Record : premier tirage à 3,9 millions d'exemplaires pour le T63 de One Piece

Et c'est reparti pour les records !

[Lire la news sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/11182/record-premier-tirage-a-3-9-millions-d-exemplaires-pour-le-t63-de-one-piece.html)

Encore un record! Mais ou s’arrêtera One Piece?! Un chiffre hallucinant qui doit donner envie à Glénat! :mrgreen:

C’est un tirage cela dit, pas des ventes.

quand bien même ça ne serait pas les ventes … un manga imprimé a 3.9 millions d’exemplaires a forcement un nombre de vente monumental (bien supérieur à ses principaux “concurrents” )
en plus dans le cas de one piece on parle quand même d’un manga qui a déjà battu tous les records de vente (même slam dunk et dragon ball sont à la ramasse à tous les niveaux de comparaison) et qui est en plus réimprimé environ 2 fois (a des chiffres absolument indécents pour une réimpression d’ailleurs) donc les 3.9 millions du premiers tirage seront , à mon avis inférieurs aux ventes totales!

Et en plus vu la vitesse à laquelle l’engouement pour one piece continue à augmenter dans le monde… on est pas près de voir le phénomène s’arrêter !

Niveau vente, on a eu ça récemment:

[quote]Depuis janvier 2010 :

1- One Piece : 54 850 000 de tomes vendu
2- Naruto : 11 035 000 de tomes vendu
3- Kimi ni Todoke : 8 788 000 de tomes vendu
4- Fairy Tail : 7 743 000 de tomes vendu
5- Bleach : 6 954 000 de tomes vendu
6- Bakuman : 6 264 000 de tomes vendu
7- Gintama : 6 227 000 de tomes vendu
8- Fullmetal Alchemist : 5 883 000 de tomes vendu
9- Saint Oni-san : 5 541 000 de tomes vendu
10-Nurarihyon no Mago : 4 623 000 de tomes vendu
11- Gantz : 4 535 000 de tomes vendu

img24.imagehaven.net/img/thumbs/L8ADNXZTZ9_fsd_20110804172343.jpg [/quote]

One piece trust vraiment la première place facile.
Et pourtant c’est pas grâce à moi :smiley:

Voilà encore des records pour faire joli…

Je vous invite à relire cette news : manga-sanctuary.com/news/105 … aires.html qui montre bien que 3,9 millions, c’est un peu beaucoup du flan. Avec un tel premier tirage, le second ne devrait pas intervenir avant quelques années…

C’est juste qu’il y a un paquet de tomes qui sont dans les rayons… On vend du OP partout, forcément ça fausse les chiffres. Par contre ceux des ventes sont réelles (et sont énormes). Mais Slam Dunk, DB et même Death Note étaient pas mal dans le genre il me semble.

ça remplit les rayons, mais ce n’est pas utile… Et on est d’accord sur le fait que les ventes réelles, c’est énorme, c’est sûr. :wink:

Complètement d’accord ivan, moi je compléterais en parlant de record coup de pub, et franchement l’argument de vente “on a encore battu un record”, je trouve ça assez lamentable.
Mais c’est clair que la popularité du titre reste impressionnante.

Concernant la popularité hors du Japon, je ne suis pas certain qu’elle soit tant que ça en augmentation… je serai assez intéressé par des chiffres de vente (et d’évolution de vente) sur la france et éventuellement d’autres pays, si y en a qui ont ça dans leur besace…

[quote=“fiou2”]Niveau vente, on a eu ça récemment:

[quote]Depuis janvier 2010 :

1- One Piece : 54 856[/quote]

000 de tomes vendus
2- Naruto : 11 035 000 de tomes vendus
3- Kimi ni Todoke : 8 768 000 de tomes vendus
4- Fairy Tail : 7 743 000 de tomes vendus
5- Bleach : 6 954 000 de tomes vendus
6- Bakuman : 6 264 000 de tomes vendus
7- Gintama : 6 227 000 de tomes vendus
8- Fullmetal Alchemist : 5 883 000 de tomes vendus
9- Saint Oni-san : 5 541 000 de tomes vendus
10- Nurarihyon no Mago : 4 623 000 de tomes vendus
11- Gantz : 4 535 000 de tomes vendus[/quote]

Il y avait 2 petites erreurs de chiffres… ~____^
Le seul shôjo de ce classement est bien placé, je trouve !
(Ce qui est impressionnant, aussi, c’est le nombre de séries de Shueisha qui sont dans ce top…)

C’est comme les éditeurs (en France, en tout cas) qui font leur pub sur le nombre d’exemplaires à la mise en place… Bizarrement, ils ne parlent jamais du nombre d’exemplaires qu’on leur a retourné faute de ventes…
Et on a aussi régulièrement des erreurs dans nos commandes : 40 exemplaires au lieu de 10 d’une série (le pire qu’on ait eu, c’est 44 au lieu de 4, mais il s’agissait vraisemblablement d’une faute de frappe de la personne qui avait saisi)… Forcément, si c’est comme ça pour tous les libraires, ça gonfle vite le nombre d’exemplaires à la mise en place…

Tori.

hallucinant. au départ one piece avait des tirages normaux, puis depuis quelques années toujours plus d’impression, et pour dépasser l’indétronable dragon ball il faut le faire (dragon ball plus gros tirage depuis belle lurette!)