une fois, ma maison de la presse ne l’a pas reçu en temps et en heure (j’y suis allé vendredi et samedi et pas trace du bouquin en rayon). Ca devrait être bon pour cette semaine, mais mais pour un « spécial fêtes », ça sera déjà un peu tard…:wink:

Idem, je ne l’ai pas trouvé ce week-end.

Ma critique du #10 :

Je n’ai pas gardé un très bon souvenir du DC Holiday Special, mais j’ai quand même craqué pour les épisodes de Batman Adventures… On verra bien ce que tout ça donne à la relecture.

recit-complet-batman-11

Recit complet batman #11

La trahison de Beast Boy !

Fédérés autour de Damian Wayne, alias Robin, les Teen Titans viennent de connaître des moments difficiles. Mais l’arrivée de Jackson Hyde, le nouvel Aqualad, dans leurs rangs, permet de donner un nouvel élan au groupe, qui en aura bien besoin quand Starfire se retrouvera seule contre tous dans un épisode réalisé par Marv WOLFMAN et Tom DERENICK, puis quand Beast Boy perdra tout contrôle, par Benjamin PERCY et Scot EATON. En bonus de ce sommaire déjà alléchant, deux numéros spéciaux respectivement consacrés à ces deux héros, par Marv WOLFMAN et George PÉREZ, issus des archives de DC Comics.

INFOS

  • Public : 6+
  • Collection : DC PRESSE
  • Date de sortie : 22 février 2019
  • Pagination : 144 pages
  • EAN : 9791026829201
  • Contenu vo : • Teen Titans #16 à #19 • Tales of the Teen Titans #3 et #4

La couv’ est déjà dispo ?:hushed: