RECIT COMPLET JUSTICE LEAGUE HORS SERIE #1-2

youtube.com/watch?v=h_9ATQFgu9o

L’info n’est pas encore encore sur le site Urban mais d’après Amazon, il y aura un second Récit Complet Justice League Hors Série en novembre.
Au sommaire, les deux derniers épisodes de la série Justice League of America de Bryan Hitch (le titre pré-Rebirth qui a pris du retard et dont les 8 premiers numéros ont été publiés en V.F. dans Justice League Univers). Et en complément, il y aura la réédition du one-shot JLA : Heaven’s Ladder, déjà publié en grand format par Soleil sous le titre JLA : Ascension).

Récit complet Justice League HS 02

Intrigues à grand spectacle ! La Ligue de Justice fait face à l’improbable en rencontrant une race extraterrestre directement branchée sur le Paradis. Les héros les plus puissants de la Terre se heurtent alors à des concepts dépassant l’entendement humain. En complément de cette histoire exceptionnelle, les deux derniers chapitres de la saga « Puissance et gloire » opposent la formidable équipe à la puissance de Rao, qui prétend être le dieu solaire des Kryptoniens et menace la planète entière. Le point commun de ces deux sagas d’envergure est le dessinateur Bryan HITCH. Associé au scénariste Mark WAID à l’occasion de la saga « Ascension », il est à la tête du second récit, dont il réalise la conclusion avec la complicité de Tony BEDARD et de Tom DERENICK.

(Contient les épisodes US JLA: HEAVEN’S LADDER, JUSTICE LEAGUE OF AMERICA (2016) #9 et #10)

jla-ascension-comics-volume-1-simple-26067

Ah JLA Heaven’s Ladder du pur concentré de ce que doit être une série super-héroique. Le top du top une de mes histoires préférées tout confondus. Un Waid inspiré et challengé à l’époque par Morrison, un Hitch au top de ce qu’il savait faire (je préfère quand il copiait Davis).

Bref j’adore ce récit, dommage que vous l’ayez en petit format pour le coup.

Clairement dommage oui

edit : Après je me dis que le format plus grand du kiosque limite la déception

C’est surtout dommage de gâcher du papier pour publier JUSTICE LEAGUE OF AMERICA (2016) #9 et #10.

Donc ce ne sera pas dommage si je ne l’achète pas ? Tant mieux, merci !

La Justice League de Hytch, oui, celle de Waid, il faut foncer.

Celle de Waid, je dois l’avoir. C’est ce qui est sorti le siècle dernier chez Soleil ?

Oui

Oui et c’est chef d’oeuvre en lettre de feu tatoué sur tes fesses

La couverture :

recit-complet-justice-league-hs-2