RED SPARROW (Francis Lawrence)

DATE DE SORTIE FRANCAISE

4 avril 2018

REALISATEUR

Francis Lawrence (Constantine, Je suis une Légende, Hunger Games 2 à 4)

SCENARISTE

Justin Haythe, d’après le roman de Jason Matthews

DISTRIBUTION

Jennifer Lawrence, Joel Edgerton, Mary-Louise Parker, Jeremy Irons, Ciaran Hinds, Charlotte Rampling…

INFOS

Long métrage américain
Genre : thriller
Année de production : 2017

SYNOPSIS

Une jeune ballerine, dont la carrière est brisée nette après une chute, est recrutée contre sa volonté par les services secrets russes. Entraînée à utiliser ses charmes et son corps comme des armes, elle découvre l’ampleur de son nouveau pouvoir et devient rapidement l’un de leurs meilleurs agents.
Sa première cible est un agent infiltré de la CIA en Russie. Entre manipulation et séduction, un jeu dangereux s’installe entre eux.

La première bande-annonce :

C’est la Veuve Noire ?

1 « J'aime »

Marvel qui se fait voler son film sur Black Widow.
Enorme.

1 « J'aime »

totalement ca.

Parc qu’ils ont montré un véritable intérêt pour le faire ? Marvel Studios n’a jamais donné de signes qu’ils voulaient le voir ce film, les fans-ci. Et comme faut de grives on mange des merles, un autre studio c’est dit qu’il pourrait sans doute aussi bien fournir un pis-aller ( basé sur un roman , pour pouvoir sortir la carte "Meuh non, on ne lorgne pas sur Natasha R. Qu’allez-vous imaginer ? :smile: " ) ?

surtout qu’on est assez loin du roman

Présentation de l’éditeur
Dans la tradition de John le Carré, une plongée hyperréaliste et palpitante au cœur du renseignement.

Alors que la Russie de Poutine devient de plus en plus inquiétante pour les Occidentaux, Nate Nash travaille à Moscou pour la CIA. Il est le contact privilégié d’une taupe ultra-secrète du SVR, héritier du KGB. Connu sous le nom de MARBRE, ce haut dignitaire renseigne les Américains depuis une dizaine d’années. Après un incident, la couverture de Nate est mise à mal. Il est exfiltré vers Helsinki et Dominika, une espionne russe, est envoyée pour le piéger. Trahisons, manipulations, secrets, mensonges : un jeu dangereux se met en place entre Dominika et Nate, où vie sentimentale et professionnelle ont vite fait de se confondre. Avec, à la clé, l’identité de MARBRE. La tempête ne tarde pas à souffler entre Moscou et Washington, jusqu’à un dénouement totalement imprévisible.

Ptdr XD là c’est énorme je trouve

C’est évoqué régulièrement depuis une paire d’années.
Mais, en effet, aucune préproduction n’a été lancée - peut-être une grosse frilosité de Marvel, plus sûrement des soucis d’emploi du temps de l’actrice très demandée et des obligations de calendrier de Marvel. Je les vois mal passer outre l’opportunité d’un film Black Widow avec Scarlett Johansson si connue, surtout après Lucy.
Après, c’est peut-être que, définitivement Ike Perlmutter est un connard machiste, comme ça a été dit un temps (notamment sur les jouets) ; mais ils lancent un film Captain Marvel, féminin, aussi.
Non, je pense essentiellement à un souci d’emploi du temps et des occasions manquées.

L’absence d’un tel film m’a toujours étonné.
Scarlet Johannson n’est pas une grande actrice, mais elle remplit le contrat, et je me disais qu’elle était photogénique et populaire pour porter un long métrage.
Du coup, j’avais simplement songé que la production craignait de faire un film avec une héroïne. Cela étant dit, l’annonce de Wonder Woman aurait dû faire bouger les choses en ce sens. C’est là qu’intervient, je pense, l’emploi du temps de l’actrice.
Mais c’est quand même furieusement dommage.
(Bon, moi, perso, j’aurais bien aimé un film Nick Fury avec Samuel Jackson, aussi, mais bon…)

Jim

Elle était déjà bien connue avant Lucy

Oui mais Lucy a confirmé qu’elle pouvait porter un blockbuster à succès.
Bon, Ghost in the Shell a nuancé ça.
Mais si Scarlett était très connue avant Lucy, je pense que Lucy a justifié, pour les producteurs, qu’elle puisse porter seule un blockbuster.

Pas faux.

redsparrow006

La nouvelle bande-annonce :

V1_SY1000_CR0,0,674,1000_AL

jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Vu et c’est clairement un film qui aurait du être sur la veuve noir, il y a un peu plus de cul que j’aurais pensé et carrément moins d’action, mais le parallèle est trop fort pour être oublier.

C’est une sorte de Taupe dans le rythme et la façon de gérer l’espionnage, j’ai beaucoup aimé.

Je me suis maté ça ce we, histoire de voir le parallèle avec la Veuve Noire qui sort bientôt.
Ben c’est franchement bof avec une Jennifer Lawrence toujours aussi inexpressive et une vision encore très américaine de la Russie. Ca manque souvent de rythme. Le twist final reste assez sympa.