Recommandations comics Marvel

Bonjour,

Je suis un grand passionné de comics et je possède une énorme partie des comics Urban (DC et Indies).

Je ne suis pas fan de Marvel a la base, ce n’était clairement pas dans mon enfance ou adolescence et je n’accroche qu’à quelques super héros. Je me suis lancé dans la collection de référence et j’ai acheté quelques comics en plus (superior Spider-Man, un jour nouveau, ultimate Spider-Man, Jessica Jones).

Auriez-vous des recommandations de séries ou one shot qui vous ont vraiment marqués ou que vous aimez beaucoup ?

Il y a trop de collections et séries différentes chez Panini et je n’aime pas la plupart de leurs formats et prix. Je comptais juste acheter Secret Empire dans un premier temps.

La série old Man Logan m’intéresse mais elle arrive dans la collection de référence.

Merci si vous avez des conseils !

fais gaffe aux event ils sont rarement lisible seul par exemple secret empire c’est le cumul d’avengers standoff, captain america sam wilson, captain america steve rogers, Civil War 2 et enfin l’event

Je te conseille plutôt de te jeter sur les classiques des années 2000

Punisher par Ennis et Dillon
Punisher par Ennis et Parlov
Ultimates par Millar
Wolverine Ennemi d’Etat par Millar
Daredevil par Bendis

@coma199402 J’ai déplacé ton sujet dans la partie Club comics pour les conseils.

Je plussoie les dires de @Blaze_j après certains crossovers peuvent être un point d’entrée intéressant si tu connais un peu les persos et près à te jeter direct dans un univers.

Reste que Ultimates (conseillé par Blaze) est surement le tip top et plus globalement les débuts de l’univers Ultimate sont vraiment de qualité. Après si tu cherches de l’univers de base (616), J’ajouterais bien le captain america de Brubaker mais…
Sais tu nous dire quels sont tes gouts et les héros qui t’intéressent le plus ?

Merci pour les réponses !

Pour Captain de Brubaker ou Marvels, une grosse partie de trouve déjà dans la collection de référence, c’est surtout pour ça que je cherche du récent (Marvel now minimum).

J’aime surtout les histoires hors continuité pour les prises de risques, histoire de ne pas lire une histoire qui ne me marque pas et que j’aurai oublié en refermant le bouquin…

Du coup j’ai pas mal de connaissances niveau comics Marvel et les nouveaux statuts quo (nouvelle Thor, nouveau Hulk,…) m’intéressent .

Sinon niveau perso j’aime un peu tout sauf Deadpool que je n’aime pas du tout en comics.

J’ai un faible pour Dr Strange, Captain America, X-Men et Dr Doom.

J’ai adoré Marvels, Ultimates, Superior Spider Man, Planète Hulk, Marvel zombies et Old Man Logan

Y’a les deux tomes de Vision en 100% Le Hawkeye de David Aja dans un Icons Le Daredevil End of Days et en série très récente Immortal Hulk déjà publié en 100% et Venom de Donny Cates publié en Kiosque pour le moment