RED NOTICE (Rawson Marshall Thurber)

Après Agents Presque Secrets et Skyscraper, le réalisateur Rawson Marshall Thurber retrouve Dwayne Johnson pour leur première production Netflix, la comédie d’aventures Red Notice dans laquelle un agent d’Interpol est chargé de capturer le voleur d’art le plus recherché au monde.

Ryan Reynolds (Deadpool) et Gal Gadot (Wonder Woman) complètent le trio vedette de ce long métrage dont le tournage vient de débuter.

MV5BOWQ2MWRiMTItNTk2ZC00MDc1LWI1ZTMtMTBjODU4YmU3YzIzXkEyXkFqcGdeQXVyNzU3NjUxMzE@.V1

Netflix tape dur dans les castings, là.

miam.

« Red notice », je suis tombé dessus dans une traduction ces derniers temps, et j’ai dû chercher comment ça s’appelait en céfran. Ce qui m’a permis d’apprendre quelques trucs sur Interpol, au passage…

Jim

C’est proche d’un mandat d’arrêt international, non ?

Tori.
Edit : Ah, ben je n’étais pas trop loin :

image

Pas tout à fait, mais tu as déjà éclairé le truc.
Déjà, je ne connaissais pas l’expression. Ensuite, ma traduction est tombée au moment de « l’évasion » de Carlos Ghosn (Carlos gone), et les médias expliquaient ce que ce genre de formulaire faisait. Ce qui m’a permis d’apprendre un peu plus de chose sur Interpol, également. Qui est davantage un réseau d’informations qu’une force d’intervention : on n’est pas arrêté par Interpol, on est arrêté par des policiers de tel ou tel pays en collaboration avec Interpol.
Assez intéressant, en fait.

Jim

Red Notice sera disponible sur Netflix le 12 novembre.

E5x4uMVUYAoQYBi

Rawson Marshall Thurber :

“I mean, talk about charisma. I feel very, very fortunate. It’s a little bit like directorial cheating, having all three of them together in the same frame. Chemistry is just not a function of writing or even directing – it’s a function of casting. You either have it or you don’t. And those guys have something special.”

red-notice-excl

Et ben c’était cool.
Zéro surprise, on a ce qu’on peut attendre. Donc pas de prise de risque mais je ne cherchais pas ça ici.
Gal Gadot m’a épaté avec un jeu tout en charme et en manipulation, que je n’imaginais pas en la connaissant en Wonder Woman. Ryan Reynolds a toujours le même rôle mais qu’il est parfait en bavard insupportable.
Dwayne Johnson est presque en retrait et un cran en dessous, mais ce n’est pas une mauvaise chose, ça l’empêche de tout vampiriser.

C’était cool, oui.

Vu ce week-end. Zéro surprise effectivement à part un twist (ma femme et moi avions choisi une autre option) sur la fin.
N’ayant pas vu Deadpool, je pense savoir à quoi m’attendre vu les répliques incessantes de Reynolds, mais c’est vrai qu’il le fait bien.
Avec Gal Gadot en tenue blanche, noire, rouge, fourrure et maillot de bain, je crois pouvoir dire Grand chelem. Et le combat à l’arme blanche en plus !
Parfois je suis content d’être un homme tant c’est caricatural…

1 « J'aime »

Ca passe le temps un samedi après-midi, voila, c’est ce qui a été fait. Ca remplit son rôle de burger vite enfilé, vite digéré, vite oublié.
C’est sympa hein, on passe un bon moment, c’est rythmé, on voit du pays comme dans James Bond, on nous prend par la main pour nous donner des petites explications sur des détails qu’on aurait manqués, parce qu’on est un peu concon. Les acteurs ne sortent pas trop de leur registre (même WW dans la salle d’armes :slight_smile: ), on a des références à Indiana Jones. Pas sûr que ça devienne aussi culte cependant.

1 « J'aime »

Tout pareil. Un film d’aventures et d’action calibré, mené par des têtes d’affiche qui ne s’écartent pas (trop) de leurs emplois habituels tout en assurant le spectacle avec décontraction. C’était fun…mais j’avoue que je commence déjà à en oublier les détails…^^

1 « J'aime »