Réedition pour X de Clamp

C’est au mois de Mars 2008 que l’on pourra voir dans nos librairie la réedition en volume double de la célèbre série de Clamp, encore inachevée à ce jour. Pour la modique somme de 7.90 ( prix pour le moment indiqué sur le site de l’éditeur) il nous sera donc possible d’acquérir cette très bonne série.

ça tombe bien, j’avais l’intention de commencer la série :smiley:

Oui, mais pas de la terminer :laughing::lol::lol::lol:

Un double volume pour moins de 8€? Si le prix change pas d’ici mars et que le format se rapprochera de celui d’Angel Sanctuary Deluxe, j’achète sans hésiter, surtout qu’il paraît que c’est une très bonne série.
Par contre, même si c’est certainement pas à l’odre du jour, que se passera-t-il lors de la sortie du légendaire tome 19?
C’est évidemment le problème quand on réédite une série toujours en cours, qui plus est en en modifiant le format (si ce sont des volumes doubles, il faudra nécessairement attendre les 2 suivants pour pouvoir sortir le nouveau volume de la réédition).

Une très bonne série en effet, à voir si ça en vaut vraiment la peine maintenant…

Ayant lu cette serie, je la conseil à tous ce qui la connaisse pas, en plus pour 8 euros ça vaut le coup.

je ne vous conseille vraiment pas d’acheter cette série, a moins que vous soyez maso! parce que même si le contenu est vraiment excellent, vous n’aurez jamais la fin, car le dernier volume sorti date de 2002, et qu’entre temps le studio Clamp a changé de maison d’édition et n’a donc plus les droits sur sa série. Enfin, c’est à vous de voir, mais je trouve dommage de dépenser autant d’argent pour un manga inachevé…
donc, évidemment ce sera non pour moi.

Merci pour cette précision, opaline . C’est vrai que cette réedition avait l’air assez tentante, mais en sachant cela, je ne l’achèterais certainement pas .

oui c’est sur que si la série n’est pas compléte…:frowning:
je ne vois pas quel interet de la sortir sachant cela même
"tjs plus d’argent en gros"

Comment un studio ne peut plus avoir les droit de sa série? ridicule.

Le tome 19 à été prépublié du moins , sa moitié, au japon, l’année dernière il me semble,elle est même dispo en anglais sur les sites spécialisés Clamp ( je sais les scans çay le mal, c’est juste un exemple pour démontrer que la série n’est pas totalement abandonnée). Tonkam hésite à l’inclure dans le volmue double 17-18, d’après ce que j’ai entendu dire. Mais franchement, faites la série, ne vous arretez pas sur ce détail, puisque la série continue dans Tsubasa reservoir chronicles. Le studio à d’ailleurs émis le désir de terminer cette série.
Ne vous inquiétez donc pas, sur ce problème, Clamp est un studio bien connu pour avoir des tas de séries en cours, en tout cas, même si le studio met du temps pour finir ses séries, il les finit.

@ Angus: Pas forcèment, une question d’argent, ça dépoussière une série qui vaut le coup d’oeil. Honnetement. Et si jamais vous voulez vraiment une fin, l’animé en présente une. :wink:

miaka, les mangakas sont loin d’avoir tous les droits sur leurs séries comme tu semble le croire!
ce sont les maisons d’éditions qui ont les pleins pouvoirs! et moi j’attends de voir qu’au moins deux nouveaux volumes soient reliés pour racheter cette série, car tant que ça ne sera pas le cas, pour moi, je ferme mon porte-monnaie à une série non complète.

Ajh je ne savais pas, c’est un peu idiot comme principe m’enfin.

Si tu ne rachete pas la série c’est ton affaire après tout =)
J’essaie juste de faire en sorte que les gens qui ne connaissent pas la série, ne soit pas rebutés parce qu’elle n’est pas encore finie. =)

Je passe, j’ai déja la première édition.

Par contre, au cas ou Clamp finirait sa série (on peux toujour réver), dans quelle édition va ton avoir la fin ?

Je ne sais pas, tout dépend si tonkam continue d’éditer la version normale. Mais j’en doute.

[quote=“opaline”]miaka, les mangakas sont loin d’avoir tous les droits sur leurs séries comme tu semble le croire!
ce sont les maisons d’éditions qui ont les pleins pouvoirs![/quote]

S’il y a suffisament d 'argent à gagner au Japon pour faire cette fin, ils trouveront toujours un moyen de s’arranger, business is business… cette histoire d’éditeur est un obstacle certes, mais le principal problème n’est pas là: CLAMP se concentre sur d’autres projets depuis un bon moment, et ne semble pas être prêt d’en décrocher.

Le vrai problème c’est que plus le temps passe, moins la série a de chances de se finir car trop vieille, mais c’est toujours possible… même si perso j’y crois moyen.

Comme je l’ai dit plus haut, la première partie du tome 19 à été prépubliée l’année dernière. De plus, X apparait dans Tsubasa Reservoir Chronicles. Il me semble donc peu probable que la série ne soit pas continuée pour cette raison.

Je ne te dis pas le contraire miaka que c’est un système stupide, mais c’est justement pour ça que certaine série des clamp ne sont pas réedité en france, les maisons d’éditions au Japon font la pluie et le beau temps!
maintenant, comme le dit sandoval, cette série se fait vieille et je doute qu’elle soit reprise, même si une partie du tome 19 a été édité il y a un an, justement ça fait déjà un an pour quelques planches, ça ne laisse rien présager de bon pour la suite…

Bah oui bien sur… Business is Business et on s’arrange tjr quand il y a de la thune derrière.
Arretez de sortir des vieilles phrases comme ça.

C’est pour ca que Mizuki et Higarashi, la scénariste et la dessinatrice de Candy sont en procès depuis des années et que rien ne sors alors qu’il y aurai un sacré paquet de thunes à se faire.
De meme pour les droits de Coq de combats qui sont bloqué ou encore Goldorak
Y’en a pleins des exemples comme ça

Moi qui voulait commencer un autre Clamp (j’ai Magic Knights Rayearth)…Opaline a coupée court à mon envie :S. Mais par curiosité je vais me tenir à jour quant à la qualité d’édition de ce lifting. Si c’est du même calibre que Angel Sanctuary, ça donne sécrément envie…

Un prix vraiment attractif… Surtout qu’il m’interesse beaucoup ce manga mais je suis un peu comme dendys sur ce coup.
Je me consolerai en me disant que ca sera des edition double (ouais, j’aime pas ca… enfin, je prefere avoir autant de belles couvertures que de tomes).

[quote=“opaline”]Je ne te dis pas le contraire miaka que c’est un système stupide, mais c’est justement pour ça que certaine série des clamp ne sont pas réedité en france, les maisons d’éditions au Japon font la pluie et le beau temps!
maintenant, comme le dit sandoval, cette série se fait vieille et je doute qu’elle soit reprise, même si une partie du tome 19 a été édité il y a un an, justement ça fait déjà un an pour quelques planches, ça ne laisse rien présager de bon pour la suite…[/quote]

Oui m’enfin, faut pas oublier que ce n’est pas la seule série de Clamp. Rien qu’en ce moment, le studio est sur trois série : XXX Holic, Tsubasa et Kobato. Donc c’est pas comme si il n’y avait aucun espoir.
Mais bon, pour moi ce qui est sur c’est que je m’offrirai cette série. J’espère simplement, que je serai plus rapide que Joe, si il fait la critique. XD