RÉCIT COMPLET JUSTICE LEAGUE #1-13


*couverture à venir

[quote]RECIT COMPLET JUSTICE LEAGUE

Après avoir retrouvé leurs souvenirs volés, Donna Troy, Arsenal, Garth, Lilith et Nightwing vont devoir affronter la menace qui les avait séparés, avec Dan ABNETT au scénario et Norm RAPMUND ainsi que Brett BOOTH au dessin.

(Contient les épisodes US TITANS REBIRTH #1 et TITANS #1-6)

Public : 6+
Genre : Super-héros ou super-vilains
Collection : DC PRESSE
Date de sortie : 05 mai 2017
EAN : 9791026811312
Prix : 5.9 EUR[/quote]

La couverture :

Lu en single, c’est sympa, un peu décompressé mais agréable à lire. Revoir wally fait plaisir même si c’est dessiné par Booth.

Bonjour,

Je ne connais presque pas l’univers DC, pouvez-vous m’expliquer ce que sont les titans s’il vous plaît ?

Merci d’avance

Les héritiers des grands héros principaux (Batman, Wonder Woman, Flash…) mais devenus grands. La « seconde génération », en quelque sorte.

Jim

Les Teen Titans quand ils ne sont plus adolescents, en gros (mais « Adult Titans », ça ne sonne pas très bien)… ~___^

Tori.

D’accord, merci pour vos réponses je verrais quand ça sortira.

Bon, je sens que, le week-end favorisant la lecture (après le vote), on va avoir droit à quelques impressions plus précises bientôt.

Jim

Le vote, ça ne prend pas trop de temps…
En revanche, c’est clair que ce week-end, je vais lire : je reviens de ma tournée de boutiques faisant le FCBD… Et j’en reviens chargé comme un baudet (et encore : je n’ai pas trouvé ce que je comptais acheter… Je me suis rabattu sur d’autres trucs).

Tori.

D’après les infos données dans les nouvelles revues Urban, le second Récit Complet proposera le premier arc de la série Green Lanterns

et pour le #3, ce sera Aquaman.

Green Lanterns ne m’intéresse pas…par contre Aquaman, je prends !

[quote=« Le Doc »]
Green Lanterns ne m’intéresse pas…par contre Aquaman, je prends ![/quote]

Green Lanterns démarre un peu comme les autres séries « rebiffe », à savoir un affrontement avec un vilain « classique », à savoir ici Atrocitus. L’intrigue en soi est pas mal (le méchant passe la vitesse du dessus), mais personnellement, il fait partie de ces ennemis qui ne m’intéressent pas : trop violent, trop caricatural… En revanche, là où Humphries, à mon goût, réussit son affaire, c’est dans la peinture de ce tandem de héros récalcitrants, qui ont tous deux mauvais caractère et qui éprouvent une certaine difficulté à travailler ensemble. Sur ce plan, il réussit assez bien son pari, je trouve.

Quant à Aquaman, la série est franchement pas mal. Le premier arc repart du postulat de Johns (un héros qui aimerait bien être peinard mais qui doit assumer des devoirs et des fonctions, une opinion publique qui n’a que des clichés à son encontre…). Comme Abnett est un rusé renard, il entame la série de la même manière, à savoir un énième affrontement avec un vilain classique, mais très rapidement, il évacue le sujet : le héros gagne, le vilain part dans une autre direction (intéressante, d’ailleurs), alors que ses actions ont des conséquences à long terme. C’est d’ailleurs une des constante de la série : les choses s’emboîtent afin d’enclencher les arcs les uns après les autres.

Les deux séries sont en quelque sorte classiques, de ce classicisme que la période « rebiffe » affiche ouvertement. C’est un « retour aux sources » qui ne dit pas son nom (et qui s’exerce surtout sur le fond, pas sur la forme : l’écriture et le dessin demeurent moderne, c’est pas le « back to basis » de DeFalco, quoi) et qui correspond à la fois à un retour aux fondamentaux ainsi qu’à une volonté de sédimenter autour de repères faciles à identifier.

Jim

J’ai vu les revues en kiosques, cette après-midi. Je n’ai pas reçu mes exemplaires, donc je découvre aussi.
C’est pas mal : effectivement, un peu plus grand, la main n’est pas habituée. Ça fait bizarre. Mais c’est pas désagréable.

Jim

Je ne suis pas très fan de ce nouveau format, ça fait en effet un peu bizarre en main, il faudra s’y habituer.
À part cette chtite réserve, l’initiative reste à saluer : même si cela devrait signifier qu’on aura moins de vieux matos pour le moment, ces « Récits Complets » vont permettre de tester des séries récentes, des titres que je n’aurais peut-être pas lus s’ils avaient été publiés en librairie ou dans le sommaire d’un kiosque mensuel (vu que je ne lis que la revue de Batman). Là, 160 pages pour un peu moins de 6 euros, ça donne envie de tester certaines choses…

Bon, Titans n’est tout de même pas le titre qui va me réconcilier avec le style de Brett Booth, le roi des mises en pages biscornues (c’est encore pire que les cadres bizarres de Kenneth Rocafort). Dommage que Nick Bradshaw n’assure pas les pages intérieures, vu ses très chouettes couvertures variantes…
Niveau scénario, c’est plus intéressant. Le one-shot introductif est pas mal du tout, le procédé utilisé pour réactiver le souvenir de Wally West dans la mémoire des Titans est efficace…cela aurait pu être répétitif mais grâce à des flashbacks bien choisis, des instantanés amusants ou touchants, Dan Abnett ne tombe pas dans le piège et fait revivre une amitié qui fait plaisir à lire.
Si le premier arc a un gros défaut (enfin, à part les dessins), c’est qu’il est un peu trop long (d’un ou deux épisodes). Mais même si Abnett étire un peu trop l’affrontement, l’action est très dynamique et les personnages sont très attachants (et pour certains, je ne les ai pas croisés dans mes lectures depuis longtemps mais ça reste accessible). La situation est pleine de possibilités (notamment sur un plan relationnel…j’aime beaucoup les scènes entre Linda et Wally) et je suis curieux de voir comment les choses vont évoluer…

Donc en ce qui concerne cette série, j’en serai pour la suite…malgré les dessins…mais au moins le #7 est dessiné par Lee Weeks, c’est déjà ça…

[quote]RECIT COMPLET JUSTICE LEAGUE #2

Les nouvelles recrues des Green Lantern ! Deux Terriens viennent d’être recrutés dans le Corps des Green Lantern. Leur première mission consiste à repousser l’assaut d’Atrocitus et du Corps des Red Lantern, dont l’influence se répand sur tout le continent américain. Une première aventure menée tambour battant par Sam HUMPHRIES et Robson ROCHA.

(Contient les épisodes US GREEN LANTERNS REBIRTH #1, GREEN LANTERNS #1 à #6)

Public : 6+
Genre : Super-héros ou super-vilains
Collection : DC PRESSE
Date de sortie : 28 juillet 2017
EAN : 9791026812340
Prix : 5.9 EUR[/quote]

Je n’étais pas spécialement intéressé au départ mais pour le prix je me laisserai peut-être tenté (et vu qu’il n’y a pas de saga complète en kiosque chez Panini en juillet…)

Je peux râler ? Non, bah je fais quand même : le père de famille qui met ses BD dans des cartons de couches, il fait comment maintenant, hein ? Ce format ne rentre plus dans les cartons de couches Pingo … terrible !!!

(comment ça on s’en fout ! Bah ouais, mais comme les ronchons du format et autres ayatollah du rangement d’étagères ne sont pas venus, faut bien qu’on rigole un peu, non ?)

Sinon, on ne peut plus écrire en petit ? Ou en grand ?

OyMjLG
*couverture à venir

Recit complet justice league #3 : Aquaman

L’Ambassade de l’Atlantide ouvre ses portes !

Tandis qu’Aquaman et Mera décide de donner une nouvelle chance aux relations diplomatiques entre le royaume d’Atlantide et le monde de la surface, Black Manta décide de frapper à nouveau. L’attaque terroriste à laquelle il se livre, si elle est rapidement contrée, entraîne des complications, l’agression ayant eu lieu sur le territoire américain. Préférant se constituer prisonnier, le roi espère pouvoir régler les choses de la manière la plus pacifique possible, mais le destin semble en avoir décidé autrement. Aquaman se trouve confronté à la dure réalité de la politique, dans un récit haletant mené tambour battant par Dan ABNETT, Brad WALKER, Scot EATON et Philippe BRIONES.

(Contient les épisodes US AQUAMAN REBIRTH #1, AQUAMAN #1 à #6)

INFOS
Public : 6+
Collection : DC PRESSE
Date de sortie : 29 septembre 2017
Pagination : 160 pages
EAN : 9791026812456
Prix : 5,90 EUR

La couverture :

recit-complet-justice-league-comics-volume-3-kiosque-v1-2017-en-cours-288574

Hum, malheureusement, l’actualité rattrape les comics …

Le sommaire du #4, prévu pour novembre :

Recit complet justice league #4

Un anneau pour les contrôler tous !

Les deux nouvelles recrues terriennes du Corps des Green Lantern, à savoir Jessica Cruz et Simon Baz, ont été assignés au poste de défenseurs de la Terre par Hal Jordan. Leur première mission, face à Atrocitus, a été couronnée de succès, permettant aux jeunes gens d’acquérir confiance et expérience. Mais l’arrivée de Rami, un Gardien de l’Univers exilé et détenteur d’un anneau de pouvoir d’un nouveau genre, va changer la donne. La bague permet de canaliser toutes les énergies du spectre émotionnel, et attire la convoitise d’un mystérieux manipulateur, un ennemi des Gardiens que tout le monde croyait mort depuis longtemps. Une seconde mission frénétique racontée par Sam HUMPHRIES, Ronan CLIQUET, Ed BENES, Robson ROCHA et Eduardo PANSICA.

(Contient les épisodes US GREEN LANTERNS #7 à #14)