RÉCIT COMPLET BATMAN #1-12


*couverture à venir

[quote]RECIT COMPLET BATMAN

Qui est Oracle ?
En compagnie de Black Canary, Batgirl patrouille dans les rues de Gotham, mais l’un de ses secrets vient d’être éventé… quelqu’un semble savoir que Barbara Gordon était autrefois Oracle. Et on utilise manifestement son nom pour vendre des informations à des criminels… par Shawna et Julie BENSON, avec Claire ROE au dessin !

(Contient les épisodes US BATGIRL AND THE BIRDS OF PREY REBIRTH #1 et BATGIRL AND THE BIRDS OF PREY #1-6)

Public : 6+
Genre : Super-héros ou super-vilains
Collection : DC PRESSE
Date de sortie : 23 juin 2017
EAN : 9791026812302
Prix : 5.9 EUR[/quote]

Euh mais c’est quoi ce titre à la con ?

C’est pour répondre à la demande d’Artie… ~___^
Plus sérieusement, ils ont dû chercher un titre fourre-tout et se sont inspirés des « RCM » de Lug, je pense (ils auraient pu tenter « Un récit complet DC »).

Tori.

C’est ce qui avait été annoncé :

[quote]Un récit complet DC – mai 2017

  • Tous les mois, nous proposerons un arc complet. Et nous débutons en mai avec une entorse à la règle puisque le contenu de ce premier magazine sera une « simple introduction » à l’ère Rebirth, à savoir DC Universe Rebirth #1. Mais on se rattrapera par la suite avec des récits comme Titans Rebirth, Batgirl & The Birds of Prey, Green Lanterns, etc.[/quote]

Là, c’est adapté à chaque « famille » de héros (et aux titres des mensuels Rebirth)…

Je pense qu’ils sont encore en train de choisir le nom tout simplement

Ah, Kab se réveille.
:wink:

Jim

Ah, je n’avais pas vu qu’il y avait la même chose en Justice League…
Du coup, c’est vrai que c’est perturbant (sans parler du fait qu’« Un récit complet Batman » soit consacré à… Batgirl ! ~___^).

Tori.

J’avais envie d’essayer cette série mais sans payer le prix fort donc ce hors-série est une bonne initiative pour se faire une idée.

[quote=« Jim Lainé »]

Ah, Kab se réveille.
:wink:

Jim[/quote]

En fait je tilte sur le côté Batman. Je le comprends bien d’un point de vue business, car il attirera les fans de Batman qui ne lisent rien d’autres et qui le prendront peut-être sans regarder et seront déçu de pas le voir.

Et puis je trouve que ça donne pas une vraie chance au produit, ce que je trouve dommage.

Alors que le titre un récit complet Dc, ca réveille mon enfance, ca sent le bon, je suis chaud.

Je te dirais bien que tu prends les lecteurs pour des teubés, qui achètent sur un mot du titre sans même regarder la couverture ou feuilleter le contenu… mais j’ai vu passer le cas il y a quelques jours à peine, sur un autre forum, d’un gars qui se plaignait de n’avoir pas trouvé une vraie histoire de Batman dans le Dark Night: une histoire vraie de Dini et Russo. Le gars n’avait même pas dû lire la 4e de couverture, sans même parler de s’interroger sur le sous-titre. Donc bon… okay, ça existe. Mais je pense que ce genre d’acheteurs pavloviens reste néanmoins une minorité.

« Un récit complet Batman », c’est déjà assez long comme titre, si en plus il faut qu’Urban remplace ça par « Un récit complet dans l’univers de Batman », ou « Un récit complet avec des personnages secondaires de l’univers de Batman », on va pas s’en sortir.

Dans l’absolu, – et en espérant juste que dans la masse de publications il restera de la place pour d’occasionnels H.S. patrimoniaux – je ne vais pas cracher sur le fait qu’Urban prévoie de sortir largement des équivalents de TPB de nouveautés au prix kiosque. Contrairement à toi, ça me paraît plutôt une façon intéressante de « donner sa chance au produit », s’agissant de séries pour lesquelles une sortie en librairie paraît assez improbable.

C’est marqué 6 ans et +.
C’est une catégorie de comics réservée aux plus jeunes ou c’est comme les parutions « classiques » ?

Le 6+ à la place de l’habituel 12+ ? Je sais pas…soit ces titres peuvent s’adresser à un plus large public…soit c’est juste une erreur du site Urban (il y en a toujours plein quand les nouveaux titres sont annoncés)…

Et l’appelé un récit complet Batgirl ou un récit complet Dc , ou un récit complet Birds of Prey ca fait pas le taf ? Pour moi si largement.

Sur le format on est tout à fait d’accord, je ne critique que le nom.

Tout ce qui importe c’est de respecter le produit. :wink:

Ca fait surtout un paquet de référencement et des magazines à fournir régulièrement

Alors tu fais un Récit Complet DC comme à l’époque de Semic avec le titre de la série sur la cover.

Je crois que tant que j’ai le truc à pas cher, je me fous du titre !
Après, charge à eux de le rendre perenne ! Donc, à voir si le titre est judicieux (mais ce ne sera pas la seule inconnue de l’équation défaite éventuelle !)

Possible…il y a des titres différents qui apparaissent sur les sites de vente…on verra bien quand les checklists du site Urban seront mises à jour avec les couvertures…

Ouep exact. Wait and see !

Ce sera bien le titre qui a été dévoilé dans les textes de présentation, avec « Récit Complet » suivi de Justice League et Batman pour les premières revues :

urban-comics.com/recit-complet-justice-league-1-le-reveil-des-titans/