Réédition de Video Girl Aï

Je viens d’acheter le 2e tome de Video Girl Aï. Le premier je l’ai acheté il y a 1 et demi mois, alors qu’il se trouvait parmi les nouveauté.

Après vérification, il s’agit bien d’une réimpression du manga en version simple (le logo de Tonkam sur la tranche a changé par rapport à l’ancienne version). Je pense même qu’on peut parler de réédition puisque le sens de lecture est Japonais! Seulement, et peut-être suis-je passé à côté, mais il ne me semble pas qu’elle ait été mentionnée par MS. En tout cas, elle n’apparait pas dans les éditions du manga.

Quelqu’un est au courant ? ai-je raison ?

Si la seule chose qui change est le sens de lecture, je ne pense pas qu’on puisse parler de réédition (du moins, pas au sens où on l’entend). Si on devait créer une édition différente à chaque changement aussi insignifiant que ça, on ne serait pas sorti de l’auberge.

Ok.
Cela dit il me semble quand même que MS n’a pas mi de news concernant cette réimpression.

pour moi c’est une édition différente, un sens de lecture n’est pas “un détail aussi insignifiant”.
y a pas longtemps, en parlant de yuyu hakusho, damss a admis que le fait que la couleur de fond des jaquettes entre la 1ère et la 2ème édition soit différent en faisait des éditions différentes, c’est pareil ici.

EDIT : c’est hikaru, je me suis trompé, je suis avec le compte d’hélène.

C’est vrai que finalement, c’est quand même la premiere fois que cette édition est mise en sens de lecture japonais. Ajouter une nouvelle édition n’est pas totalement indispensable (vous faites ce que vous voulez), mais de là à dire que c’est “insignifiant”…

Faux^^ L’édition deluxe était déjà dans le sens japonais :wink:

Oui enfin en disant “cette édition”, je pensais à la version simple :wink:
Effectivement, l’edition de luxe est en sens original

Le volume 1 (et lui seul… Un test, à l’époque ?) de l’édition simple était déjà sorti en sens japonais en 2008…
Quand j’ai vu que cette réédition arrivait (pour tous les volumes), j’ai demandé à Den de la créer, et il m’a fait à peu près la même réponse que Chris, en me disant qu’il avait cependant demandé à Skeet d’actualiser les EAN (pour que les bornes reconnaissent les volumes, entre autres)…

Pour moi, il s’agissait effectivement d’une nouvelle édition (rien que le fait qu’il y ait un nouvel ISBN devrait aller dans ce sens), mais je comprend aussi le point de vue contraire.
Cela dit, quelqu’un qui aurait les deux versions n’en verrait qu’une apparaître sur MS.

Tori.