RED SONJA t.1 (Gail Simone / Walter Geovani)

51DPME-W1UL

Red Sonja (1)

Red Sonja, la diablesse à l’épée, accepte de prendre la tête d’une armée condamnée à une mort certaine face à celle de la terrible Dark Annisia ! Pourquoi prendre tant de risques à la demande d’un homme, fut-il roi ? Comment la redoutable Annisia a-t-elle réussi ce qu’aucun dieu ni démon n’a été capable : forcer Sonja à mettre le genou au sol et se rendre ?

Avec ce conte épique au parfum de vengeance, Gail Simone nous montre une nouvelle facette de la plus célèbre rousse de l’heroïc-fantasy !

Cet album est le premier d’une trilogie et comprend les épisodes 1 à 6 de la série ainsi, qu’en bonus, le script de Gail Simone et les illustrations exceptionnelles de Jenny Frison.

• Editeur : Graph Zeppelin (20 octobre 2020)
  • Collection : RED SONJA

Après le (vol.3), puis le (vol.4) déjà sortis Chez Graph Zeppelin , voici le Red Sonja (vol.2) de Dynamite

D’après les sites de vente, il y aura aussi un album « Les Aventures de Red Sonja » par Roy Thomas. Mais il n’y a pas encore de couverture et de contenu mis en ligne…

Un doublons avec l’édition de Néofélis ?

Ca devrait être le cas puisque Frank Thorne a dessiné les 11 premiers épisodes (pour les 4 derniers, c’était les frangins Buscema). On verra bien quand il y aura plus d’infos…

Si j’ai bien compris, Neofelis adapte les « Red Sonja by Frank Thorne », et Graph Zeppelin, à priori, les « Adventures of Red Sonja ».
La subtilité tient au fait que la deuxième collection contient aussi le tout premier Marvel Feature de 1975, dessiné par Dick Giordano. En VO tout au moins.
Est-ce que ce sera respecté en VF ? Je ne sais pas.

On sait qui s’occupe de la trad’ ?

Ben non, c’est Graph Zeppelin. Déjà qu’on est jamais sûr des dates de sortie…^^

1 J'aime

Et d’habitude, c’est bien traduit ?

Perso, j’en sais rien, je n’ai jamais acheté leurs bouquins. Il n’y a que les strips Tarzan qui me tentaient, mais je n’ai pas encore sauté le pas (40 euros pour un peu moins de 300 pages, quand même)…

Merci

Perso je ne suis plus Graph malgré certains titres qui m’intéressent… C’est un peu devenir Indiana Jones pour suivre leur planning

Je vais suivre avec intérêt la sortie, même si je me doute que la date annoncée au début du post ne sera pas respectée.

Ce pourrait être ça, aussi, non ?

Même si le volume dont on parle est intitulé « Les aventures de Red Sonja volume 1 »…

Tori.

1 J'aime

Apparemment, tu as raison : j’ai trouvé ça comme résumé :

Durant l’âge hyborien, dans un monde sauvage régi par le glaive, Red Sonja, diablesse rousse à la fine lame, guerrière d’Hyrkanie, tient tête aux guerriers les plus téméraires. Cet opus réunit les premiers volumes des aventures de cette héroïne de l’univers de « Conan le Cimmérien », parus chez Marvel de novembre 1975 à novembre 1976.

Ce premier volume reprendrait donc les Marvel feature.

Tori.

Du Maroto.
Heureusement que j’arrive jamais à les trouver, ces bouquins, parce que là, je serais susceptible de craquer.

Jim

Ah … mince !

Quand ils sont sorti leur premier Red Sonja et la Petite sireine, j’en ai parlé à mon libraire parce que j’étai super intéressé et du coup il propose toute la collection maintenant. Ils ont un diffuseur particulier mais si tu les demande …