REDNECK t.1-3 (Donny Cates / Lisandro Estherren)

timthumb
*couverture à venir

Redneck 01

Date de parution : 04/04/2018 / ISBN : 978-2-4130-0702-9
Scénariste : CATES Donny
Coloriste : CUNNIFFE Dee
Illustrateur : ESTHERREN Lisandro
Série : REDNECK
Collection : CONTREBANDE

Résumé
Quand une ancienne famille de vampires, qui vivait tranquillement au fin fond des Etats-Unis, part en vrille… Cela donne Redneck, un polar rural et poisseux, saupoudré de fantastique, entre True Blood et American Vampire. Les Bowman sont une famille de vampires installés depuis des décennies près d’une petite ville rurale du Texas. Ils sont parvenus à se fondre dans la populace locale, mais cette paisible coexistence va voler en éclat lorsque la haine, la peur et le ressentiment accumulés depuis des générations explosent à la face du monde. Impossible alors de faire la distinction entre les hommes et les monstres…

Du « southern gothic » ?

Parfait pour ce type d’album.

La couverture :

redneckT1

REDNECK 02

Date de parution : 07/11/2018 / ISBN : 978-2-4130-0722-7

Résumé

Quand une très ancienne famille de vampires, qui vivait tranquillement au fin fond des Etats-Unis, part en vrille… Cela donne Redneck , un polar rural et poisseux, saupoudré de fantastique, entre True Blood et American Vampire .

Après avoir quitté à la hâte Sulphur Spring, à la suite du bain de sang perpétré par un membre de la famille, les Bowman se mettent au vert, en essayant d’échapper à la justice. Mais la justice des vampires n’est pas celle des hommes. Et lorsqu’une règle séculaire est enfreinte, c’est toute la famille qui a de grandes chances de souffrir… des conséquences.

Redneck 03

Plus rien ne va pour les membres de la famille Bowman. Après avoir fui Sulphur Spring, ils sont forcés de se tourner vers un autre clan que Barlett espérait bien - pourtant - ne plus JAMAIS avoir à fréquenter. La raison ? Le leader de cet autre clan n’est autre que July, l’ex de Bartlett… Mais bien entendu, tout va bien se passer. Ou pas…

SORTIE LE 18 SEPTEMBRE

Je viens de voir passer la preview pour le #32 U.S. et ça m’a rappelé qu’il n’y avait pas eu d’album depuis 2019. Ca a du faire un flop pour que Delcourt arrête les frais…dommage, c’est la seule série de Donny Cates que je suivais et c’était franchement bien…

Pas encore lu.
Je fouinerais pour avoir la VO.

Jim

Je viens de m’envoyer The Paybacks, puis Crossover et Buzzkill… Je vais bientôt attaquer God Country et je vois cette série qui m’a fait de l’oeil. Je vois que c’est sorti en 2019 et que depuis plus rien alors que 2 TPB sont sortis aux states ensuite. Impossible de savoir si la série est arrêtée. Vous savez pas comment avoir ce type d’info. sur les réseaux sociaux, Delcourt semble très forts pour poster ses nouvelles sorties mais ne sont pas très réactifs sur les questions qu’on leur pose… :confused:
Je vais pas me lancer sur une série si elle est abandonnée en France. :frowning:

Pas d’album depuis 2019. Pour moi, ça veut dire que les ventes ont été faibles et que la série est certainement abandonnée. C’est aussi le cas pour une autre série que j’avais bien aimée et qui n’a toujours pas de suite en V.F., Manifest Destiny

un éditeur ne dira pas souvent qu’une série est abandonnée. Elle est mis en hiatus en attendant une potentiel ressortie.

Il y a pourtant des précédents.
Ils n’aiment pas communiquer dessus (comme pour les arrêts de comm), mais certains le font.

Tori.

Fort possible, mais il y en a peu.

Oui. Et autant je ne regrette pas particulièrement Redneck, autant celle-là m’avait bien accroché. Passer à la VO en cours de route, c’est pénible.