REIGN OF X #1-22

fxm21001_0

Reign of X 1

Auteur·e·s : Collectif
Date de sortie : 10 nov. 2021
Type de produit : Comics
Pages : 152
Format : 17X26
Contient : S.W.O.R.D. #1, X-Men #16, X-Factor #5, Hellions #7-8
Reliure : Broché
Pages intérieures : Couleurs

L’affrontement entre les mutants de Krakoa et les habitants d’Arakko s’est achevé et une nouvelle ère commence pour les X-Men. Cependant, les conséquences que l’on observe dans ce récit ne découlent pas seulement de X OF SWORDS, elles sont aussi celles d’EMPYRE. En effet, suite à l’invasion des Cotati, Abigail Brand forme un nouveau S.W.O.R.D. ! Sinistre pleure la mort de ses Hellions, Facteur-X enquête sur les répercussions du conflit avec Arakko et l’empire Shi’ar appelle les X-Men à l’aide… Après un premier crossover à couper le souffle, Jonathan Hickman entame la deuxième phase de ses projets pour l’univers mutant. Dans les deux premiers tomes de REIGN OF X, nous retrouvons les séries connues (X-Men, X-Factor, Hellions, New Mutants, Marauders, Excalibur, X-Force) ainsi que la nouvelle saga S.W.O.R.D d’Al Ewing et Valerio Schiti, les créateurs d’Empyre !

fxm21002_0

Reign of X 2

Auteur·e·s : Collectif
Date de sortie : 10 nov. 2021
Type de produit : Comics
Pages : 160
Format : 17X26
Contient : New Mutants #14, Marauders #16, Excalibur #16, X-Force #15-16. X-Men #17
Reliure : Broché
Pages intérieures : Couleurs

L’affrontement entre les mutants de Krakoa et les habitants d’Arakko s’est achevé et une nouvelle ère commence pour les X-Men. Cependant, les conséquences que l’on observe dans ce récit ne découlent pas seulement de X OF SWORDS, elles sont aussi celles d’EMPYRE. En effet, suite à l’invasion des Cotati, Abigail Brand forme un nouveau S.W.O.R.D. ! Sinistre pleure la mort de ses Hellions, Facteur-X enquête sur les répercussions du conflit avec Arakko et l’empire Shi’ar appelle les X-Men à l’aide… Après un premier crossover à couper le souffle, Jonathan Hickman entame la deuxième phase de ses projets pour l’univers mutant. Dans les deux premiers tomes de REIGN OF X, nous retrouvons les séries connues (X-Men, X-Factor, Hellions, New Mutants, Marauders, Excalibur, X-Force) ainsi que la nouvelle saga S.W.O.R.D d’Al Ewing et Valerio Schiti, les créateurs d’Empyre !

QuitelyIMG_20211031_073225

Ça repart bien.
Ewing pose les bases de sa série et son casting. L’humour n’a pas fonctionné sur moi, j’ai trouvé ça un peu forcé mais permet de présenter certains personnages. Je connais très peu petit génie et une question me taraude, comment se fait-il qu’il n’y ai pas un traitement krakoan pour le sortir de son fauteuil volant. Graphiquement j’ai trouvé que certains visages étaient bien foirés.
Les hellions continuent d’avoir ma préférence.
Comme d’hab excalibur est la série pénible à lire.
New Mutants et x-men restent agréables à lire, malgré booth sur la dernière et le retour des costumes période x-factor ( dont je n’ai pas vu l’intérêt).
J’ai
Je suis mitigé pour X-Force, la série en elle-même n’est pas désagréable mais le traitement de certains personnages ( me fauve en tête) me font craindre le pire. Et il reste qu’x- factor pour laquelle j’aimerais avoir un avis plus positif, mais dont j’ai du mal à rentrer dedans
Bilan plus positif qu’avant le cross, qui permet de repartir dans une autre direction et de poser des questions et points de vue sur la situation.

Effectivement, Magneto a bien pris cher…

Avis favorable pour moi aussi, mais j’ai bien aimé globalement Dawn of X aussi. Oui, je suis sûrement bon public. Même Excalibur, j’aime assez, plus pour l’ambiance que pour les intrigues.
SWORD est assez prometteur, et je suis curieux de voir où ira cette histoire d’élection dans X-Men.
J’attends aussi des nouvelles de la Chambre Forte et de X-23 depuis DoX 5… et que Dent de Sabre vienne mettre le bazar…

Ah c’est toi.

Une série publiée rien que pour moi :star_struck:

Pareil pour la série de Psylocke ?

Oui, j’ai particulièrement apprécié les postures des personnages et la limpidité de l’intrigue.
(Non, je déconne, même moi j’ai pas aimé…)

Tu m’as fait peur

Même moi je trouve la série Mouais bof.

Ouais c’est dingue.

… Spider-Man ?

Jim

Reign of X #3 et #4 sortent le 8 décembre :wink: oui je poursuis la collection, tant pis si une bonne partie est très mauvais…

J’ai trouvé Dawn of X poussif avec au final peu de série vraiment intéressante. Je ne vois pas où va le tout. Pour l’instant j’en suis au début de X of Sword.
Pour ceux qui ont lu le run d’Hickman & co en VO, est-ce que ça évolue quand même par la suite ? ou ça reste sur le même rythme ?

fxm21003_0

Reign of X 3

Plus d’information|Auteur·e·s :|Adam Kubert, Vita Ayala, Gerry Duggan|
| — | — |
|Date de sortie :|8 déc. 2021|
|Type de produit :|Comics|
|Pages :|144|
|Format :|17X26|
|Contient :|New Mutants (2019) 15, Marauders (2019) 17, Cable (2020) 7 et Wolverine (2020) 8-9|
|Reliure :|Broché|
|Pages intérieures :|Couleurs|
|EAN :|9791039102179|

Chez les Maraudeurs, Callisto affronte Tornade tandis que, du côté des Nouveaux Mutants, les enfants se préparent au combat de leur vie. Le jeune Cable doit gérer les répercussions du grand tournoi. Enfin, le passé rattrape Wolverine qui va devoir retourner à Madripoor.

fxm21004_0

Reign of X 4

Plus d’information|Auteur·e·s :|Collectif|
| — | — |
|Date de sortie :|8 déc. 2021|
|Type de produit :|Comics|
|Pages :|152|
|Format :|17X26|
|Contient :|Wolverine (2020) 10, Excalibur (2019) 17, X-Factor (2020) 6, Cable (2020) 8 et Children of the Atom (2021) 1, inédits|
|Reliure :|Broché|
|Pages intérieures :|Couleurs|
|EAN :|9791039102193|

Excalibur fait équipe avec… la Reine Elizabeth III ? Facteur-X tente de percer le mystère des multiples morts de Cyrène. Et une nouvelle et mystérieuse équipe apparaît, qui enfreint la loi contre les jeunes justiciers ! Qui sont les Enfants de l’Atome ?

J’ai beaucoup aimé la période Reign of X, mais j’étais déjà très enthousiasmé par la période Dawn of X.
Globalement je trouve qu’on a le SWORD d’Al Ewing, les X-Factor de Leah Williams et les New Mutants de Vita Ayala comme excellentes séries, Hellions m’a beaucoup surpris en devenant de plus en plus plaisante à suivre, Marauders et Excalibur continuent de me plaire (même si Marauders patauge un peu depuis la fin du gala), les X-Men de Duggan sont vraiment fun dans le côté purement action super-héroïque, et pour ce qui est de Hickman je trouve qu’Inferno commence extrêmement bien avec deux très bons épisodes (mais j’ai peur d’une conclusion précipitée pour ce qui est de son départ). Il y a bien que les séries de Percy, X-Corp et Cable que j’ai abandonnées en cours de route

Ah c’est toi.

Oui, je plaide coupable :grin: j’aime beaucoup l’orientation magique et fantasy que Howard a apporté, et mis à part les deux épisodes de la chasse qui sont vraiment pas terribles en plus d’être beaucoup moins beaux que ceux dessinés par Marcus To, c’est une série qui me plait !