RECKLESS t.1-5 (Ed Brubaker / Sean Phillips)

Reckless T01

Ethan Reckless est un ancien étudiant radical. Son job? Régler les problèmes. Toutes sortes de problèmes, quels qu’ils soient… à condition d’y mettre le prix. Les activités d’Ethan Reckless lui ont fait rouler sa bosse, comme on dit. Et il ne craint pas grand-chose… Si ce n’est que son passé le rattrape. Et cela semble bien être le cas… -

  • Éditeur : Delcourt (6 octobre 2021)
  • Langue : Français
  • Relié : 144 pages

51gbJ4YYIqL

Reckless: L’envoyé du diable

Ethan Reckless est de retour. On est en 1985 et tout va bien pour lui… Jusqu’à ce qu’une femme disparue dérange l’équilibre de sa vie. Il sera amené à traîner dans les bas fonds d’Hollywod pour s’en sortir !

  • Éditeur ‏ : ‎ Delcourt (19 janvier 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2413044833
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2413044833

Critique sur Ligne Claire.

Jim

Tome 2. Que des vagues souvenirs du 1. Très bien, je pourrais bientôt le relire.

Le perso est planté, l histoire commence sans perdre de temps.

Etait ce déjà dans le 1 ? Est ce la thématique de la série ou seulement de ce tome que d explorer des souvenirs pour en débusquer la part sombre ?

Cela collerait au perso, qui d être ainsi détaché émotionnellement de ses propres souvenirs, peut à loisir les explorer sous une lumière nouvelle, une lumière noire.

Dans un traitement toujours efficace, c est donc le retournement du mouvement hippie dans un sectarisme violent et suicidaire qui est ici exploré. Le passé comme le couple ne peut survivre à pareil escavation.

Souvenirs d enfances joyeux à jamais piétinés par ce qu ils recouvraient.

Dans le monde de reckless, ce n est pas le monde qui n est pas ce que l on croyait, se sont ses propres souvenirs.

Mis ce tome 2 dans mon sac de boulot pour le trajet ce matin, je me suis fait la même réflexion. Ça me rassure de pas être le seul zheizhei ( mon dimunitif d’alzheimer ) dans le coin

Que serait un lecteur de comics qui ne pourrait les relire ? !

J’ai une meilleure mémoire sur ce que j’ai lu y’a 20 ans que y’a 2 mois. Faut dire que 10 ans de travail de nuit et des excès en tout genre n’ont pas dû aider…

Lu, il y a 20 ans, et relu ?

Quand j’ai commencé, je relisais tout au moins deux ou trois fois dans l’année.
Maintenant je bloque du temps dans le mois pour les relectures mais vu le volume de ce que je voudrais relire c’est impossible. Je suis tout de même content de moi, en janvier j’ai réussi à me refaire les x-men de 86 à 90. Mon objectif était 91 et la fin de Claremont mais c’est déjà pas mal. Du coup la pile première lecture augmente trop vite.

We believe in you.

1 « J'aime »

Pareil que tsoin. Sauf que moi, ce sont mes lectures de plus 20 ans.

Normal t’es plus vieux que moi :rofl::rofl::rofl::kissing_heart:

Et plus précoce surtout😛

C’est ta femme qui doit être contente :stuck_out_tongue_winking_eye:

Qui te dit que je lis vite ?:wink:

Reckless - Éliminer les monstres

Nous sommes en 1988 et Ethan a été engagé pour enquêter sur l’affaire la plus étrange qu’il a jamais connue : découvrir les secrets d’un magnat de l’immobilier de Los Angeles. Rien de très difficile en apparence… Mais ce qui débute comme une plongée dans la vie d’un inconnu va bientôt prendre une tournure mortelle, et Ethan risque bien d’y perdre tout ce qui compte encore pour lui…

  • Éditeur ‏ : ‎ Delcourt (7 septembre 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 144 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2413044841
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2413044840