RED HOOD #51-52 (Shawn Martinbrough / Tony Akins)

A new era begins for the Red Hood! With his Outlaw days behind him, Jason Todd returns home to Gotham City. While he plots what’s next for Red Hood, he tracks down a childhood friend now living in the Hill. As Gotham City reels from the effects of “The Joker War,” Jason finds himself caught in the crossfire between vigilante protectors of the historic neighborhood and a rising criminal element intent on seizing power!

Written by : Shawn Martinbrough
Pencils : Tony Akins
Inks : Tony Akins, Stefano Guadiano
Colored by : Paul Mounts
Cover by : Dan Mora
Page Count : 26 Pages
Release Date : November 24 2020
Age Rating : 15+ Only

La reprise est sympathique surtout avec du Tony Akins au dessin. Tout de suite, Martinbrough empile les personnages, les méchants, les potes de Jason et le quartier du Hill.

A voir sur la durée. L’épisode est dense. C’est joli. Pourquoi pas.

RED HOOD #52

Written by: Shawn Martinbrough.

Art by: Tony Akins, Stefano Gaudiano.

Covers by: Dan Mora, Skan.

Description: After making his dramatic return to Gotham City, Jason Todd finds himself in the middle of a turf war between a violent gang aided by Killer Croc and a new group of vigilantes dedicated to protecting his old neighborhood of the Hill. When a childhood friend is targeted for assassination by a vicious new crime lord on the rise, the Red Hood must forge an uneasy alliance with the vigilantes to save her.

Pages: 32.

Price: $3.99.

Available: December 22.

Et finalement, Shawn Martinbrough n’était là que pour deux épisodes :

The conclusion to my two part #RedHood story hits stores next week. Cover by Dan Mora. Published by@DCComics

À partir de mars, Red Hood vivra une aventure à suivre dans l’anthologie Batman : Urban Legends
.

Mais il revient pour une mini série. Je réitère tout mon intérêt à ce scénariste que je ne connais absolument pas mais qui a eu la bonne idée d’écrire une histoire bien faite sur un personnage malade de la connerie de ses éditeurs. Ce n’est pas le pathétique « Gotham War » qui me contredira.

Espérons que ce personnage connaisse enfin un peu plus de bonheur et un peu moins de torture. Le numéro #0 de la mini reprendra les deux épisodes avant l’annulation.

Red Hood a quand même connu quelques instants vraiment lumineux.

Lesquels?

Red Hood Souriez par rapport à son final (car la mini est sur son trauma) et surtout Red Hood & the Outlaws

Pas facile la capuche pour voir la lumière

Je te rejoins (il abandonne les flingues pour des pieds de biche - LOL) mais Chip Z le détruit six plus tard dans Gotham War. Franchement, un peu de sérieux…

Ah ça je ne l’ai pas encore lu.

J’en reviens souvent autour du personnage de Jason Todd que j’aime beaucoup sans que celui soit l’un de mes préférés. J’ai beaucoup de sympathie pour Tim Drake, le meilleur d’entre nous. Mais Jason, c’est aussi un passif récent plus ou moins bon.

Bon dans son retour dicté par Judd Winick à qui Dan Didio demande de tisser la suite du personnage réapparu dans Hush et dans le run qui suivra. Bon aussi récemment dans Three Jokers malgré la qualité douteuse du titre. Bon aussi dans les Outlaws (titre du New 52 qui a sa petite fanbase semble-t-il).

Moins bon (et c’est assez général depuis son retour) car le personnage est devenu un fusible que l’on fait péter sans trop le réparer. Le très mauvais Gotham War en est le dernier exemple en date.

Là, je vien de lire un épisode de Batman inédit. Le Batman #428… pas la version où Jason se fait détruire par le Joker. L’autre version, celle où il survit où Batman le soulève la tête haute en criant " Il est vivant!!".

La lecture est bien sur anecdotique (elle ne change pas l’intrigue autour du Joker amabassadeur) mais pourtant très intéressante à suivre car se posent les questions de savoir ce qui aurait bien pu se produire pour ce personnage aujourd’hui maltraité. Est-ce que Tim Drake serait apparu dans le Batverse? Aurait-il porté le Batcostume? Ou aurait-il crée sa propre vie à la manière d’un Dick Grayson? Aurait-il été un autre personnage?

On peut tout imaginer bien sur.
Je pense qu’il aurait eu une « meilleure vie » chez DC.

J’espère juste que le personnage sera désormais bien écrit, bien posé et qu’il ira de l’avant. :wink:

1 « J'aime »