RÉCIT COMPLET BATMAN #1-12

Eh bien ma foi, soit !

stupide et mensonge sur la marchandise, un moyen de décevoir le lecteur lambda ou celui qui veut commencer.

Mais pourquoi donc ? Parce que ce n’est pas un récit complet mais un arc complet ? Parce que ce n’est pas la Justice League ou Batman, mais Les Titans ou Batgirl ? :wink:

Récit Complet, j’aime le nom, ça rappelle de vieux souvenirs et je trouve ça cool.

Cependant le plus gros point noir c’est que ça ne concerne pas les séries. Je veux acheter un récit complet sur la Justice League, donc généralement un one-shot, un truc genre JLA Heavens Ladder, je vais chez mon kiosquier et là je trouve un truc sur les titans, quel est le rapport avec la JLA ? Aucun, en plus cela sera des arcs, ça veut dire que dès le second trucs sur le titans le mec qui veut un récit complet va se retrouver bloquer et pas piger.

Je trouve ça vraiment dommage car je suis persuadé qu’une revue Récit complet DC comme les RCM de l’époque est une excellente idée et un très bon moyen de faire venir de nouveaux lecteurs, qu’ils comprennent facilement à travers une histoire complète (vu qu’ils ont du mal avec tout) que ça les accroches et qu’ils continuent.

alors que là je trouve que c’est le meilleur moyen de les dégouter. Ah je voulais du Batman, mais j’ai Batgirl, je m’en moque de batgirl, moi je veux Batman…

Quitte à faire une revue avec des arcs complet, j’aurais intitulé le truc Récit Complet… et là tu peux changer à chaque fois, on peut comprendre que c’est une revue anthologie fourre tout ou on met des séries que l’on veut publier par arc entier.

Voir même faire un truc DC Universe (comme le mag Marvel Universe).

Voilà pourquoi je trouve que c’est dommage car sur le principe je trouve ça super bien.

en même temps si tu viens chez ton kiosquier pour acheter les titres en kiosque, tu es au courant de tout ce que tu penses que l’acheteur ne sera pas au courant

Oulala, ce que tu dis là est dur à décrypter ! Tu refais avec un peu de ponctuation ?

en général la très grande majorité des acheteurs de kiosque sont au courant des news par le biais de ce qui est dit dans les mags,le site Urban et/ou le site comme ici donc il y a peu de chance d’être totalement pris en traitre

Ah, ok !
Sauf le flâneur curieux !

si c’est un curieux il s’en sortira :wink:

ou le lecteur occasionels. Ou un gamin qui veut une BD avant de prendre un train par exemple, ou en attendant les courses…

Sinon moi je vais même plus chez un kiosquier. Mon libraire me fournit les kiosque maintenant.

idem chez si tu les prends chez ton libraire. Si tu lres prends c’est que t’es au courant par les mêmes biais.

et le gamin il s’en foutra de savoir que c’est marqué Batman et que c’est les Titans. il verra la couv’ et ça lui suffira pour savoir si ça lui convient ou pas. Et même le lecteur occasionnel.

je ferais l’expérience avec les miens (14 et 11 ans) et je suis certain qu’ils ne relèveront pas.

là franchement même avec ce titre de revue tu sais où tu vas

Tu avais fait le même genre de remarque concernant le titre français choisi pour Stormwatch (The Authority : les années Stormwatch) et si je peux comprendre l’idée de la déception* j’ai du mal à croire que cela puisse conditionner les achats futures.

Tu as vraiment vu le cas de lecteur déçu par un BD qui ne correspondait pas à ce qui été proposé ne plus jamais revenir ?

  • Ce qui d’ailleurs peut s’avérer faux. On peut aussi être agréablement surpris par une truc qu’on attendait pas.

Et puis, on a tous acheté des trucs genre X-Men Extra ou Avengers Hors-Série et qui contiennent une mini-série sur Wolverine ou sur Vision, hein. Et c’est pas comme si ça nous avait sorti de notre lecture, non plus.

Jim

Ah ben non : ça s’avère ou pas… Mais ça ne peut pas s’avérer faux.
Ça peut se révéler faux, mais pas s’avérer faux ! ~___^

Tori.

exactement
si j’étais taquin je dirais que la réaction tient peut être de l’éditeur :wink:

Autant la question peut se poser à propos d’une certaine maladresse autant comme souvent c’est grandement exagéré

moi aussi je vais m’adonner à l’exercice de la comparaison. voila je suis un lecteur occasionnel de chez occasionnel et ayant aimé les films Avengers et Iron Man je me décide là comme ça à passer devant le bout de rayon comics de mon kiosquier ou de ma grande surface. Là je vois le All-New Iron Man & Avengers nº10, je me dis que chic je vais lire une histoire d’Iron Man & les Avengers. je l’achète sans l’ouvrir et arrivé chez moi je trouve quoi dedans? International IM,Cap Rogers,Cap Wilson,Thor et Kate Bishop. Où est donc l’histoire d’Iron Man & les Avengers promise par le titre sur la couv’?

dois-je crier que c’est stupide et mensonger? vous me direz que le contenu est écrit sur la couv’ mais ça l’est aussi sur celle du RC Justice League :wink:

Oui souvent du nouveau d’ailleurs ou potentiel nouveau, du vieux briscard non jamais il s’en fout (moi aussi au final, le titre change rien, comme la couv).

Iron Man est bien présent les membres des vengeurs aussi, moins mensonger qu’une autre équipe non ?

Dois-je fermer ma gueule quand un truc ne me plait pas ?

Tu penses que je dis rien sur Panini, soit, je trouve ça très drôle. J’ai été taxé de pro semic, pro panini, je serais bien de pro urban à un moment donné, et puis c’est juste un petit coup de gueule, leur boulot est très bon comme je le dis souvent, mais bon ça c’est pas noté :wink:

PS Moi aussi je t’aime Barney.

à peine

je te renvoie à ta réponse immédiate dans la discussion d’à côté.

c’est pas moi qui le dit, c’est toi

tu as le droit de dire ce que tu veux mais un poil moins d’exagération c’est pas plus mal non plus,non? quand la forme est caricaturale, on ne fait plus gaffe au sujet de fond

moi je ne pense rien ni ne croit rien sur aucun sujet mais tu sais qu’on se lit ici et sur FC et je constate qu’il y a des récurrences quand même :wink:

Ce n’est pas la question posé

Je me suis expliqué sur le sujet après, sans caricature. Mais si tu préfères t’arrêter à ca de mes discours, effectivement on va pas aller bien loin. :cry:

Au moins je fais preuve de constances, tu noteras que je suis pas le seul non plus à faire preuve de récurrences.