Certains l’attendaient (comme moi), la voilà enfin, la réédition du célèbre titre de Sir Hojo . Pour l’instant nous en savons peu, juste la date de sortie : il faudra attendre le mois de septembre pour voir débouler cette édition « luxueuse » . En espérant avoir une édition de qualité, car si l’on voit celles de City Hunter ou Cat’s Eyes, ce n’est pas vraiment le pied . Mais bon, voilà, moi j’achéterais les yeux fermés .
P.S : j’ai hésité à mettre ca dans la section Actualités, mais j’ai préféré mettre ici, pour ne pas saper le travail des chroniqueurs
Le « très luxueux » de la news de panini me fait bien rire quand même… mais bon, je me prendrai peut-être cette réédition vu que ce manga m’intéresse mais sans certitude du tout.
J’espère qu’un jour toutes ces séries hors de prix seront réédités pour que le commun des mortels puissent les acheter sans devoir faire de crédit
Non franchement une bonne nouvelle =)
Exellente nouvelle pour moi aussi, n’ayant pas l’édition de Tonkam. Ca fait un moment que j’espérai une réédition de Family Compo, après celle de City Hunter et Cat’s Eye. J’espere qu’il feront un travail correct au moins, à défaut d’etre de qualité de la part de Panini.
[quote=« Thomaba »]J’espère qu’un jour toutes ces séries hors de prix seront réédités pour que le commun des mortels puissent les acheter sans devoir faire de crédit
Non franchement une bonne nouvelle =)[/quote]
Ce n’est pas vraiment le prix qui est dérangeant, si c’est le même que les rééditions de CH et CE, mais plutôt la qualité . Tu me parlerais de la réédition de Battle Royale à 25 euros le tome, là je veux bien dire que c’est cher ^^ . Sinon, si c’est au même prix (ce que je souhaite), et que ca sort au même rythme que les deux autres précedemment citès, c’est plus facile à gérer côté budget (une sélection de titres s’impose, et puis c’est tout, on ne peut pas tout avoir dans la vie)
Comme l’a dit Chris je parlais bien d’anciennes séries qui sont rares et donc chères en occas’ et que j’aimerais donc qu’elles soient réédités comme Jojo ou Racaille Blues qui sont quand même des séries reconnues par les amateurs et que tout le monde peut pas se payer ! Donc la réédit de F Compo est une bonne nouvelle
@Thomaba : Désolée, j’ai (encore) lu de travers ^^" . C’est sûr, ca serait vraiment sympa si toutes les anciennes séries pouvaient être rééditées, enfin celles de qualité, les plus recherchées, celles qui coûtent la peau des fesses aujourd’hui .
[quote=« Thomaba »]J’espère qu’un jour toutes ces séries hors de prix seront réédités pour que le commun des mortels puissent les acheter sans devoir faire de crédit
Non franchement une bonne nouvelle =)[/quote]
Ce n’est pas vraiment le prix qui est dérangeant, si c’est le même que les rééditions de CH et CE, mais plutôt la qualité . Tu me parlerais de la réédition de Battle Royale à 25 euros le tome, là je veux bien dire que c’est cher ^^ . Sinon, si c’est au même prix (ce que je souhaite), et que ca sort au même rythme que les deux autres précedemment citès, c’est plus facile à gérer côté budget (une sélection de titres s’impose, et puis c’est tout, on ne peut pas tout avoir dans la vie)[/quote]
Cat’s Eyes et City Hunter, je les voulais mais je les ai tous les deux pas pris à cause du prix, alors si c’est le même pour FC c’est évident que je prendrai pas non plus… Comme tu dis, on peut pas tout avoir dans la vie, et perso c’est sur ceux là que je ferai l’impasse
Ouai c’est vrai que 10€ le tome ça peut faire cher mais bon quand c’est une édition sublime avec plein de pages en couleurs, retraduites …etc comme les Docteur Slump et Dragon Ball en perfect edition je trouve pas ça excessif, je sais pas si panini font le même boulot par contre
Sa serait bien que quelqu’un nous éclaire sur la qualité de la réédition de city hunter par exemple ? Est-ce qu’elle vaut son pesant d’or ?
Franchement, c’est même pas comparable. L’édition « deluxe » de city hunter n’a vraiment rien à voir avec celles de dragon ball ou kenshin. C’est du même niveau que le reste de chez panini à part le format plus grand et quelque pages « couleur », enfin, quand je dis couleur, c’est du noir et blanc avec du rouge… les « vraies » pages couleur sont très rares.
Donc bon, si on compare avec l’ancienne édition, je suppose que ça vaut quand même le coup (je l’ai pas lue mais bon, vu que c’est j’ai lu (désolé, c’est pas fait exprès^^), ça doit pas être terrible) mais ça vaut certainement pas les rééditions deluxe de glenat. Quand je vois la qualité du papier, les pages couleurs, les couvertures sublimes de kenshin, celles de panini font vraiment pâles figures, elle ne méritent même pas l’appellation « de luxe » ou « ultime » (enfin si, vu que ce sera sans doute la dernière édition mais bon, on joue sur les mots ).
Ah ouai quand même … j’ai que 2 mangas de chez panini donc bon j’en sais trop rien mais a la base c’est vrai qu’on entend beaucoup de mal de cet éditeur que ce soit au niveau de la qualité d’édition (et les traduction ça donne quoi ???), des prix excessif ou de leurs trop nombreuses séries stoppés ou abandonnés (d’ailleurs je viens de regarder pas mal de leurs séries et y en a un grand nombre comme ça, ça la fou mal, les seuls truc qu’ils finissent c’est en moins de 5 tomes j’ai l’impression …)
Niveau traduction, je pense qu’elle est meilleure que l’ancienne étant donné que les noms originaux sont ici gardés (pour le reste, je ne peux rien dire de plus sans avoir l’ancienne édition). Mais en règle générale, la traduction est loin d’être irréprochable. Par exemple, je suis en train de finir la série Eden (excellente série au passage, je ferai sans doute une critique prochainement) et il y a quelque soucis au niveau des noms des personnages (celui d’Enoa change tout le temps, il devient Ennoia une page sur 2, c’est assez chiant).
En tout cas, je peux t’assurer que ce n’est pas une série ou 2 qui sont comme ça, l’édition panini est généralement mauvaise (un de mes tomes de Dogs, j’ose quasiment plus l’ouvrir tellement les pages sont mal reliées), et je peux te dire que je sais de quoi je parles, panini étant un des éditeurs les plus présents dans ma collection (et oui, ils ont malgré tout pas mal de bonnes séries).
C’est vrai que c’est dommage que panini possède de bonnes séries, mais bon personnellement, j’essaie de faire l’impasse sur ce genre de détails (enfin, si on peut appeller ca des détails), et d’apprécier le titre quand même .
Alors, si c’est vraiment le titre t’intéresse, il vaut mieux se garder de comparer aux autres véritables éditions deluxe .