RED SONJA : THE SUPERPOWERS (Dan Abnett / Jonathan Lau)

The Project, collectif interdimensionnel de super-héros, est toujours à la recherche de nouvelles recrues à travers les myriades de terres parallèles. Et après Vampirella (voir Vampirella : The Dark Powers), ils ont porté leur choix sur la diablesse à l’épée, Red Sonja !

Par Dan Abnett et Jonathan Lau. Le premier numéro est prévu pour le mois de janvier.

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"Sonja’s story starts in her world, initially in line with a usual tale of the Hyrkanian hero. She’s hunting down a diabolical sorcerer by the name of Skarab Nor, who’s been channeling dark forces to turn humans into his mindless thralls. When she encounters strangers with otherworldly appearances, she assumes they are said enemies.

"From said strangers’ perspective, they are members of The Project led by Captain Future, on a first contact and surveying mission for this version of Earth. Can they find a local metahuman who can be appointed as the local protector and added to their ranks? Prepare for a big fight – at least at first!

« Can Sonja the Red’s brutal, blood-letting style fit in with heroes with glittering costumes and abilities granted to them by advanced science? Will they be able to reconcile before they kill each other? »

Dan Abnett :

« Ever wanted to see what a sword would do to an over-confident superhero? You know, now that these projects are both announced, that Sonja and Vampi are going to meet. That’s going to be big. But without getting spoilery, that’s just the start… »

Le même Captain Future qui s’appelle chez nous Capitaine Flam ?

Non. Créé en 1940, ce Captain Future est un super-héros de l’éditeur Nedor Comics.

Tiens, ils sont apparus à peu près en même temps…
Bon, sinon, ce Captain Future, c’est le gars qui a piqué le T-shirt de Captain Marvel (Shazam) et le slip de Batman.

Tori.

Alors la chose intéressante, quand même, c’est que Thrilling Publications, qui publiait le pulp Captain Future, et Standard Comics, qui publiait Startling Comics (sous le label Nedor Comics), appartenaient au même homme, Ned Pines.
Ce dernier, un peu comme d’autres éditeurs (l’exemple le plus célèbre étant Martin Goodman, le patron de Timely / Atlas / Marvel), Pines dirigeait une nébuleuse de structures éditoriales. C’est ainsi que les historiens, collectionneurs et commentateurs parlent souvent de « Standard / Better / Nedor ». Les noms de ses labels variaient, étaient utilisés pour des bandes dessinées ou de la littérature.

Jim