RÉÉDITIONS MARVEL : TPBs, omnibus, masterworks, Epic…

Je continu sur ma lancée avec le tpb the captain ( 332-350 ).


Ça met plus de temps à démarrer cap se fait virer par la commission des affaires super humaine et le remplace par un certain john walker ancin super patriot. On le voit ainsi enfiler le costume et s’ entraîner avant sa première mission. Le problème c’est que gruenwald passe beaucoup de temps sur cette transition ( 3-4 épisodes ) et que john walker est antipathique au possible ( un bon bouseux du trou du cul de l’Amérique aux idées bien arrêtées ). D’autant plus que steve rogers est absent de ces épisodes. Il faut attendre le retour de ce dernier quelques chapitres plus loins pour que l’intérêt remonte et encore dans un premier temps steve est entouré du faucon, d-man et nomad ( ce dernier étant insupportable de jalousie envers d-man ). Heureusement Gruenwald reprend les chose en main et rameute les sociétés du serpents dans une intrigue aux petits oignons.
Puis après diverses missions ou le nouveau cap persiste à nous montrer sa folie et son penchant pour la violence arrive la révélation du vilain qui se cachait derrière tout les ennemis rencontrés par le nouveau cap.
Graphiquement tom morgan livre un travail correct ( je suis pas mega fan de son style classique mais ça glisse bien ) par contre
la suite par keron dwyer est excellente ( surtout encré par milgrom ) il emmène cap au sommet.

J’essaierai de mettre une image au boulot ce soir