RED LANTERNS #21-40 (Soule, Walker / Alessandro Vitti)

L’éditeur DC Comics vient de dévoiler les nouvelles équipes créatives de la franchise Green Lantern qui remplaceront donc Geoff Johns et Doug Mankhe (Green Lantern), Peter Tomasi et Fernando Pasarin (Green Lantern Corps), Tony Bedard et Aaron Kuder (Green Lantern: New Guardians) et Peter Milligan et Miguel Sepulveda (Red Lantern) dès juin 2013.

En plus de son travail sur Green Lantern Corps, le scénariste Joshua Hale Falkiov (I, Vampire) s’occupera de la série sur le Red Lantern Atrocitus et son équipe. La partie graphique est confiée à un transfuge de l’éditeur Marvel Comics, Alessandro Vitti.

Ci-dessous, l’image teaser par Billy Tan (Green Lantern):

http://img802.imageshack.us/img802/9498/01b0.jpg

Liens
Le site de l’éditeur: dccomics.com
Le site du scénariste: thefialkov.com
Le blog du dessinateur: alessandrovitti.blogspot.fr

Vitti aux dessins…ça va être moche (et comme je n’aime pas la série)…

Ca ne m’encourage pas tellement à continuer Green Lantern Saga après les changements d’équipe, toutes ces news…

Ouais, moi aussi. J’en profiterais surement pour arrêter Green Lantern Saga une fois les runs précédents arrivés à terme.

J’ai bien aimé Vitti sur le dernier Avengers Arena où il pousse son trait dans l’exagération avec un style plus rond. C’était sympa. Plus sympa que ce que je me souvenais de Vitti, en tout cas.

Vitti, je vois pas lequel c’est, dans tous les ritals récemment arrivés. Est-ce l’insipide dessinateur encré au goudron qui a dessiné les épisodes de Captain America et Hawkeye ? Alors ouais, c’est pas joli…

Après, faut aussi donner sa chance aux auteurs. Pour ceux qui lisent en VO, ils aviseront et donneront leur avis, mais pour ceux qui lisent en VF, ma foi, faut peut-être attendre quelques épisodes en français avant de rendre un verdict, non ? Surtout sur des auteurs « nouveaux » dont on connaît encore mal et le style et les performances ?

Jim

Ben, je ne rends pas encore de verdict, je dis juste que je ne suis pas enthousiasmé pour l’instant…
Billy Tan, son style s’est dégradé sur ses derniers travaux, ses Uncanny X-Force et ses Wolverine n’étaient pas jojos…
Vitti, c’est bien le dessinateur de Cap & Hawkeye et ça ne donne pas envie…
On m’a prêté Luther Strode et je n’ai pas réussi à finir le bouquin, c’était tellement pourri que j’ai lâché en cours de route…

Après restent Fialkov et Venditti que je ne connais pas, donc faut voir…

Seule la team Giffen/Kolins me plaît à 100% mais pas sûr encore que la série de Larfreeze soit publiée en VF…

[quote=« Jim Lainé »]

Vitti, je vois pas lequel c’est, dans tous les ritals récemment arrivés. Est-ce l’insipide dessinateur encré au goudron qui a dessiné les épisodes de Captain America et Hawkeye ? Alors ouais, c’est pas joli…

après les changements d’équipe, toutes ces news…

Après, faut aussi donner sa chance aux auteurs. Pour ceux qui lisent en VO, ils aviseront et donneront leur avis, mais pour ceux qui lisent en VF, ma foi, faut peut-être attendre quelques épisodes en français avant de rendre un verdict, non ? Surtout sur des auteurs « nouveaux » dont on connaît encore mal et le style et les performances ?

Jim[/quote]

Oui, je suis d’accord. Et je suppose qu’ils sont arrivés sur le titre en soumettant aux editors de DC des idées pour les titres suffisamment bonnes pour qu’ils aient pris le poste. Donc à suivre en ce qui me concerne.

Je comprends bien.
Moi, je suis tout à la joie de voir Johns partir enfin, donc mes doutes ne font pas le poids !

J’ai lu ni les uns ni les autres, donc effectivement, je ne connais pas…

[quote=« Le Doc »]
Vitti, c’est bien le dessinateur de Cap & Hawkeye et ça ne donne pas envie…[/quote]

Ah ouais, bien pourri. C’est Camuncoli en moche. Déjà que j’aime pas tellement le boulot de Camuncoli…
Vitti, c’était le gars qui dessinait Secret Warriors ?
Ah ouais, que des bons points, pour moi.

[quote=« Le Doc »]
On m’a prêté Luther Strode et je n’ai pas réussi à finir le bouquin, c’était tellement pourri que j’ai lâché en cours de route…[/quote]

C’est pourri, hein.

Fialkov, j’en entends de bonnes choses. Venditti, je déteste pas (en plus, le mec est très sympa et assez drôle…). Donc faut voir…

Pareil, ils ont le temps de voir venir et de prendre des décisions. Et ça m’étonnerait qu’ils laissent une série de cet univers de côté, quand même…
Mais l’annonce est faite suffisamment tôt, ils ont le temps de s’organiser…

Jim

[quote=« Jim Lainé »]Vitti, c’était le gars qui dessinait Secret Warriors ?
[/quote]

Oui c’est lui, effectivement. J’ai trouvé ça vraiment pas mal.

[size=200]INTERVIEW DE L’EQUIPE CREATIVE[/size]

J’ai complètement décroché au moment de l’arrivée du Red Lantern de la Terre … Ca décolle un peu après ?

Un peu, oui, même si ça reste un titre assez pépère au niveau du rythme (pas de quoi convaincre les détracteurs du titre en somme…).
Moi je l’aime bien ce titre, par « fanboyisme » à l’égard de Milligan, je pense, mais aussi une teinte un peu old-school, un je-ne-sais-quoi qui me parle bien, le classicisme des thématiques peut-être (vengeance, trahisons, luttes de pouvoir, du classique donc…).

Oui tout ça était pas mal présent dès le départ … C’est milligan qui m’avait d’ailleurs attiré sur le titre et je trouve qu’il s’en sort pas trop mal mais ça ne me passionne pas, le rythme sûrement. Et puis le rouge partout à force … c’est fatigant.
Dans l’ensemble, le New 52 m’aura perdu sur tous les titres de la franchise GL même GLC j’ai du mal mais à voir avec la rotation des équipes si un renouveau se pointe.

[quote=« Photonik »]

Un peu, oui, même si ça reste un titre assez pépère au niveau du rythme (pas de quoi convaincre les détracteurs du titre en somme…).
Moi je l’aime bien ce titre, par « fanboyisme » à l’égard de Milligan, je pense, mais aussi une teinte un peu old-school, un je-ne-sais-quoi qui me parle bien, le classicisme des thématiques peut-être (vengeance, trahisons, luttes de pouvoir, du classique donc…).[/quote]

Moi j’aime bien le mauvais esprit, les détournements des thématiques et des symboles bibliques, bref, le côté irrévérencieux voire subversif des scénarios.

Jim

Andy Diggle n’est apparemment pas le seul à quitter DC sous des circonstances nébuleuses. Le scénariste Joshua Hale Fialkov aurait décidé de rompre son contrat alors qu’il avait été annoncé sur les séries Green Lantern Corps et Red Lanterns le mois dernier. Il a depuis signé chez Marvel avec la reprise du titre Ultimate Comics The Ultimates.

Entre ces deux départs et l’affaire avec Gail Simone, ça a encore l’air d’être un beau sac de noeud au niveau de l’éditorial chez DC.

Il y a une chape de plomb sur cette affaire d’ailleurs. Toutes questions que nous posons à ce sujet avec mes collègues n’a encore eu aucune réponse de la part de DC ou bien des artistes concernés.

Le bateau coule ou quoi ?

qui sont donc tes collègues ?

Je travaille en partie pour Comicvine.