RÉCIT COMPLET BATMAN #1-9

(Le Doc) #121

recit-complet-batman-8

Recit complet batman #8
Voir l’Europe et mourir Épuisé après un combat contre Killer Croc, Batman fait un rapide examen médical à l’issue duquel il apprend qu’il a été empoisonné.
Remontant la piste des maigres indices qui lui sont accessibles, il retrouve le Joker. Pensant dans un premier temps que le Clown du Crime est le coupable, il découvre avec effarement que ce dernier est lui aussi atteint du même mal : quelqu’un cherche à éliminer le héros et son adversaire. Ensemble, le Chevalier Noir et son ennemi juré entament une tournée des grandes villes européennes, de Berlin à Prague, de Paris à Rome, à la poursuite de leur assassin. Un thriller écrit par Matteo CASALI et Brian AZZARELLO, et illustré par Giuseppe CAMUNCOLI, Jim LEE, Diego LATORRE et Gérald PAREL.
INFOS
Public : 6+
Collection : DC PRESSE
Date de sortie : 31 août 2018
Pagination : 128 pages
EAN : 9791026814948
Contenu vo : BATMAN EUROPA #1 à #4
Prix : 5.9 EUR

(Le Doc) #122

Le sommaire des deux derniers numéros de l’année :

#9 : Teen Titans #9-14
#10 : DC Universe Holiday Special 2017

(Adanedhel54) #123

J’aimerais bien qu’on ait le Swamp Thing Winter Special aussi, j’imaginais qu’il serait publié avec le Holiday Special… Peut-être dans le Récit Complet JL de janvier ?

(Photonik) #124

J’ai lu ça, un peu intrigué et sans avoir de renseignements sur la qualité du truc au préalable, et je reste sur ma faim, et pas qu’un peu…
Le côté gadget du voyage à travers l’Europe fait artificiel avant même qu’on ait entamé la lecture, mais c’est pire après, avec ces commentaires so “guide de voyage pour les Nuls” ; je trouve que ça marche pas vraiment. Idem pour la caractérisation du tandem Batman/Joker : j’ai bien compris que l’astuce du pitch c’est de les forcer à collaborer contre leur gré, mais on en vient à des “dérives” de caractérisation qui ne collentplus vraiment, surtout concernant le Joker (le pompon, c’est les séquences parisiennes avec les “fans”).
Le pire c’est peut-être cette fin bâclée et assez téléphonée, avec cet antagoniste qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe avec un plan qui ne semble pas vraiment faire sens, et lardée de considérations rebattues sur la relation entre Batman et le Joker qui puent un peu leur “Killing Joke” mal digéré.
Le tout est illustré de manière fort “lourde” (vraiment pas fan du résultat sur les trois quarts de la mini) ; “Batman Europa” est un titre assez médiocre à mes yeux…

(Oncle Hermes) #125

Oui, je me souviens que j’avais lâché en cours de route en V.O.

(Le Doc) #126

recit-complet-batman-9

Recit complet batman #9

Face à Black Manta Les Teen Titans sont déboussolés.

Beast Boy est tenté de partir, Starfire semble manifester un tempérament de chef et Jackson Hyde hésite encore à faire partie du groupe. L’arrivée de Black Manta, l’ennemi d’Aquaman, est l’occasion d’obtenir des réponses, mais à quel prix ? Quant à Kid Flash, chassé de l’équipe par Damian, il fait son retour alors que le mutique Onomatopée s’en prend à Red Arrow. Les justiciers juvéniles vivent de nouvelles aventures palpitantes grâce à Benjamin PERCY et Khoi PHAM.

INFOS

• Public : 6+
  • Collection : DC PRESSE
  • Date de sortie : 26 octobre 2018
  • Pagination : 112 pages
  • EAN : 9791026815037
  • Contenu vo : • TEEN TITANS #9-11 + #13-14