RECIT COMPLET JUSTICE LEAGUE HORS SERIE #1-2

Je ne l’ai pas encore trouvé celui-là, mais j’ai eu le Récit Complet avec les Titans. Le format est un petit peu plus grand que le format comics habituel…

Oui, plus large d’1cm et plus haut d’1,5cm ou 2cm, je dirais… C’est bizarre d’avoir changé de format sans l’annoncer (ça ne l’avait pas été, si ?)…

Tori.

Oui j’ai pu trouver le Titans aussi ! Le format m’a intrigué c’est plutôt cool :wink:
Hâte de le lire

Pas cool ce nouveau format :cry:

Pourquoi ? On passe presque à un format Deluxe, ce qui permet d’apprécier d’avantage les dessins ! Moi je suis pour :slight_smile:

pour le rangement, c’est moins pratique, en tout cas…

Tori.

Je l’ai acheté ce matin…

[quote=« Adanedhel54 »]

Pourquoi ? On passe presque à un format Deluxe, ce qui permet d’apprécier d’avantage les dessins ! Moi je suis pour :slight_smile:[/quote]

Cela va être un casse-tête pour les ranger dans ma bibliothèque. [size=85]Quoique, je songe à classer les DC par époque et non plus, par titres.[/size]
Agrandir le format comics ne fait pas « sens » pour moi. Ok pour des éditions spécifique, mais pour le tout venant…
Et puis ça fait bizarre en main. [size=85]*Oui, c’est très subjectif *[/size] :mrgreen:

J’hallucine …

Et sinon, le contenu ? :mrgreen:

Tiens, en parlant de rangement… ils entrent dans les pochettes de rangement pour comics, du coup ?

Tori.

Ah le contenu il doit toujours être aussi mauvais qu’en v.o., normalement. :smiling_imp:

[quote=« soyouz »]J’hallucine …

Et sinon, le contenu ? :mrgreen:[/quote]

Depuis quand, il faut parler du contenu :mrgreen:

[quote=« Tori »]Tiens, en parlant de rangement… ils entrent dans les pochettes de rangement pour comics, du coup ?

Tori.[/quote]

Nop trop grand. Le format à été agrandi.

[quote=« KabFC »]

[quote=« Tori »]Tiens, en parlant de rangement… ils entrent dans les pochettes de rangement pour comics, du coup ?

Tori.[/quote]

Nop trop grand. Le format à été agrandi.[/quote]

C’est bien ce que je pensais.
Je n’ai pas de pochettes, mais il me semblais bien qu’elles étaient presque ajustées en largeur sur le format précédent… Alors là, c’est trop large, forcément !
Il existe certainement plusieurs formats pour ces pochettes, mais je sens que ça va bien faire râler…

Tori.

Tu mets tes magazines kiosques VF sous pochettes ?

Jim

Moi, non (comme je le disais, je n’ai même pas de pochettes : les seules que j’aie, c’est qu’elles recouvraient des comics que j’ai achetés), mais je connais des gens qui le font.

Tori.

Oui, j’étais pas sûr de comprendre, donc j’ai préféré demander.
Moi non plus, je n’utilise pas de pochettes, même pas pour mes comics VO à moi. Je n’en mets que sur les comics VO que j’ai en double, et que je refile aux copains, et qui prennent la poussière au grenier : ça les préserve un peu.
Et sur des magazines VF, qui ont un dos plus large et sont donc plus résistants, ça m’étonne quand même. Les gens sont fous.

Jim

Je suis partagé. La structure du récit est classique, on a déjà vu ça lors d’autres chapitres introductifs de « nouvelles ères » : des pistes sont lancées (et autant de questions en suspens) et en fil rouge, on assiste au retour de Wally West. C’est cette partie qui a le mieux fonctionné sur moi, il y a des jolis moments et j’ai beaucoup aimé la réunion avec Barry…mais le « passage en revue » de nombreux personnages n’assure pas à l’ensemble une grande cohésion.
Pour ce qui est de la « surprise » finale (surprise entre guillemets puisqu’elle avait été éventée avant la publication de la V.O.), j’avoue que je ne sais vraiment pas encore quoi en penser pour le moment…j’attends de voir comment les choses vont évoluer parce qu’entre présages menaçants et références visuelles (très) directes, il n’y a pour l’instant pas grand chose à se mettre sous la dent…

Je suis sur la même longueur d’onde que toi Doc.

C’est agréable à lire et c’est joli. Ca lance plein de piste mais en même temps, le père Johns est tellement connu pour ce genre de passe-passe duquel il ne ressort rien parfois que j’ai lu cela sans réel conviction.

Reste une chose :

là j’avoue j’ai versé ma larme.

Pareil.