Régalez-vous avec Food wars en DVD et Blu-ray

Première box cet été

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/24307/regalez-vous-avec-food-wars-en-dvd-et-blu-ray.html)

Encore une box 12 eps à 50e … et dire que d’ici deux ans max y aura des intégrales de la série au même prix … faut participer qu’ils disaient …

La logique actuelle tend à se baser sur les prix japonais qui sont encore plus élevés très souvent. J’imagine que la raison est le faible taux de ventes, que ce soit à bas prix ou non : pas sûr que Black Box s’en tire si bien avec ses Gold ! Le simulcast n’aide pas le matérialisé, de toute façon.

Dommage de ne pas avoir de chiffres de vente pour les DVD de japanimation en France. Je pense que ce serait beaucoup plus parlant.

Oui c’est chère, mais je pense qu’il y a une bonne raison a ça, et puis quand on aime une série, on doit contribuer au succès de celles-ci. On aura beau demander tel ou tel chose, si les gens n’achète pas et préfère les voir/lire gratuitement illégalement, les éditeurs ne suivrons plus les demandes si il n’y a rien en retour,ce qui est logique.

Sauf que désormais tu as une offre légale dématérialisée de qualité.
Sincèrement vu l’évolution des usages, les supports physiques (d’animation ou non) risque de se faire rare

Maintenant qu’on peut en effet voir la plupart des séries en simulcast ou streaming gratuit légal, il est évident que payer pour un support physique de mauvaise qualité et cher qui plus est ne fait pas envie.
La plupart du temps les éditions en plusieurs volumes d’une même série sont cheap au possible, je vois pas comment ils espèrent bien vendre de tels produits, surtout qu’au final ils sortent des éditions intégrale de bien meilleure qualité quelques années plus tard eux même, donc bon ils ont qu’à commencer par là.

Hormis pour les films, je pense… et sauf s’il y a du contenu additionnel (que ce soit du contenu vidéo ou des goodies (intéressants, pas juste un poster A5)), comme ici l’anime book, par exemple.

Et pour les puristes non voleurs, c’est Shokugeki no sōma, voire 食戟のソーマ… ~___^

Tori.