RÉCIT COMPLET JUSTICE LEAGUE #1-13

Le 15 juin … de cette année.

ouais ok bon…

on en sera que plus agréablement surpris en septembre alors :sunglasses:

Voilà, la bonne nouvelle de la rentrée …

C’est bien les gars comme disait un grand poète français qui a marqué la culture française pour ses tournures de phrase fantastiques : « garde la pêche »

De mémoire, la librairie avançait « plus vite » que le kiosque sur Batman aussi au lancement du Rebirth. Ce que je trouvais idiot, mais ça arrive.

C’était déjà le cas dès l’arrivée d’Urban qui proposait les premiers tome de Batman ou Justice League en même temps que les premières revues (Batman Saga, Justice League Saga)

(le ramdam à l’époque)

Sauf que là, Aquaman en sera à 24 épisodes en librairie en juin, contre 6 en kiosque. Il y a déjà eu des petits décalages entre la lib et la presse pour Urban, mais jamais d’aussi importants. J’aimerai bien me tromper, mais je m’attends pas au retour de cette série dans les pages de la revue…

~Cherche comment ban~

ça a permis de créer un public pour le kiosque : le premier tome paraissait avant les épisodes en magazine, mais le deuxième tome paraissait après, ce qui incitait les mordus à se rabattre sur le mag. Très futé.

Jim

Mais avec la fin avant le kiosque du coup la plupart du temps

Non, pas toujours : pour Batman, ils ont veillé à ce que l’album sorte après, ce qui créait un manque. Mais de toute façon, à un mois près avant ou après, l’effet désiré était atteint.

Jim

Nonon justement :

Album 2 sorti le 12/04/2013 en contenant Batman #8-12 et Batman annual #1 :
https://www.comics-sanctuary.com/comics-batman-vol-2-tpb-hardcover-cartonnee-issues-v2-s23508-p121298.html

Kiosque Batman Saga 12 sorti le 26/04/2013 avec le Batman #11 :
https://www.comics-sanctuary.com/comics-batman-saga-vol-12-kiosque-mensuel-2012-2016-s22927-p115486.html

Donc la fin était bien publiée avant le kiosque pour l’arc.

Tiens, bizarre, j’étais pourtant persuadé que c’était le cas.
Qu’importe, ils avaient alpagué leur public sur les kiosques, le « mal » était fait.

Jim

ouep

Merci Doc !

moi non plus
c’est juste pour occuper Soy :wink:

Je veux bien te croire ! C’est très calme en cette période de jours fériés, sur le forum !

Sympathique ce Superman chinois. J’ai trouvé cela frais et distrayant un peu comme certains Indé qui lorgnent du côté mainstream. Et surtout j’ai trouvé le contexte culturel et politique chinois très authentique. Je suis peut-être à côté de la plaque mais cet aspect m’a impressionné.
J’aimerais bien lire la suite.
Ou pas. Je l’ai compris, c’est le principe de ces Récits Complets…

recit-complet-justice-league-8

Recit complet justice league #8
Perdus dans l’espace Les deux récentes recrues du Corps des Green Lantern, Jessica Cruz et Simon Baz, ont reçu de la part de Hal Jordan la mission de protéger la Terre.
Mais après leur combat contre Docteur Polaris, leurs anneaux les ont emportés dans l’espace. Là, ils font la rencontre d’autres figures éminentes du Corps, et suivent un entraînement aux côtés de Kyle Rayner, Guy Gardner ou Kilowog. Ce qu’ils ne savent pas, c’est que Volthoom, le Premier Lantern, habite le corps de Rami, le Gardien exilé, et nourrit des plans secrets, que les jeunes héros vont devoir contrer coûte que coûte. Par Sam HUMPHRIES, Ronan CLIQUET, Eduardo PANSICA, Carlo BARBERI et Robson ROCHA.
INFOS
Public : 6+
Collection : DC PRESSE
Date de sortie : 27 juillet 2018
Pagination : 120 pages
EAN : 9791026814733
Contenu vo : • GREEN LANTERNS #22 à #26
Prix : 5.9 EUR

Le sommaire des deux derniers numéros de l’année :

#9 : Titans #12-18
#10 : Justice League Of America #18-21 + Justice League Annual #1