Red Garden - Manga

(OuRs256) #1

Première publication des éditions 12bis, j’ai trouvé ça étrange de pas avoir de critique donc je vais en faire une ;D.

Synopsis : On suit les aventures de Kate, Rachel, Rose et Claire, 4 jeunes lycéennes new-yorkaises après la mort d’une de leur amie : Lise. Le seul problème, c’est que les 4 filles se rendent vite compte qu’ils n’ont plus aucun souvenir de la nuit précédent le jour de l’annonce du suicide leur amie. Le soir, elles sont toutes les 4 emportées dans un endroit particulier par des papillons. Là, des employés des pompes funèbres les abordent et leur disent qu’elles vont devoir tuer une “créature” mi-homme, mi-bête…

Voila pour le résumé. Bon pour un premier volume édité, je trouve que 12bis s’en sort plutôt pas mal (y’a pas mal de gens qui ont bossé chez des editeurs de mangas chez eux). Le lettrage est clean, l’edition est sans faille, on trouve une page couleur assez sympa au début. Autre point positif : le prix soit 6,50 pour un format assez étendu et très agréable à tenir en main.

Au niveau du manga lui-même, on est un peu perdu au début (perso, je comprenais quedal lol) mais quand on arrive a la moitié du tome, tout s’explique et on pousse un grand “Ahhhhhhhhhhhhh” ^^. L’histoire est donc mise en place et on voit nos 4 héroïnes commencer a évoluer dans le monde de la chasse aux “créatures” et la toute fin du tome présage une complexification de l’histoire de très bonne augure (formation de “groupe de chasse” par les pompes funèbres, etc.).

Une très bonne surprise que Red Garden qui aura réussi à me séduire par un graphisme soigné et une intrigue percutante. Essayez le ^^.

(orin) #2

J’étais déjà partant pour le prendre prochainement mais là c’est décidé je vais l’acheter ce week end.

(mariebab07) #3

pour un premier tome c’est une bonne surprise , une édition de qualité , un graphisme de qualité et une histoire un peu confuse au début mais qui s’améliore aux files des pages .

vivement le prochain tome.

(Den d Ice) #4

La critique par dendys est disponible sur le site!

[Lire la critique sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/5629-red-garden/parutions/11174-simple-1.html)

(orin) #5

Je suis de ton avis, ce premier tome se laisse lire mais c’est tout, rien de bien transcendant.
Les dessins style shojo sont agréables, certaines pages vraiment très belles notamment pour ce qui est des décors, et j’aime beaucoup la couverture.
En ce qui concerne l’histoire, bah pas grand chose à dire, j’ai pas trouvé ça mauvais mais pas incroyable non plus. Il faudra attendre la suite pour voir l’évolution. Pour la personnalité des personnages, rien de bien original, on sent que Kate et Rose qui sont les plus “faibles” émotionnellement vont se révéler plus fortes en fin de compte, et pour Rachel et Claire, qui semblent “fortes” vont nous montrer un peu plus leur sensibilité.
Pour le moment c’est pas un indispensable, je continuerais tout de même pour me faire un meilleur avis enfin j’espère…

6/10

(yuko - chan) #6

j’ai trouvée ce tome sympa

le dessin m’a un peu surpris au debut mais le dessin est soigné et très beau je m’y suis très vite habituée l’histoire me fait un peu pensée a gantz sur certains points.

vous êtes morte, mais vous devez tuer cet homme ( qui est devenus un monstre)

j’attend de voir le deuxième tome pour pouvoir donner un meilleur avis

(yuko - chan) #7

j’ai adorée j’ai eu l’impression de lire un gantz au feminin sauf que par rapport a gantz elles se pose trop de question et qu’elles n’ont pas l’air de ce bouger les fesses
sinon le dessin est speciale a croire que l’auteur a essayer d’adapter son style sur notre style de dessin pour lui donner un genre plus occidental ( l’histoire ce passe a new york)
j’ai hate de lire la suite surtout que la fin du tome 1 m’a laissé plein de questions en suspend

(hanakimi) #8

Vraiment un manga original
je n’ais pas l’habitude de ce genre d’histoire
l’atmosphére ma tout de suite plus
Les dessins sont pas mal non plus mais
moi c’est plus le sénario qui m’attire
les trames sont posées il ne reste plus qu’à répondre aux interrogations
que 4 tomes et ce n’est que le début

(Den d Ice) #9

[Lire la critique sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/5629-red-garden/parutions/12710-simple-2.html)

(hanakimi) #10

le premier comme le deuxiéme m’ont é normément plus ^^
il y a longtmeps que je n’avais pas lu un manga aussi prenant et avec des intrigues et des dessins vraiment fabuleux ^^

(terry) #11

le dessin est en effet très particulier, il a un côté un peu “art déco” ce qui je pense ne transparaît pas assez sur la couv’… Ca donne une atmosphère assez onirique et délétère à l’histoire.

(Den d Ice) #12

[Lire la critique sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/5629-red-garden/parutions/13505-simple-3.html)