RED 2 (Dean Parisot)

La suite des aventures des Retraités Extrêmement Dangereux de la C.I.A. !

Pas encore de précisions sur l’histoire de ce second opus (pour rappel, le premier RED était librement inspiré du comic-book éponyme de Warren Ellis et Cully Hamner), mais selon le metteur en scène Dean Parisot (l’excellent Galaxy Quest), qui succède à Robert Schwentke à la réalisation : « Nous allons sur le terrain de tous ces super BOND ou ces super BOURNE mais la différence, c’est que nos personnages sont complètement ridicules ».

[quote]DATE DE SORTIE PREVUE

19 juillet 2013 (USA)
28 août 2013 (France)

REALISATEUR

Dean Parisot

SCENARISTES

Erich & Jon Hoeber

DISTRIBUTION

Bruce Willis, Helen Mirren, John Malkovich, Mary-Louise Parker, Anthony Hopkins, Catherine Zeta-Jones, David Thewlis, Neal McDonough, Byung Hun-Lee…

INFOS

Long métrage américain
Genre : Action/Comédie
Année de production : 2012[/quote]

La première photo officielle :

beaucoup aimé le 1er :
france-comics.com/article.ph … ticle=5003

Beaucoup aimé aussi (ils ont rajouté plein de trucs bien débiles par rapport à la BD, un peu maigrichonne pour faire un long métrage), mais ils sont assez bien restés dans l’esprit de Warren Ellis.
Là, en faire un second, je sais pas. Ceci dit, Dean Parisot, quoi : son Galaxy Quest est quand même une merveille. L’écueil serait de faire de Red 2 non pas un sous Bourne mais un sous Austin Powers, mais je le sens capable d’éviter le piège.

Jim

La première bande-annonce :

Vu ça avant-hier, assez sympa, bon divertissement, même s’il y a forcément moins de surprises que le premier !
Les réactions du perso de Parker sont au départ un peu surprenantes, car j’ai trouvé le changement un peu abrupt, mais c’est plus nuancé par la suite !
C’est du mode auto comme film, mais j’ai bien aimé !